Sean a écrit:mbouglion a écrit:Ne faut-il pas relire, avant ce tome 28, La servante de Lucifer et Le secret de Khani ?
D'après ce que j'avais lu (mais il y a déjà longtemps) dans l'un des blogs sur Yoko Tsuno, ce devait être une trilogie, et les tomes suivants, les 29 et 30, devaient être une histoire russe, avec un thème écologique, et sans les Vinéens.
Non, pas besoin.
Il a juste repris dans une vignette, un personnage apparu dans cette histoire.
Au départ, ça devrait être une tétralogie, mnt comme expliqué dans le dossier du grand format, cet album devrait être la porte à de nouvelles aventures, le mot fin n'est pas encore prévu.
La prochaine histoire se passera dans les années 30 (Suite du "Maléfice de l'améthyste" ?)
buldozer a écrit:Ce que j'ai surtout retenu de ce tome, c'est la fermeture programmé des communications avec Vinéa. Ce qui voudrait dire que les aventures vinéennes sont terminées, sauf à considérer les exilés vinéens sous terre... Curieux comme décision de l'auteur.
kobaia a écrit:Dans les interviews de Leloup qu'on trouve dans le TL de "Lastrologue de Burges" on trouve que c'est lui qui ne savait pas lire "Nivea" sur une vieille affiche de pub et qui lisait "Vinea", et que l'affiche était tellement vieille et abîmée par le soleil que les personnes dessus avaient la peau bleue...
Ca me semble douteux cette explication impliquant la fille de Leloup...
kobaia a écrit:Sans source, je trouve ça douteux quand ça s'oppose à quelque chose de sourcé. Maintenant que c'est sourcé, je trouve toujours ça bizarre, parce qu'en fonction des sources, on a 2 versions différentes sur l'origine des Vinéens.
mbouglion a écrit:Je me demandais si un nouveau lecteur pouvait adhérer à ce personnage plein de qualités qu'est Yoko, un peu héroïne à la mode des années 70, droite et fidèle en amitié, un peu comme Tintin. C'est donc oui.
Mokkori a écrit:Au risque de faire dériver la discussion encore plus loin du sujet, c'est-à-dire le dernier album, je vais ajouter mon petit grain de sel.
Mokkori a écrit:La proie et l'ombre (le clone de L'orgue du diable )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités