the frog a écrit:Je suis assez d'accord egalement avec les commentaires precedents mais j'y apporterai quelques nuances. Yoko Tsuno est une des series qui m'a fait tomber dans la marmite de la BD quand j'etais petit.
the frog a écrit:Le scenario de La porte des ames est rigoureusement incomprehensible (j'ai renonce a y arriver avec toute la meilleure volonte du monde) et d'une maniere generale, je pense que les derniers albums auraient du faire plus de 44 planches, au moins 52 si ce n'est 60 afin que Leloup ne recourt aux ellipses scenaristiques afin de rentrer son histoire dans le carcan des 44 planches. Certains tels L'Or du Rhin et L'astrologue de Bruges y auraient definitivement gagne en clarte.
Cyann P. a écrit:Je suis tombée là-dessus par hasard :
http://bandedessinee.blog.lemonde.fr/20 ... nti-manga/
Où Leloup dit (en parlant des albums 29 et 30 à venir):
"Et puis, il y aura moins de personnages, je vais me concentrer sur Yoko. Je me suis rendu compte que je l’avais délaissée dans ses dernières aventures, au profit d’Emilia notamment. Elle me manque un peu. "
Bonne nouvelle! Je pense que ça a aider pour les scénarios!
Le Complot a écrit:Ba non, ça revient au même
jojo74 a écrit:c'est osé de partir sur une histoire en deux tomes à son age! Dans une interview dans spirou il disait au contraire que le 28 eme tome serait le dernier album en 44 planches, et que si il devait continuer ce serait avec des histoires courtes d'une quinzaines de pages.
jojo74 a écrit:Pour me refaire une idée globale de la série j'ai entamé une relecture, j'en suis au 6ème, pour l'instant le plaisir reste intacte, mais déjà une préférence pour les aventures sans les vinéens....! Je m'y attendais car j'avais déjà ressentit cela à ma dernière relecture de la série il y'a bien une décénnie!
jojo74 a écrit:
c'est osé de partir sur une histoire en deux tomes à son age! Dans une interview dans spirou il disait au contraire que le 28 eme tome serait le dernier album en 44 planches, et que si il devait continuer ce serait avec des histoires courtes d'une quinzaines de pages.
jojo74 a écrit:certains visages commencent a être bisarement dessinés, les décors et yoko ça va il maitrise toujours, cette première partie ca va aussi j'ai tout compris même si ce n'est pas plus passionnant que ça.
Sean a écrit:Il a changé d'avis car la trilogie vinéenne vient de passer à une tétralogie !!!
Il prend tjs énormément de soin à réaliser les décors et les engins spatiaux, pour un auteur de 83 ans, le respect envers son public est tjs présent.
Cette histoire est la suite de "La servante de Lucifer", la plus facile à comprendre dans les dernières, par contre, de nouveaux personnages vont (encore ) faire leur apparition.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités