Thierry_2 a écrit:pabelbaba a écrit:Un noir pété de thunes et classe...
Pas possible.
Kanye West ?
Thierry_2 a écrit:pabelbaba a écrit:Un noir pété de thunes et classe...
Pas possible.
Kanye West ?
silverfab a écrit:Sans rentrer dans un débat maintes fois abordé et sujet à caution; n'oublies pas, dans le cas des super héros, univers bassement commercial s'il en est, que les multiples reboot et autres remises à zéro ont déjà changé sexes et couleurs de peau de pas mal de leurs persos: Ultimate proposait un Nick Fury noir bien avant les films, Thor est, je crois devenu une femme il y a peu, et c'était déjà arrivé à Loki.
Iron Man avait été incarné par un homme noir il y a e ça des décennies (parce que Stark était alcoloo je crois) et spidey n'en finit plus de changer de couleur et de sexe depuis quelques années...
Perso ça ne me choque plus du tout, faut dire que je m'en balance comme pas possible vu que c'est du show-business avant tout.
Thierry_2 a écrit:Il me semble que le Nick Fury noir est né du fait que le dessinateur trouvait que Samuel Jackson ferait hypothétiquement un super Nick Fury au cinéma. Il a l'attitude, le côté badass... je ne pense pas qu'il y ait eu une volonté politique derrière ce choix.
Et, mis à part une habitude solidement ancrée, si dans un prochain reboot de Batman, Bruce Wayne était noir, ce serait grave ? Est-ce que tout Gotham s'effondrerait d'un coup ?
silverfab a écrit:Sans rentrer dans un débat maintes fois abordé et sujet à caution; n'oublies pas, dans le cas des super héros, univers bassement commercial s'il en est, que les multiples reboot et autres remises à zéro ont déjà changé sexes et couleurs de peau de pas mal de leurs persos: Ultimate proposait un Nick Fury noir bien avant les films, Thor est, je crois devenu une femme il y a peu, et c'était déjà arrivé à Loki.
Iron Man avait été incarné par un homme noir il y a e ça des décennies (parce que Stark était alcoloo je crois) et spidey n'en finit plus de changer de couleur et de sexe depuis quelques années...
Perso ça ne me choque plus du tout, faut dire que je m'en balance comme pas possible vu que c'est du show-business avant tout.
silverfab a écrit:Toi tu sembles ne pas connaître cette pépite:
corbulon a écrit:
corbulon a écrit:Aprés ce que tu ne comprends toujours pas c'est que les minorités sont toujours sous-représentés, et que oui les gens de race blanche, encore plus les hommes hétérosexuels sont privilégiés. À partir de là, il faut bien compenser ce déséquilibre flagrant et pas l'accentuer. Je reprends l'exemple de Green Lantern pourquoi devrait-il être forcément blanc ? Et je ne pensais pas qu'on devrait ressortir cet argument presque un demi-siècle plus tard.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:.
mome a écrit:yannzeman a écrit:L'un est possible (voire encouragé), l'autre est décrié (avec une pression de malade, pour qu'un acteur à peine engagé démissionne aussitôt).
La couleurs de peau ne semble pas prendre la même importance, dans un cas, que dans l'autre.
Parce que les blancs sont déjà sur-représentés donc si en plus ils "piquent" les quelques rôles donnés aux autres... C'est tellement difficile à comprendre ?
Pseudo débat sans fondement et quelque peu nauséabond.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:J'ai effacé mon message pour des raisons qui n'intéressent personne d'autre que moi.
Je n'ai rien à ajouter dans ce "débat"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités