Olaf Le Bou a écrit:Thierry_2 a écrit:OK, qu'est-ce qui a été fait concrètement sur les autres priorités pour améliorer la condition de la femme
concrètement ? dans ma boite, tu ne peux pas embaucher si tu n'as pas considéré un certain nombre de candidatures féminines pour un poste donné, il y a des objectifs chiffrés pour accroitre le nombre de femmes cadres dirigeantes, avec un comité exécutif dédié à cet objectif, il y a une commission pour réduire les écarts salariaux. comme tu dis, il y a inertie énorme, n'empêche qu'en 20 ans la situation a grandement évolué, la féminisation est en marche à tous les niveaux hiérarchiques, et ça s'est particulièrement intensifié depuis 2010. Un phénomène que je constate un peu partout dans le monde industriel (bon, avec des disparités selon les branches, la chimie est un tantinet plus avancée que la sidérurgie)
c'est surement modeste, mais c'est concret, et ça marche.
Decker a écrit:corbulon a écrit:Ah ca, ça ne va pas plaire aux gens qui sont privilégiés et qui refusent de le reconnaître. Mais bon merci d'apporter la démonstration de ce qu'écrivait Thierry 2, deux posts au-dessus.
Prouve moi que je suis privilégié.
corbulon a écrit:C'est vrai quoi les femmes atteigneront l'égalité salariale en 2185. Trop bien.
pabelbaba a écrit:Les Oscars et les condamnations plus clémentes c'est pour l'Amérique du Nord.
Thierry_2 a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/12/alain-finkielkraut-sen-prend-aux-feministes-mauvaises-joueuses-elles-lui-repondent_a_23205427/
Notre ami Finkie vient à la rescousse pour nous éclairer de ses lumières.
N'oubliez pas vos lunettes anti-éclipse !
vous allez dire qu'on parle de whitewashing et pas de féminisme, mais cette manière de dire "ben quoi, on a entr'ouvert la porte, arrêtez de vous plaindre (oops, on a laissé la chaîne quand même, on ne sait jamais)" peut s'appliquer à plein d'autres sujets.
corbulon a écrit:C'est à dire que je ne regarde pas les Césars depuis 2012 seulement et même : http://www.letelegramme.fr/france/cinema-des-minorites-peu-visibles-et-previsibles-19-04-2016-11035476.php
C'est si compliqué que cela de sortir d'un certain chauvinisme on est les meilleurs du monde en fait.
Thierry_2 a écrit:Notre ami Finkie vient à la rescousse pour nous éclairer de ses lumières.
Olaf Le Bou a écrit:Thierry_2 a écrit:Notre ami Finkie vient à la rescousse pour nous éclairer de ses lumières.
désolé mais le combo Finkie + HuffPost, ça va pas être possible, ça fait trop de vents contraires pour ma fragile voilure.
Pour en revenir à la féminisation dans mon milieu technique et industriel, la situation est extrêmement contrastée d'un pays à l'autre, avec parfois des différences saisissantes entre pays voisins... et j'aimerais bien l'avis d'un expert pour décrire les causes sociologiques de ces différences.
les mauvais élèves sont d'un côté la Corée et le Japon, de l'autre l'Allemagne et les Pays-Bas, avec une sous-représentation flagrante des femmes ; les british s'en sortent un peu mieux, mais restent loin derrière les US. Côté pays latins, France Espagne et Italie sont assez similaires, en amélioration constante. Idem pour le Brésil ou le Mexique (qui partaient de plus loin, certes). Pour ce qui est des pays émergents, la Turquie s'en sort vraiment pas mal, par contre l'Inde, la Thailande, la Malaisie, l'Afrique du Sud, tous ceux là sont à la ramasse. Les pays de l'Est sont plutôt assez égalitaires, même la si conservatrice Pologne. la Russie également, mais là c'est que les mecs ont le cerveau trop ravagé par l'alcool pour tenir les jobs, les femmes l'emportent faute de compétiteurs. Et première sur le podium, de loin le pays où les femmes sont le plus présentes à tous les niveaux de responsabilité, la Chine.
Bref, un tableau contrasté et pas forcément attendu, dans lequel des pays ayant un haut niveau technologique (Japon, Corée) ou un haut niveau de développement social (Allemagne, Pays-Bas) se retrouvent largement distancés sur le plan de l'accès des femmes aux professions scientifiques ou techniques par nombres de pays soit disant patriarchiques ou machistes.
pabelbaba a écrit:corbulon a écrit:C'est à dire que je ne regarde pas les Césars depuis 2012 seulement et même : http://www.letelegramme.fr/france/cinema-des-minorites-peu-visibles-et-previsibles-19-04-2016-11035476.php
C'est si compliqué que cela de sortir d'un certain chauvinisme on est les meilleurs du monde en fait.
5 ans.
Tu le fais exprès?
pabelbaba a écrit:Et moi avec Ray Charles.
pabelbaba a écrit:Parce que j'ai nié les discriminations?
J'ai juste dit que certains tes exemples étaient périmés ou faux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités