Sean a écrit:mbouglion a écrit:Ne faut-il pas relire, avant ce tome 28, La servante de Lucifer et Le secret de Khani ?
D'après ce que j'avais lu (mais il y a déjà longtemps) dans l'un des blogs sur Yoko Tsuno, ce devait être une trilogie, et les tomes suivants, les 29 et 30, devaient être une histoire russe, avec un thème écologique, et sans les Vinéens.
Non, pas besoin.![]()
Il a juste repris dans une vignette, un personnage apparu dans cette histoire.
Au départ, ça devrait être une tétralogie, mnt comme expliqué dans le dossier du grand format, cet album devrait être la porte à de nouvelles aventures, le mot fin n'est pas encore prévu.
La prochaine histoire se passera dans les années 30 (Suite du "Maléfice de l'améthyste" ?)
Merci !
Je viens de relire Le maléfice de l'améthyste avec plaisir. J'ai relu juste avant La servante de Lucifer, que j'ai un peu moins aimé, car un peu confus (je n'ai pas l'édition augmentée...).
Je m'émerveille toujours autant des décors et des machines, quelle précision dans le dessin ! les vues d'avion à l'approche des châteaux écossais sont splendides. Leloup dans l'entretien mis en lien par Sean (merci) parle de la question d'un assistant, mais il serait préférable que son éventuel assistant se charge des personnages plutôt que des décors et machines (à l'inverse de ce que Leloup faisait pour Hergé).
Je regrette un peu de ne pas avoir acheté les éditions augmentées depuis Le 7ème code, bêtement pour un problème de bibliothèque ; ce n'est pas que je sois maniaque, mes collections sont très dépareillées, mais le format un peu plus haut m'obligerait à changer la série d'étagère, ... un peu de flemme...







J'ai aussi bien apprécié l'ambiance old school et surtout, la philosophie générale qui se dégageaient de cet univers. J'ai enchaîné dans le désordre les albums, il doit y en avoir à tout casser 5 que je n'ai pas encore lus.







