matdder a écrit:Alors mon cher Connais tu la notion de coming out? Cela peut arriver a n'importe quel age et la chronologie des comics evolue moins vite dans la réalité (cf einstein "De la relativité spatio temporel de la bd")
Concernant la difference d' accueil au changement de couleur , je te rappel que le dernier FF4 a choqué pas mal de monde (en plus du fait d etre a chier).
Luke cage n'est pas qu'un mec baraqué , c'est le heros de Harlem ou les afro américains sont très présents
tchala en caucasien dans les scène rituelles ou il est en pagne avec une lance...pas trop crédible.
La couleur n'importe pas réellement mais plutot ce qu'il représente.
Et il est vrai qu'il y a peu un ratio de super heros de type caucasien....d'ailleurs pourquoi Superman ne serait pas arabe?
C 'est une caractéristique des caucasiens de nous imaginer que tous nous ressemble.
La rpeuve , le premier super heros Jesus et représenté comme ...plutot pale alors que vu la zone geographique de sa naissance, il devrait etre plutot bronzé.
Bref , reflechir et prendre du recul avant de dire des choses qui peuvent être tres mal interprété
corbulon a écrit:Je reprends l'exemple de Green Lantern pourquoi devrait-il être forcément blanc ?
mome a écrit:Et si en plus les grenouilles peuvent prendre la place des blancs alors que ces derniers ne peuvent jamais jouer un rôle de batracien ! Mais où va t'on ?
ubr84 a écrit:mome a écrit:Et si en plus les grenouilles peuvent prendre la place des blancs alors que ces derniers ne peuvent jamais jouer un rôle de batracien ! Mais où va t'on ?
Si, un blanc a déjà joué un rôle de batracien :
Vivement l'adaptation cinéma
Nirm a écrit:Mais en fait, c'est quoi la question ici ?
Dans le titre on parle de "double langage ?", mais à quel sujet ?
Nirm a écrit:Et tu te bases sur quoi pour faire ce constat ?
quelle est la source ?Dans l'actualité (divertissante) du moment, on apprend
Ed Skrein (@edskrein) 28 août 2017 a écrit: La semaine dernière, j’ai été annoncé dans le rôle du Major Ben Daimio dans le reboot de Hellboy. J’ai accepté sans savoir que le personnage d’origine était à moitié asiatique (…). Il est clair que représenter de façon correcte un personnage est important pour les gens. (…) Je pense que c’est important d’honorer et de respecter ce sentiment. J’ai donc décidé de renoncer au rôle pour qu’un acteur approprié soit nommé à ma place.
La représentation ethnique à l’écran est important, surtout pour moi qui suis issu d’une famille ayant un héritage mixte. Il est de notre responsabilité de prendre ces décisions morales en ces temps difficiles (…).
J’espère que mon choix fera une différence.
geoff42000 a écrit:corbulon a écrit:Je reprends l'exemple de Green Lantern pourquoi devrait-il être forcément blanc ?
J'interviendrais seulement sur ce point : il y en a bien un d'origine arabe maintenant, non ?
(bon, je te le concède, il est plus que sous-exploité, à se demander pourquoi l'avoir créé si c'est pour ne pas l'utiliser)
geoff42000 a écrit:corbulon a écrit:Je reprends l'exemple de Green Lantern pourquoi devrait-il être forcément blanc ?
J'interviendrais seulement sur ce point : il y en a bien un d'origine arabe maintenant, non ?
(bon, je te le concède, il est plus que sous-exploité, à se demander pourquoi l'avoir créé si c'est pour ne pas l'utiliser)
yannzeman a écrit:matdder a écrit:Alors mon cher Connais tu la notion de coming out? Cela peut arriver a n'importe quel age et la chronologie des comics evolue moins vite dans la réalité (cf einstein "De la relativité spatio temporel de la bd")
Concernant la difference d' accueil au changement de couleur , je te rappel que le dernier FF4 a choqué pas mal de monde (en plus du fait d etre a chier).
Luke cage n'est pas qu'un mec baraqué , c'est le heros de Harlem ou les afro américains sont très présents
tchala en caucasien dans les scène rituelles ou il est en pagne avec une lance...pas trop crédible.
La couleur n'importe pas réellement mais plutot ce qu'il représente.
Et il est vrai qu'il y a peu un ratio de super heros de type caucasien....d'ailleurs pourquoi Superman ne serait pas arabe?
C 'est une caractéristique des caucasiens de nous imaginer que tous nous ressemble.
La rpeuve , le premier super heros Jesus et représenté comme ...plutot pale alors que vu la zone geographique de sa naissance, il devrait etre plutot bronzé.
Bref , reflechir et prendre du recul avant de dire des choses qui peuvent être tres mal interprété
Coming out, pour un personnage qui s'est castagné avec un collègue, pour une femme ? (Iceman, avec Havoc, pour Polaris)
euh...
FF4, qui n'a pas marché, et qui incluait de force un personnage noir en lieu et place d'un blanc ?
oui, j'ai justement parlé de ce film, pour citer un exemple de changement d'origine stupide. Tu apportes de l'eau à mon moulin.
Luke Cage, joué par un blanc, une idée stupide ?
Mais justement, c'est bien pour ça que j'ai chois cet exemple !
Là encore, tu démontres que la couleur de peau a parfois son importance (ou plutôt que le respect des origines d'un personnage, tel que créé au départ, a son importance).
Tchalla, en homme blanc, ça ne fonctionnait pas ?
Connais-tu "Blood diamond", de Edward Zwick, avec léonardo di caprio ?
c'est précisément un des sujets du film : un blanc, mais d'une famille vivant en afrique depuis des générations, et qui se sent africain, au même titre que les noirs.
Pourquoi il serait impossible d'imaginer qu'un jour, un dirigeant d'un pays africain ne soit pas un blanc ?
J'ai bien compris qu'il fallait laisser de la place aux minorités, leur donner des rôles.
Mais mon propos n'est pas là.
Encore une fois, je constate une différence de traitement (d'indignation) entre les blancs et les autres, quand il s'agit d'attribuer un rôle.
Il faudrait trouver merveilleux que james bond 007 soit un jour joué par un acteur noir (on nous avait bassiné avec Idris elba, acteur que j'ai trouvé très bien dans "the wire", par ailleurs), mais on ne dit rien quand un acteur blanc est poussé à la démission parce qu'il doit jouer le rôle d'un asiatique.
Par honnêteté intellectuelle, certains devraient quand même s"émouvoir, au nom de l'égalité.
yannzeman a écrit:corbulon a écrit:Aprés ce que tu ne comprends toujours pas c'est que les minorités sont toujours sous-représentés, et que oui les gens de race blanche, encore plus les hommes hétérosexuels sont privilégiés. À partir de là, il faut bien compenser ce déséquilibre flagrant et pas l'accentuer. Je reprends l'exemple de Green Lantern pourquoi devrait-il être forcément blanc ? Et je ne pensais pas qu'on devrait ressortir cet argument presque un demi-siècle plus tard.
Toujours sous-représentées, les minorités ?
Là, je regarde France - Pays-bas, et on ne peut pas vraiment dire ça, côté français !
yannzeman a écrit:Je n'ai pas écrit que Green Lantern devait être forcement blanc. Le concernant, j'ai relevé qu'un des Green Lantern avait brusquement changé d'orientation sexuelle, après plus de 70 années (en fait j'ignore de quand date la création du personnage) pendant lesquelles il aimait les femmes.
Si la maison d'édition voulait absolument mettre en avant un personnage gay, et bien elle n'avait qu'à le créer ex nihilo, pas en détournant la sexualité d'un personnage connu (DC l'a fait, mais dans un comics écrit avec les pieds, par scot lobdell, de sinistre mémoire, et avec le succès que l'on sait). Idem pour Iceman, des x-men.
yannzeman a écrit:Ma question porte, je le répète, non pas sur le fait que des noirs jouent des rôles de personnage de comics blancs, mais sur le fait que des blancs n'ont visiblement pas le droit de jouer des rôles de personnages de BD/manga asiatiques (et par extension de noirs, d'amérindien, d'arabe, d'indien, etc...) dans les films.
L'un est possible (voire encouragé), l'autre est décrié (avec une pression de malade, pour qu'un acteur à peine engagé démissionne aussitôt).
La couleurs de peau ne semble pas prendre la même importance, dans un cas, que dans l'autre.
Nirm a écrit:Voilà, parce que si je fais quelques recherches, je tombe sur ce que dit l'acteur sur twitter :Ed Skrein (@edskrein) 28 août 2017 a écrit: La semaine dernière, j’ai été annoncé dans le rôle du Major Ben Daimio dans le reboot de Hellboy. J’ai accepté sans savoir que le personnage d’origine était à moitié asiatique (…). Il est clair que représenter de façon correcte un personnage est important pour les gens. (…) Je pense que c’est important d’honorer et de respecter ce sentiment. J’ai donc décidé de renoncer au rôle pour qu’un acteur approprié soit nommé à ma place.
La représentation ethnique à l’écran est important, surtout pour moi qui suis issu d’une famille ayant un héritage mixte. Il est de notre responsabilité de prendre ces décisions morales en ces temps difficiles (…).
J’espère que mon choix fera une différence.
Du coup, exit les pressions.
Ensuite, l'acteur explique lui-même les raisons de son choix.
Donc je ne vois pas de "double langage".
Enfin, si yann ne comprend pas quelque chose, je lui demande de le formuler, histoire que l'on puisse, si possible, donner notre explication.
Tireg a écrit:Et pourquoi pas tourner un biopic sur Malcolm X avec un blanc tant qu'on y est ?
yannzeman a écrit:Je n'ai pas écrit que Green Lantern devait être forcement blanc. Le concernant, j'ai relevé qu'un des Green Lantern avait brusquement changé d'orientation sexuelle, après plus de 70 années (en fait j'ignore de quand date la création du personnage) pendant lesquelles il aimait les femmes.
Si la maison d'édition voulait absolument mettre en avant un personnage gay, et bien elle n'avait qu'à le créer ex nihilo, pas en détournant la sexualité d'un personnage connu (DC l'a fait, mais dans un comics écrit avec les pieds, par scot lobdell, de sinistre mémoire, et avec le succès que l'on sait). Idem pour Iceman, des x-men.
yannzeman a écrit:Ma question porte, je le répète, non pas sur le fait que des noirs jouent des rôles de personnage de comics blancs, mais sur le fait que des blancs n'ont visiblement pas le droit de jouer des rôles de personnages de BD/manga asiatiques (et par extension de noirs, d'amérindien, d'arabe, d'indien, etc...) dans les films.
L'un est possible (voire encouragé), l'autre est décrié (avec une pression de malade, pour qu'un acteur à peine engagé démissionne aussitôt).
La couleurs de peau ne semble pas prendre la même importance, dans un cas, que dans l'autre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités