Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede tom pouce » 04/04/2017 17:01

Message précédent :
serendipity a écrit:Je dirais 2500 à 3000 kms par an.



Avec un kilométrage pareil, prends le taxi. Çà te coutera moins cher :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2656
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Pouffy » 04/04/2017 20:23

serendipity a écrit:Mon choix se fera entre:

- Fiat 500C
- Renault Twingo
- Renault Clio

Je vais faire le tour des concessionnaires...


MX5 ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7028
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Pouffy » 04/04/2017 20:34

Croaa a écrit:Mais, il y a un mais, le possible avantage de ce genre de véhicule (cela dépend lesquels) c'est le confort intérieur en terme d'espace. quand tu as trois enfants, la banquette arrière doit être assez large et les berlines actuelles, y compris les monospace n'offre pas grand chose avec les gros (espace ou équivalent). Et du coup, niveau prix, certains SUV peuvent être intéressants. bref, le SUV s'est imposé comme un modèle familiale à part entière.


Mouai pas convaincu... comme j'ai pas mal de déplacements pro, j'ai régulièrement des voitures de loc. Dernièrement j'ai eu un Q5... et en terme d'habitabilité ça ne vaut pas un monospace (surtout à 60k€).

En fait, quand tu as trois gamins et que tu veux trois vrais sièges à l'arrière... tu es vite restreint aux françaises... les allemands on surtout développer les SUV à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7028
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 04/04/2017 21:01

Quelque part, y'a des trucs qui me font marrer, là....
Entre la "petite Porsche" (Matchbox ou Dinky Toys, I suppose... :D ), et la "haine" des SUV ou "gros Katkat" et assimilés, ça ondule à la "lutte de classe" bon marché, là.....

Allez, allez.... bande de faux derches, va..... qui cracherait sur un rhôôô pick-up ou 4x4 avec un V8 survitaminé.... hein.... hein....
Hein..... ou alors faut reconnaître que le seul intérêt que l'on trouve à une caisse c'est le moyen de transport, et là c'est aussi passionnant qu'une carotte ou un choux-fleur avarié.....
[:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Vive le gros V8 de 6,5 litres....... turbo compressé, ou non.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



C'est un peu comme la BD, toussa.... :D :D



Y'ades trucs qui me font bander..... et d'aut' pas.....



[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27202
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 04/04/2017 21:02

Je préfère une berline de fou qu'un 4X4 je peux te dire.

Par contre tu me fais penser à mon père pour qui ce sera toujours uniquement un moyen de transport. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Pouffy » 04/04/2017 21:05

HOCHET Gabriel a écrit:Allez, allez.... bande de faux derches, va..... qui cracherait sur un rhôôô pick-up ou 4x4 avec un V8 survitaminé.... hein.... hein.... [:fantaroux:2]


Moi... je n'ai pas l'utilité de ce type de véhicule... et ils ne me plaisent pas.

HOCHET Gabriel a écrit: Hein..... ou alors faut reconnaître que le seul intérêt que l'on trouve à une caisse c'est le moyen de transport, et là c'est aussi passionnant qu'une carotte ou un choux-fleur avarié.....
[:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]


Pour ça il y a Dacia 8-)
... enfin il y a avait.

HOCHET Gabriel a écrit:Vive le gros V8 de 6,5 litres....... turbo compressé, ou non.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Quasi introuvable dans nos contrées.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7028
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 05/04/2017 09:11

Pouffy a écrit:
Croaa a écrit:Mais, il y a un mais, le possible avantage de ce genre de véhicule (cela dépend lesquels) c'est le confort intérieur en terme d'espace. quand tu as trois enfants, la banquette arrière doit être assez large et les berlines actuelles, y compris les monospace n'offre pas grand chose avec les gros (espace ou équivalent). Et du coup, niveau prix, certains SUV peuvent être intéressants. bref, le SUV s'est imposé comme un modèle familiale à part entière.


Mouai pas convaincu... comme j'ai pas mal de déplacements pro, j'ai régulièrement des voitures de loc. Dernièrement j'ai eu un Q5... et en terme d'habitabilité ça ne vaut pas un monospace (surtout à 60k€).

En fait, quand tu as trois gamins et que tu veux trois vrais sièges à l'arrière... tu es vite restreint aux françaises... les allemands on surtout développer les SUV à cause de ça.


Je suis justement en train de comparer. Je ne suis pas dans la gamme Q5 niveau prix, mais je cherche un véhicule où l'habitabilité des sièges arrières est plus importante qu'avec mon scénic actuel car mes enfants grandissent.
Donc je regarde la largeur au niveau des coudes et la profondeur pour le jambes.

J'ai comparé Le scénic, le C4 picasso, le touran Volskwagen, le kodiaq Skoda et le Kadjar renault.
Le classement est clair, en :
1 le touran
2 le Kodiaq
3 le C4 picasso
4 Le scénic
5 le kadjar.

Avec pour la largeur aux coudes un écart de 7 à 8 cm entre le premier et le dernier. Au niveau des épaules, cela compte pour entasser 3 ados. L'idéal ce serait l'espace, mais ce n'est pas dans mon budget.

Donc, les monospaces français, non, et les SUV, oui pour le Kodiaq.

Bon, ce n'est pas le seul critère que je prends en compte mais je pense que mon choix se fera surement entre le Touran et le Kodiaq.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Bad Bear » 06/04/2017 19:20

Pour le prix d'un Touran neuf (pas le basique tout de même), tu peux avoir un Honda CRV de 50.000km, et tu auras la place pour tes ados et l'agrément pour toi.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede rennois » 06/04/2017 20:20

Croaa a écrit:
Pouffy a écrit:
Croaa a écrit:Mais, il y a un mais, le possible avantage de ce genre de véhicule (cela dépend lesquels) c'est le confort intérieur en terme d'espace. quand tu as trois enfants, la banquette arrière doit être assez large et les berlines actuelles, y compris les monospace n'offre pas grand chose avec les gros (espace ou équivalent). Et du coup, niveau prix, certains SUV peuvent être intéressants. bref, le SUV s'est imposé comme un modèle familiale à part entière.


Mouai pas convaincu... comme j'ai pas mal de déplacements pro, j'ai régulièrement des voitures de loc. Dernièrement j'ai eu un Q5... et en terme d'habitabilité ça ne vaut pas un monospace (surtout à 60k€).

En fait, quand tu as trois gamins et que tu veux trois vrais sièges à l'arrière... tu es vite restreint aux françaises... les allemands on surtout développer les SUV à cause de ça.


Je suis justement en train de comparer. Je ne suis pas dans la gamme Q5 niveau prix, mais je cherche un véhicule où l'habitabilité des sièges arrières est plus importante qu'avec mon scénic actuel car mes enfants grandissent.
Donc je regarde la largeur au niveau des coudes et la profondeur pour le jambes.

J'ai comparé Le scénic, le C4 picasso, le touran Volskwagen, le kodiaq Skoda et le Kadjar renault.
Le classement est clair, en :
1 le touran
2 le Kodiaq
3 le C4 picasso
4 Le scénic
5 le kadjar.

Avec pour la largeur aux coudes un écart de 7 à 8 cm entre le premier et le dernier. Au niveau des épaules, cela compte pour entasser 3 ados. L'idéal ce serait l'espace, mais ce n'est pas dans mon budget.

Donc, les monospaces français, non, et les SUV, oui pour le Kodiaq.

Bon, ce n'est pas le seul critère que je prends en compte mais je pense que mon choix se fera surement entre le Touran et le Kodiaq.


:ok:
J'ai un touran sport 7 places en voiture principale, je peux te dire que les gamins sont benèzes derrière nous :-D Et le rabattement des 2 sièges arrières d'une simplicité biblique pour transformer en immense coffre ;)
Et loin du tank dès qu'on pense monospace, pulsion terrible assis sur ses 140ch...
A tel point que notre 2eme voiture avec ses 112ch me gave :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 07/04/2017 08:46

Bad Bear a écrit:Pour le prix d'un Touran neuf (pas le basique tout de même), tu peux avoir un Honda CRV de 50.000km, et tu auras la place pour tes ados et l'agrément pour toi.


J'achète neuf car je garde mes voitures 8/10 ans. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 07/04/2017 08:47

rennois a écrit:J'ai un touran sport 7 places en voiture principale, je peux te dire que les gamins sont benèzes derrière nous :-D Et le rabattement des 2 sièges arrières d'une simplicité biblique pour transformer en immense coffre ;)
Et loin du tank dès qu'on pense monospace, pulsion terrible assis sur ses 140ch...
A tel point que notre 2eme voiture avec ses 112ch me gave :D


Oui, il est en tête de liste le Touran, c'est clair.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Damienandcoinc » 07/04/2017 08:53

HOCHET Gabriel a écrit:Quelque part, y'a des trucs qui me font marrer, là....
Entre la "petite Porsche" (Matchbox ou Dinky Toys, I suppose... :D ), et la "haine" des SUV ou "gros Katkat" et assimilés, ça ondule à la "lutte de classe" bon marché, là.....

Allez, allez.... bande de faux derches, va..... qui cracherait sur un rhôôô pick-up ou 4x4 avec un V8 survitaminé.... hein.... hein....
Hein..... ou alors faut reconnaître que le seul intérêt que l'on trouve à une caisse c'est le moyen de transport, et là c'est aussi passionnant qu'une carotte ou un choux-fleur avarié.....
[:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

[:fantaroux:2]


Ch'uis un peu d'accord avec toi, sauf que le "gros" katkat" au V8 survitaminé ne me fait absolument pas bander...

En véhicule utilitaire, Dacia ou un truc électrique (quand la technologie sera encore plus déployée et au point)...

Et pour le truc fun, qui me fait "bander"... UIne morgan Threewheeler... Et là, c'est la méga classe et du bonheur en barre...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 07/04/2017 08:54

Moi ce qui ne me fait pas bander, c'est de claquer du fric dans une voiture. Cela me gave !!!
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Damienandcoinc » 07/04/2017 08:57

Ca, on est d'accord... Bien pour cela que Dacia, c'est le bien... T'as regardé leur monospace, il serait trop petit pour toi ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede pabelbaba » 07/04/2017 09:15

Dacia ça fait un peu peur quand même. Dans la rue, quand je vois les pièces méchamment corrodées sur les Duster, ça fait pas envie.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Pouffy » 07/04/2017 09:22

Croaa a écrit:J'achète neuf car je garde mes voitures 8/10 ans. ;)


Je ne vois pas le rapport... j'achète d'occasion et je garde aussi mes voitures 8/10 ans. A moins d'être un super négociateur ou de passer par un mandataire, je ne vois pas trop l'intérêt.

pabelbaba a écrit:Dacia ça fait un peu peur quand même. Dans la rue, quand je vois les pièces méchamment corrodées sur les Duster, ça fait pas envie.


C'est pourtant la marque la plus fiable du marché... bon après niveau sécurité c'est en deçà mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7028
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 07/04/2017 09:42

Non, Dacia n'est pas la plus fiable du marché.
Peut être e meilleur rapport qualité/prix mais pas la plus fiable. Les japonnaises sont encore devant.
Dernière édition par Croaa le 07/04/2017 14:43, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 07/04/2017 09:45

Pouffy a écrit:
Croaa a écrit:J'achète neuf car je garde mes voitures 8/10 ans. ;)


Je ne vois pas le rapport... j'achète d'occasion et je garde aussi mes voitures 8/10 ans. A moins d'être un super négociateur ou de passer par un mandataire, je ne vois pas trop l'intérêt.
.


La voiture doit pour moi être sûre. Ce qui veut dire que quand je la prends, je veux être sûr d'arriver au bout de la route sans panne et sans avoir fait de frais dessus.
8/10 ans, c'est pour moi la durée qui me convient. Par expérience.

Après, oui, je suis passé pour la dernière par un mandataire. Et je pense recommencer pour la prochaine.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede pabelbaba » 07/04/2017 11:19

Pouffy a écrit:
pabelbaba a écrit:Dacia ça fait un peu peur quand même. Dans la rue, quand je vois les pièces méchamment corrodées sur les Duster, ça fait pas envie.


C'est pourtant la marque la plus fiable du marché... bon après niveau sécurité c'est en deçà mais bon.

Enfin y'a une différence entre fiabilité et corrosion. Le moteur tourne sans doute très bien, mais la carrosserie trouée, c'est pas tip-top.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Olaf Le Bou » 07/04/2017 13:56

pabelbaba a écrit:
Pouffy a écrit:
pabelbaba a écrit:Dacia ça fait un peu peur quand même. Dans la rue, quand je vois les pièces méchamment corrodées sur les Duster, ça fait pas envie.


C'est pourtant la marque la plus fiable du marché... bon après niveau sécurité c'est en deçà mais bon.

Enfin y'a une différence entre fiabilité et corrosion. Le moteur tourne sans doute très bien, mais la carrosserie trouée, c'est pas tip-top.


c'est pourtant rigoureusement la même technologie de peinture anticorrosion chez Dacia Roumanie et sur les sites français et espagnols du groupe. et le même cahier des charges constructeur.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33136
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede bru » 07/04/2017 14:24

Un truc marrant à ce propos : je reviens d'un séjour aux Emirats Arabes Unis et j'ai vu beaucoup de Dusters là-bas.
Grosse différence avec la France : ils ne sont pas signés Dacia mais Renault!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8715
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités