Cyann P. a écrit:...Je parle par exemple du nombre de personnages ou de la présence trop importante des femmes/filles comparé à avant, des "petites" nouvelles partout.... Mais une nouvelle jeune/ado/adulte par album, je commence à me lasser (Emilia, Bonnie, Lâthy, Zyttha, Zarka, Ethera, Listy, celle du prochain album, sans compter celles de la porte des âmes, la pagode et la jonque)... Il y a toujours eu des "nouvelles" dans les précédents albums, mais il y avait un meilleur équilibre et la moyenne d'âge ne tendait pas à régresser vers les ados.
Faudrait savoir... Y en a plein qui ont trouvé que la BD "classique" manquait de présences féminines... et là, certains (pas forcément les mêmes; d'accord... ) se plaignent qu'il y a trop de (trop jeunes, en plus !!?) filles dans Yoko !!the frog a écrit:Cyann P. a écrit:...Je parle par exemple du nombre de personnages ou de la présence trop importante des femmes/filles comparé à avant, des "petites" nouvelles partout.... Mais une nouvelle jeune/ado/adulte par album, je commence à me lasser (Emilia, Bonnie, Lâthy, Zyttha, Zarka, Ethera, Listy, celle du prochain album, sans compter celles de la porte des âmes, la pagode et la jonque)... Il y a toujours eu des "nouvelles" dans les précédents albums, mais il y avait un meilleur équilibre et la moyenne d'âge ne tendait pas à régresser vers les ados.
C'est bien a cause de la presence de toutes ces femmes dans l'univers de Yoko Tsuno que Jean Van Hamme a propose a Roger Leloup de lui ecrire un scenario pour la serie.
the frog a écrit:Cyann P. a écrit:...Je parle par exemple du nombre de personnages ou de la présence trop importante des femmes/filles comparé à avant, des "petites" nouvelles partout.... Mais une nouvelle jeune/ado/adulte par album, je commence à me lasser (Emilia, Bonnie, Lâthy, Zyttha, Zarka, Ethera, Listy, celle du prochain album, sans compter celles de la porte des âmes, la pagode et la jonque)... Il y a toujours eu des "nouvelles" dans les précédents albums, mais il y avait un meilleur équilibre et la moyenne d'âge ne tendait pas à régresser vers les ados.
C'est bien a cause de la presence de toutes ces femmes dans l'univers de Yoko Tsuno que Jean Van Hamme a propose a Roger Leloup de lui ecrire un scenario pour la serie.
"Tu m'en diras des nouvelles!" lui aurait-il dit.
Sean a écrit: il y a des zones d'ombre qui méritent des explications.
Sean a écrit:Je vais attendre la sortie du tirage grand format avant de me prononcer, il y a des zones d'ombre qui méritent des explications.
Pour le dessin, rien à reprocher au niveau des décors, par contre gros problème sur la proportion des bras de ses personnages (En plus des visages).
Cyann P. a écrit:J'ai pris la peine de relire la Servante de Lucifer album auquel j'avais eu tellement de mal à accrocher et la conclusion reste la même: je ne l'aime pas. Cependant, j'ai aussi relu le tome 1, donc le Trio de l'Etrange et, du coup, la différence entre le début et la fin de la série m'a littéralement sauté aux yeux. Je pensais que les problèmes de proportion justement, avaient toujours été plus ou moins là, mais pas du tout. Dans le début de la série, les personnages sont anatomiquement comme il faut (excepté la grosse tête, mais c'était la mode à l'époque). Il n'y a jamais de problèmes de doigts mal placés ou de positions impossibles (Yoko n'a jamais de pouce à l'envers ni la manie de tenir des objets avec deux doigts seulement, par exemple). Je suis très surprise. Comme si Leloup était beaucoup plus à l'aise à l'époque. Ca pourrait être naturel, avec l'âge, de dessiner de moins en moins bien; pourtant, il disait lui-même avoir changé de style car celui de ses débuts n'était pas le sien.
Je note aussi une différence dans les scénarios: les derniers albums nous offrent "quelque chose que yoko doit faire", qui se résume souvent d'aller d'un point A vers un point B: retrouver une servante pour Sin-yi, ramener Zarkha dans la zone interdite ou aller sur Mars; tandis que les albums d'avant avaient plus de mystère et d'intrigue. Il y avait quelque chose d'étrange et Yoko devait résoudre l'énigme. Je simplifie peut-être un peu trop les choses mais c'est l'idée que j'en ai; après faudrait que je relise la série au complet pour voir si je ne me plante pas.
Des avis sur le dernier album? (Sans spoiler svp) Par contre s'il faut encore un grand format pour vraiment comprendre l'histoire... Pfff....
mbouglion a écrit:Ne faut-il pas relire, avant ce tome 28, La servante de Lucifer et Le secret de Khani ?
D'après ce que j'avais lu (mais il y a déjà longtemps) dans l'un des blogs sur Yoko Tsuno, ce devait être une trilogie, et les tomes suivants, les 29 et 30, devaient être une histoire russe, avec un thème écologique, et sans les Vinéens.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités