matdder a écrit:Waaaw la discussion a dérivée mais tellement loin....
Mais c 'est pas plus mal , ca montre que l 'idée de base n 'était pas "maladroite" mais clairement originaire d'une pensée raciste.
Ce sera mon dernier message sur ce topic , ensuite j'irai me laver les mains puis vomir , puis me relaver les mains puis les dents
Il faut que tu comprennes que les comics datent des année 30 pour super man qui n 'était pas le top du top concernant le vision de l'homophobie et l'acceptation des "non blancs" pour reprendre ta façon de parler. les US sont toujours un Pays ou le racisme est tres présent, alors imagine il y 'a 40 ans tout pareil pour les LGBT. Donc si pour toi rien ne dois changer, cela va etre compliqué car le monde évolue heureusement. Un perso gay pouvait révulser à l'époque alors qu'aujourd'hui...on s 'en moque , c 'est secondaire. Et donc on fait quoi ? on se dit ben c étais comme ça avant et ca doit pas changer
Accessoirement le soucis du whitewashing c 'est qu 'on prefere mettre des personne bancable plutot que donner leur chance a des acteurs issue de la minorité, pourtant tres talentueux. Et pis bon parlant franchement tu en vois beaucoup par exemple des comediens d'origine arabe qui ne joue pas un role de terroriste? ou d'immigré sans papier? Le soucis c 'est que les films donnent une image faussée de la réalité, on a l'impression qu'il n y a que des blancs, que les noirs sont des gangsters sauf ceux qui incarnent l'exception qui confirme la regle.
Je pense que c 'est plus un ras le bol qu'un 2 poids de mesures comme tu le dis
Sur ce je n 'attend pas a ce que tu comprennes mon raisonnement car contrairement a toi j'utilise la logique et ne croise pas les contextes pour étayer mon point.
"une pensée raciste" ?
J'ai donc écrit les articles de whitewashing, organisé les polémiques, et ensuite, fier de mon petit succès, je suis venu sur ce site, pour créer ce topic.
Je voulais juste relayer un phénomène qui existe, prend de l'ampleur, et concerne le monde de la BD/comics/manga.
Je n'ai jamais écrit qu'il ne faut pas de personnage homosexuel dans un comic, mais qu'il aurait été plus intelligent de créer ex nihilo des personnages, que de transformer des personnages existants, surtout archi-connus comme Iceman, un X-Men, et de trahir les fidèles lecteurs.
C'est assez clair, mais si vous y voyez autre chose, c'est votre problème.
Sur la situation des acteurs issus des minorités (pour faire court) à Hollywood, j'ai quand même l'impression que cela a beaucoup changé, et qu'on ne peut plus vraiment parler d'omniprésence des blancs. Le système des quotas est passé par là, et depuis, la "couleur " a envahi nos écrans.
Je comprend donc d'autant moins ce phénomène de whitewashing, surtout quand il tape à côté de la plaque (la critique de "Iron fist").