BDbilos a écrit: Comprenez moi je n'ai rien contre Leloup, et son travail est intense et fourni, je ne veux pas faire le troll anti-Yoko, simplement discuter avec vous de ce que devient la SF sous la plume de Leloup. Qu'en pensez-vous ?
goneinsane a écrit: Faut qu'il aille une discussion avec Lambil & Cauvin (l'autre extrême, niveau scénarii)....oui, c'est un peu vache, mais qui aime bien, châtie bien.
goneinsane a écrit:Mais que d'émerveillement, niveau dessin.
goneinsane a écrit:Leloup c'est de la SF ? Sais pas, on peut se poser la question. C'est en partie vrai (les Vinéens), mais c'est aussi orienté fantastique. Non?
jojo74 a écrit:voilà la première planche du tome 28!
http://album28.blogspot.fr/
mbouglion a écrit:jojo74 a écrit:voilà la première planche du tome 28!
http://album28.blogspot.fr/
Le dessin est toujours très bien.
Je préfère les histoires sans les Vinéens, et en particulier celles au bord du Rhin ou en Allemagne. Ici, si j'ai bien lu, ce sera un mélange des deux.
Et une nouvelle héroïne est annoncée ; il va falloir les récapituler ! Une page de rappel des personnages féminins, comme dans Astérix pour les personnages principaux, serait la bienvenue !
Messer a écrit:J'espère qu'il y aura à nouveau un tirage grand format avec les commentaires.
Non seulement cela m'évite de me perdre dans la galerie de personnages mais le contenu est très intéressant.
mbouglion a écrit:J'avais lu aussi que certains compléments narratifs étaient donnés dans les albums en grand format ; personnellement, je ne les ai pas, et un cahier additif explicatif serait le bienvenu dans le prochain album.
Oh !!jojo74 a écrit: reste le journal de spirou pour découvrir cet ultime (je l'espère) épisode
jojo74 a écrit:quel est l'intéret alors de sortir des albums normaux incompréhensibles à pare du "foutage de gueule". et tout miser sur l'édition ajoutée? heureusement reste le journal de spirou pour découvrir cet ultime (je l'espère) épisode et voir si c'est à n'y rien comprendre ou pas.
Cyann P. a écrit:Un site non officiel sur Yoko Tsuno pour des informations de première main puisque la page "Les infos d'Emilia" est alimentée directement par "Emilia":
http://yoko.tsuno.free.fr/index.php?mod ... dex&id=503
Il y a tous les liens des blogs de Roger Leloup et même d'autres sites consacrés à Yoko.
Pour ma part, bien que je suis les aventures de Yoko depuis toute petite, je commence à trouver que cette série devient trop pleine de nouveaux personnages féminins; les histoires se simplifient alors que le scénario se complique et, si globalement le dessin reste bon, il a tout de même baissé en qualité je trouve - Yoko est beaucoup moins jolie selon mon goût, certaines perspectives sont moins bonnes et les corps sont de plus en plus raides (Mais vu l'âge de l'auteur, je devrais dire qu'il garde un sacré coup de patte et beaucoup ne sont pas capable d'abattre la somme de travail que lui il fournit dans chaque planche); quant au découpage, je le trouve moins bien porté à soutenir le scénario : des longueurs pour introduire personnages ou situations ou au contraire des passages trop rapides qui n'en disent pas assez,fins d'histoires accélérées quand plusieurs pages du début servent à des situations peu en rapport avec la suite (je songe notamment au retour du Tsar)... Roger Leloup est un grand auteur et c'est donc encore plus dommage de devoir relire certains passages parce qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas tout compris! Je continue d'acheter les Yoko Tsuno. Mais j'ai tendance à relire avec beaucoup plus d'immersion des tomes comme La proie et l'ombre ou Les exilés de Kifa que les derniers...
Pour ce qui est des vaisseaux perdus, j'ai lu quelque part il y a peu que Leloup ne compte pas exploiter du tout ça. Si je retrouve la référence de l'interview, je reviendrai la poster.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités