Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede Sean » 11/02/2017 15:46

Message précédent :
jojo74 a écrit:certains visages commencent a être bisarement dessinés, les décors et yoko ça va il maitrise toujours, cette première partie ca va aussi j'ai tout compris même si ce n'est pas plus passionnant que ça.


Pas très nouveau, la plupart des visages ont des traits émaciés , on dirait qu'on vit dans un monde d'anorexique. :?
On n'est qu'au tout début de l'histoire, attendons avant de nous prononcer sur la qualité du récit. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede mbouglion » 11/02/2017 16:16

Sean a écrit:Il a changé d'avis car la trilogie vinéenne vient de passer à une tétralogie !!! :D
Il prend tjs énormément de soin à réaliser les décors et les engins spatiaux, pour un auteur de 83 ans, le respect envers son public est tjs présent. :respect:
Cette histoire est la suite de "La servante de Lucifer", la plus facile à comprendre dans les dernières, par contre, de nouveaux personnages vont (encore [:lega] ) faire leur apparition. :D

D'après le blog de Yoko (ou d'Emilia), ce tome 28 devait être la suite (et fin) de La servante de Lucifer et du secret de Khani. Les tomes 29 et 30 devaient être une histoire russe, avec un thème écologique, et sans les Vinéens.
Est-ce que ça a changé ? Je n'ai pas vu parler de tétralogie sur les blogs dont les liens sont donnés plus haut ?
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede Mr Hubert » 11/02/2017 16:17

Moi ce qui me fait "marrer" chez Leloup c'est qu'il commet toujours des erreurs grossières de débutants. Comme faire répondre le personnage de la gauche d'une case en premier alors que c'est le personnage de droite qui a posé une question. :?
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede Sean » 12/02/2017 20:13

mbouglion a écrit:
Sean a écrit:Il a changé d'avis car la trilogie vinéenne vient de passer à une tétralogie !!! :D
Il prend tjs énormément de soin à réaliser les décors et les engins spatiaux, pour un auteur de 83 ans, le respect envers son public est tjs présent. :respect:
Cette histoire est la suite de "La servante de Lucifer", la plus facile à comprendre dans les dernières, par contre, de nouveaux personnages vont (encore [:lega] ) faire leur apparition. :D

D'après le blog de Yoko (ou d'Emilia), ce tome 28 devait être la suite (et fin) de La servante de Lucifer et du secret de Khani. Les tomes 29 et 30 devaient être une histoire russe, avec un thème écologique, et sans les Vinéens.
Est-ce que ça a changé ? Je n'ai pas vu parler de tétralogie sur les blogs dont les liens sont donnés plus haut ?


Je reprends simplement les propos tenus par Leloup dans le Spirou de cette semaine. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede mbouglion » 13/02/2017 09:12

Merci Sean !
C'est donc de l'info beaucoup plus fraiche que celle des blogs. Nous devrons donc attendre le tome 29 pour la conclusion de ce cycle.
C'est peut-être mieux comme ça, car il m'a semblé que les derniers albums avaient du mal à tenir dans le carcan des 44 planches, d'où l'impression de scénarios embrouillés...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede Jetjet » 13/02/2017 12:21

Mr Hubert a écrit:Moi ce qui me fait "marrer" chez Leloup c'est qu'il commet toujours des erreurs grossières de débutants. Comme faire répondre le personnage de la gauche d'une case en premier alors que c'est le personnage de droite qui a posé une question. :?


Tiens jamais vu, ça m'aurait donné de l'intérêt ! Je pense que c'est la série de Spirou que j'ai le moins aimé, tous styles confondus. Parfait pour pioncer Yoko [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede Cyann P. » 14/02/2017 22:07

mbouglion a écrit:Merci Sean !
C'est donc de l'info beaucoup plus fraiche que celle des blogs. Nous devrons donc attendre le tome 29 pour la conclusion de ce cycle.
C'est peut-être mieux comme ça, car il m'a semblé que les derniers albums avaient du mal à tenir dans le carcan des 44 planches, d'où l'impression de scénarios embrouillés...


Je suis bien d'accord. Surtout qu'en plus si des trilogies/quadrilogies commencent à voir le jour, ça peut faire perdre une partie des lecteurs à Leloup. Si on n'aime pas le albums Vinéens et qu'on sait qu'il va y en avoir plusieurs d'affilée, ça peut faire perdre l'envie de lire la série un moment.
Un peu d'humour pour l'humeur!

http://blogetbulles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyann P.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 26/12/2016
Localisation: Rennes
Age: 37 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede Largo W » 15/02/2017 10:15

Cyann P. a écrit:
mbouglion a écrit:Merci Sean !
C'est donc de l'info beaucoup plus fraiche que celle des blogs. Nous devrons donc attendre le tome 29 pour la conclusion de ce cycle.
C'est peut-être mieux comme ça, car il m'a semblé que les derniers albums avaient du mal à tenir dans le carcan des 44 planches, d'où l'impression de scénarios embrouillés...


Je suis bien d'accord. Surtout qu'en plus si des trilogies/quadrilogies commencent à voir le jour, ça peut faire perdre une partie des lecteurs à Leloup. Si on n'aime pas le albums Vinéens et qu'on sait qu'il va y en avoir plusieurs d'affilée, ça peut faire perdre l'envie de lire la série un moment.


En attendant au début du départ de la série Yoko était liée au Vinéens . C'est Leloup qui a décidé d'alterner les aventures de Yoko
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede ZPATZ » 15/02/2017 17:46

[:fantaroux:2]
un p'tit avant gout du "temple des immortels"
001.jpg

et sinon a propos du fait de "ne pas aimer" les albums vinéens , il me semble, c'est un avis perso :D ,que justement leloup a judicieusement fait en sorte de mixer les deux univers , car en l’occurrence les vinéens apparaissent dans des situations sur terre ,ou plutôt devrais je dire sous-terre. mêlés de vieux chateaux du rhin avec des êtres a la peau bleues , c'est reprendre une recette du début (l'orgue du diable) ainsi que les personnages qui vont avec (ingrid, la belle organiste!)) et y inclure l'univers science fiction des vinéens sous-terre (le trio de l'étrange,la forge de vulcain) c'est un sacrée mixe et ainsi mr leloup sera quasi sur de plaire a la plupart de ces lecteurs qu'ils soient pour l'un ou l'autre univers.....
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1645
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede goneinsane » 15/02/2017 22:33

Tiens, un dragon... :shock:

Elle ne vous paraît pas un peu bizarre la barque, niveau perspective?
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede Mr Hubert » 15/02/2017 22:51

Moi c'est le bras trop court de Yoko qui me paraissait bizarre, mais maintenant que tu le dis. :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede Altahyr » 16/02/2017 15:02

Pour moi cette série était fantastique jusqu'à l'album 12, puis ça a commencé à devenir poussif. A mes yeux, ce qui a définitivement enterré/bloqué l'esprit la série, c'est le tome 16 et l'arrivée de Rosée (quoi que certains sont encore pas trop mal par la suite: or du Rhin, par exemple)...

Mon reproche c'est qu'on est passé d'une série à l'accent technologique, pragmatique et finalement assez ancré dans la réalité, pour aller dans l'onirique et l'ésotérique.

Maintenant j'achète et je lis la suite plus par nostalgie, car c'est une de mes toute première série avec laquelle j'ai découvert les BD.
Avatar de l’utilisateur
Altahyr
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 18/04/2013
Localisation: Suisse
Age: 32 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede goneinsane » 16/02/2017 18:29

Altahyr a écrit: Maintenant j'achète et je lis la suite plus par nostalgie, car c'est une de mes toute première série avec laquelle j'ai découvert les BD.


Pareil pour moi. :ok:

Je continue également parce que les dessins de Leloup sont vraiment géniaux; les scenarii me donnent des maux de tête, parfois.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede vicomte » 16/02/2017 21:15

+1

Dieu que c'est beau :shock:
mais comme c'est devenu ch.... :oops:

et dire que gamin, je me passionnés pour l'orgue de Diable, lafrontièrede la vie, message pour l'éternité... [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
vicomte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 09/07/2006
Localisation: pau
Age: 64 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede vicomte » 16/02/2017 21:16

passionais :-D
Avatar de l’utilisateur
vicomte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 09/07/2006
Localisation: pau
Age: 64 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede Nirm » 17/02/2017 10:29

passionNais :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23610
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede Le Tapir » 17/02/2017 10:37

Ah ah ah ah!

L'auto-graphe pur les nuls sur béday geste! :fant2: :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23140
Inscription: 02/01/2009

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede onehmouninehl » 17/02/2017 17:59

Pas si Oneh !


(Je suis ce tome dans Spirou... Pour le moment ça commence bien, mais je n'ai plus les tomes précédents en tête, alors certains protagonistes me paraissent abscons... Cette histoire sur Mars dont parlent Yoko et Khany, je ne m'en souviens plus du tout, par exemple.)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede Gurvan » 18/02/2017 09:38

En tout cas Yoko Tsuno est probablement la seule BD qui me pose à aller chercher Spirou chez mon marchand de journaux alors que je ne l'achète pas d'habitude !

Pour moi aussi la référence à Mars reste absconse mais je sens que je vais me relire un certain nombre d'albums ce week-end. Et c'est finalement l'inconvénient de Leloup désormais : il fait beaucoup trop d'allusions et de références qui sont évacuées en une seule vignette.

Mais cela reste très bien quand même !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede Larry Bambell » 18/02/2017 10:12

Gurvan a écrit:En tout cas Yoko Tsuno est probablement la seule BD qui me pose à aller chercher Spirou chez mon marchand de journaux alors que je ne l'achète pas d'habitude !
:ok: ;) [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2993
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: yoko tsuno le tome 28: Le temple des immortels

Messagede Cyann P. » 23/02/2017 23:47

Largo W a écrit: En attendant au début du départ de la série Yoko était liée au Vinéens . C'est Leloup qui a décidé d'alterner les aventures de Yoko


Oui c'est vrai sauf que tout le monde n'a pas connu Yoko au tome 1. Moi j'ai commencé par le Feu de Wotan quand j'étais jeune et ensuite j'ai lu les autres albums quand ils étaient dispos à la bibli, donc pas nécessairement dans l'ordre de parution non plus et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Mais toujours est-il que la série peut avoir plu avec les Vinéens aussi mais qu'on ait une préférence pour les albums "terriens". Moi j'aime les deux mais je commence à lâcher sur les albums Vinéens depuis un moment.

goneinsane a écrit:
Tiens, un dragon... :shock:

Elle ne vous paraît pas un peu bizarre la barque, niveau perspective?


Moi je me suis dit "Encore un dragon??", plutôt... C'est à la mode... Les celtiques aussi.
Je pense que la barque a une perspective bizarre car elle doit remonter vers l'avant dans le style des bateaux vikings, difficile à rendre sur ce plan. Je suis davantage choquée par la manière de tenir l'arc de l'autre fille... Yoko a fait du kyudo dans la forge de Vulcain justement et Leloup l'avait correctement dessinée lorsqu'elle tirait ses flèches. Je trouve ça un peu fort de ne pas s'inspirer d'une image d'un vrai tireur à l'arc pour ce genre de détail quant on sait la rigueur de Leloup pour bien des détails. Quand au bras trop court, je pense que Leloup a du mal avec certaines perspectives quand il s'agit de corps, ce n'est pas la première fois que je remarque des bras trop courts ou des membres mal placés anatomiquement parlant. Les volumes corporels aussi; mais bon, commea dit plus haut, Leloup prend de l'âge et on ne peut en exiger la perfection.
Un peu d'humour pour l'humeur!

http://blogetbulles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyann P.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 26/12/2016
Localisation: Rennes
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité