serendipity a écrit:Je dirais 2500 à 3000 kms par an.
Avec un kilométrage pareil, prends le taxi. Çà te coutera moins cher
serendipity a écrit:Je dirais 2500 à 3000 kms par an.
serendipity a écrit:Mon choix se fera entre:
- Fiat 500C
- Renault Twingo
- Renault Clio
Je vais faire le tour des concessionnaires...
Croaa a écrit:Mais, il y a un mais, le possible avantage de ce genre de véhicule (cela dépend lesquels) c'est le confort intérieur en terme d'espace. quand tu as trois enfants, la banquette arrière doit être assez large et les berlines actuelles, y compris les monospace n'offre pas grand chose avec les gros (espace ou équivalent). Et du coup, niveau prix, certains SUV peuvent être intéressants. bref, le SUV s'est imposé comme un modèle familiale à part entière.
HOCHET Gabriel a écrit:Allez, allez.... bande de faux derches, va..... qui cracherait sur un rhôôô pick-up ou 4x4 avec un V8 survitaminé.... hein.... hein....
HOCHET Gabriel a écrit: Hein..... ou alors faut reconnaître que le seul intérêt que l'on trouve à une caisse c'est le moyen de transport, et là c'est aussi passionnant qu'une carotte ou un choux-fleur avarié.....
HOCHET Gabriel a écrit:Vive le gros V8 de 6,5 litres....... turbo compressé, ou non....
Pouffy a écrit:Croaa a écrit:Mais, il y a un mais, le possible avantage de ce genre de véhicule (cela dépend lesquels) c'est le confort intérieur en terme d'espace. quand tu as trois enfants, la banquette arrière doit être assez large et les berlines actuelles, y compris les monospace n'offre pas grand chose avec les gros (espace ou équivalent). Et du coup, niveau prix, certains SUV peuvent être intéressants. bref, le SUV s'est imposé comme un modèle familiale à part entière.
Mouai pas convaincu... comme j'ai pas mal de déplacements pro, j'ai régulièrement des voitures de loc. Dernièrement j'ai eu un Q5... et en terme d'habitabilité ça ne vaut pas un monospace (surtout à 60k€).
En fait, quand tu as trois gamins et que tu veux trois vrais sièges à l'arrière... tu es vite restreint aux françaises... les allemands on surtout développer les SUV à cause de ça.
Croaa a écrit:Pouffy a écrit:Croaa a écrit:Mais, il y a un mais, le possible avantage de ce genre de véhicule (cela dépend lesquels) c'est le confort intérieur en terme d'espace. quand tu as trois enfants, la banquette arrière doit être assez large et les berlines actuelles, y compris les monospace n'offre pas grand chose avec les gros (espace ou équivalent). Et du coup, niveau prix, certains SUV peuvent être intéressants. bref, le SUV s'est imposé comme un modèle familiale à part entière.
Mouai pas convaincu... comme j'ai pas mal de déplacements pro, j'ai régulièrement des voitures de loc. Dernièrement j'ai eu un Q5... et en terme d'habitabilité ça ne vaut pas un monospace (surtout à 60k€).
En fait, quand tu as trois gamins et que tu veux trois vrais sièges à l'arrière... tu es vite restreint aux françaises... les allemands on surtout développer les SUV à cause de ça.
Je suis justement en train de comparer. Je ne suis pas dans la gamme Q5 niveau prix, mais je cherche un véhicule où l'habitabilité des sièges arrières est plus importante qu'avec mon scénic actuel car mes enfants grandissent.
Donc je regarde la largeur au niveau des coudes et la profondeur pour le jambes.
J'ai comparé Le scénic, le C4 picasso, le touran Volskwagen, le kodiaq Skoda et le Kadjar renault.
Le classement est clair, en :
1 le touran
2 le Kodiaq
3 le C4 picasso
4 Le scénic
5 le kadjar.
Avec pour la largeur aux coudes un écart de 7 à 8 cm entre le premier et le dernier. Au niveau des épaules, cela compte pour entasser 3 ados. L'idéal ce serait l'espace, mais ce n'est pas dans mon budget.
Donc, les monospaces français, non, et les SUV, oui pour le Kodiaq.
Bon, ce n'est pas le seul critère que je prends en compte mais je pense que mon choix se fera surement entre le Touran et le Kodiaq.
Bad Bear a écrit:Pour le prix d'un Touran neuf (pas le basique tout de même), tu peux avoir un Honda CRV de 50.000km, et tu auras la place pour tes ados et l'agrément pour toi.
rennois a écrit:J'ai un touran sport 7 places en voiture principale, je peux te dire que les gamins sont benèzes derrière nous Et le rabattement des 2 sièges arrières d'une simplicité biblique pour transformer en immense coffre
Et loin du tank dès qu'on pense monospace, pulsion terrible assis sur ses 140ch...
A tel point que notre 2eme voiture avec ses 112ch me gave
HOCHET Gabriel a écrit:Quelque part, y'a des trucs qui me font marrer, là....
Entre la "petite Porsche" (Matchbox ou Dinky Toys, I suppose... ), et la "haine" des SUV ou "gros Katkat" et assimilés, ça ondule à la "lutte de classe" bon marché, là.....
Allez, allez.... bande de faux derches, va..... qui cracherait sur un rhôôô pick-up ou 4x4 avec un V8 survitaminé.... hein.... hein....
Hein..... ou alors faut reconnaître que le seul intérêt que l'on trouve à une caisse c'est le moyen de transport, et là c'est aussi passionnant qu'une carotte ou un choux-fleur avarié.....
Croaa a écrit:J'achète neuf car je garde mes voitures 8/10 ans.
pabelbaba a écrit:Dacia ça fait un peu peur quand même. Dans la rue, quand je vois les pièces méchamment corrodées sur les Duster, ça fait pas envie.
Pouffy a écrit:Croaa a écrit:J'achète neuf car je garde mes voitures 8/10 ans.
Je ne vois pas le rapport... j'achète d'occasion et je garde aussi mes voitures 8/10 ans. A moins d'être un super négociateur ou de passer par un mandataire, je ne vois pas trop l'intérêt.
.
Pouffy a écrit:pabelbaba a écrit:Dacia ça fait un peu peur quand même. Dans la rue, quand je vois les pièces méchamment corrodées sur les Duster, ça fait pas envie.
C'est pourtant la marque la plus fiable du marché... bon après niveau sécurité c'est en deçà mais bon.
pabelbaba a écrit:Pouffy a écrit:pabelbaba a écrit:Dacia ça fait un peu peur quand même. Dans la rue, quand je vois les pièces méchamment corrodées sur les Duster, ça fait pas envie.
C'est pourtant la marque la plus fiable du marché... bon après niveau sécurité c'est en deçà mais bon.
Enfin y'a une différence entre fiabilité et corrosion. Le moteur tourne sans doute très bien, mais la carrosserie trouée, c'est pas tip-top.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités