Le Complot a écrit:Tu es sûr qu'ils connaissent pas Maggie Cheung, Zhang Ziyi ni Michelle Yeoh ?
En fait, je cherchais précisément le nom de ces 3 actrices, mais comme ça, sans chercher de l'aide sur internet, leurs noms ne me revenait pas.
Et puis, pour Michelle Yeoh, la plus connue des 3 (au sens "bankable"), elle a son age, maintenant, et ça ne l'aurait pas fait dans le film "Ghost in the shell".
Ming Na, trop agée aussi.
Chloe Bennet, pas assez connue (sauf des fans de "Shield", mais combiens sont-ils...) ; et puis, surtout, pas de bol pour elle, ses origines asiatiques ne se voient pas du tout !
que n'aurait-on dit sur la volonté d'Hollywood de gommer toute référence asiatique, si on l'avait choisi pour le rôle...
Après, prendre le risque de choisir une actrice inconnue (ou très peu connue), ça pouvait être tenté.
Mais déjà, des mannequins (inconnues en film), ça a quasiment toujours foiré, et à regarder les déconvenues de Besson aux USA avec son adaptation de "Valérian et Laureline", ça donne un peu raison aux producteurs de choisir des actrices connues.
Perso, je serais allé voir ce film ("ghost en the shell") avec une actrice asiatique inconnue. J'en ai vu d'autres.
mais il semble que la majorité des gens qui vont au cinéma ont le réflexe de regarder si ils connaissent les acteurs ou pas.