Largo W a écrit: En attendant au début du départ de la série Yoko était liée au Vinéens . C'est Leloup qui a décidé d'alterner les aventures de Yoko
Oui c'est vrai sauf que tout le monde n'a pas connu Yoko au tome 1. Moi j'ai commencé par le Feu de Wotan quand j'étais jeune et ensuite j'ai lu les autres albums quand ils étaient dispos à la bibli, donc pas nécessairement dans l'ordre de parution non plus et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Mais toujours est-il que la série peut avoir plu avec les Vinéens aussi mais qu'on ait une préférence pour les albums "terriens". Moi j'aime les deux mais je commence à lâcher sur les albums Vinéens depuis un moment.
goneinsane a écrit: Tiens, un dragon...
Elle ne vous paraît pas un peu bizarre la barque, niveau perspective?
Moi je me suis dit "Encore un dragon??", plutôt... C'est à la mode... Les celtiques aussi.
Je pense que la barque a une perspective bizarre car elle doit remonter vers l'avant dans le style des bateaux vikings, difficile à rendre sur ce plan. Je suis davantage choquée par la manière de tenir l'arc de l'autre fille... Yoko a fait du kyudo dans la forge de Vulcain justement et Leloup l'avait correctement dessinée lorsqu'elle tirait ses flèches. Je trouve ça un peu fort de ne pas s'inspirer d'une image d'un vrai tireur à l'arc pour ce genre de détail quant on sait la rigueur de Leloup pour bien des détails. Quand au bras trop court, je pense que Leloup a du mal avec certaines perspectives quand il s'agit de corps, ce n'est pas la première fois que je remarque des bras trop courts ou des membres mal placés anatomiquement parlant. Les volumes corporels aussi; mais bon, commea dit plus haut, Leloup prend de l'âge et on ne peut en exiger la perfection.