Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede mistercoyote » 13/03/2017 10:45

Message précédent :
Le Complot a écrit:Genève a remplacé Francfort pour les années impaires ou je délire ?

Je savais que Genève c'était pour les voitures de luxe mais je n'entends plus jamais parler de Francfort ?

Génève ça fait super longtemps qu'ils sont en alternance avec Paris il me semble
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 13/03/2017 11:23

mistercoyote a écrit:
Le Complot a écrit:Genève a remplacé Francfort pour les années impaires ou je délire ?

Je savais que Genève c'était pour les voitures de luxe mais je n'entends plus jamais parler de Francfort ?

Génève ça fait super longtemps qu'ils sont en alternance avec Paris il me semble

La flemme de vérifier mais ça fait pas "super" longtemps j'en suis presque sûr..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede wamuu » 13/03/2017 11:55

J'y suis allé l'année dernière à Genève, donc je suis pas sûr que l'alternance soit de mise pour ce salon.

Voir ce (vieux) lien par exemple :
http://voyages.ideoz.fr/salon-international-de-l-automobile-europe-francfort-geneve-paris/
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 13/03/2017 12:27

Genève (1905) : annuel depuis 1947
Francfort (ex Berlin, le plus vieux 1897) le plus grand, en alternance (années impaires) avec Paris (années paires) le plus visité.
Sans oublier Détroit (1907) et Tokyo (tous les 2 ans)
Le petit dernier le SIAM de Monaco (2017)

Mais aussi Pékin, New-York, Los Angeles, Londres,

http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouveautes/salons/
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 13/03/2017 13:34

Comme l'a écrit bad bear Genève, c'est un salon annuel. Il y a un côté luxe (les acheteurs sont sur place :D ), mais surtout, c'est un salon "neutre" (on est en Suisse :lol: ) pour les fabricants. Paris, c'est la cour de Renault/PSA, Francfort celle de VW/BMW/Mercedes, tandis qu'à Genève, tout le monde est sur le même pied d'égalité. C'est une des raisons pourquoi ce salon est resté un rendez-vous important en Europe.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 14/03/2017 22:42

Ah c'est marrant ça je suis souvent allé à Genève j'ai toujours été persuadé que c'était en alternance avec Paris :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 15/03/2017 00:29

Et le salon de turin on en parle plus ?
Gamin j'y suis allé a deux reprises c'est là bas que je suis tombé amoureux des alfa.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 15/03/2017 13:24

Cyril a écrit:Et le salon de turin on en parle plus ?
Gamin j'y suis allé a deux reprises c'est là bas que je suis tombé amoureux des alfa.

Oui mais ça c'était avant... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Bad Bear » 15/03/2017 18:44

Morti a écrit:
Cyril a écrit:Et le salon de turin on en parle plus ?

Oui mais ça c'était avant... :roll:

[:kusanagui:6]
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bout4 » 31/03/2017 12:30

Pour ma part je vais passer à l'essence avec le remplacement de ma Civic de 2012 qui est une version 2.2 de 150ch et que j'adore avec son look original, son coffre, la petite soute cachée en-dessous, les sièges magiques...
Mais voilà les garçons grandissent, je fais moins de kilomètres et après un rapide tour d'horizon des modèles (pas de monospace merci, j'ai pas le permis autocar, pas de Peugeot ni de Dacia, je dois sauver ma rue de cette biculture :-D ) je sélectionne :

Renault Megane Estate en version GT
Et forcément la nouvelle Civic X en 1.5 i-Vtec

Le vendeur Renault est sympa, mais à part poser mes fesses dans une Diesel, pas de GT à essayer et ça traîne, chez Honda c'est vite réglé, la bagnole est super, y a plus les sièges magiques mais elle est plus logeable (en même temps elle est plus grande).

Je signe une LOA ce soir.
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede rennois » 01/04/2017 11:44

bout4 a écrit:Pour ma part je vais passer à l'essence avec le remplacement de ma Civic de 2012 qui est une version 2.2 de 150ch et que j'adore avec son look original, son coffre, la petite soute cachée en-dessous, les sièges magiques...
Mais voilà les garçons grandissent, je fais moins de kilomètres et après un rapide tour d'horizon des modèles (pas de monospace merci, j'ai pas le permis autocar, pas de Peugeot ni de Dacia, je dois sauver ma rue de cette biculture :-D ) je sélectionne :

Renault Megane Estate en version GT
Et forcément la nouvelle Civic X en 1.5 i-Vtec

Le vendeur Renault est sympa, mais à part poser mes fesses dans une Diesel, pas de GT à essayer et ça traîne, chez Honda c'est vite réglé, la bagnole est super, y a plus les sièges magiques mais elle est plus logeable (en même temps elle est plus grande).

Je signe une LOA ce soir.

Dans le mille :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 01/04/2017 14:52

Lu dans l'Automobile de cette semaine...

En comparant 2 modèles identiques d'une voiture française (je ne sais plus laquelle...), une diesel et une essence, et en tenant compte de l'augmentation du carburant promise, la diesel ne sera amortie qu'à 130000 km !!!
Autant dire que si on roule peu, autant acheter une essence... :roll:

Amusant aussi le comparatif de véhicules Renault : un monospace, un SUV et un break.
Dans TOUS les cas, le plus intéressant reste le break !!!
Moins cher, plus de plaisir de conduite, plus pratique...donc à moins de vouloir suivre la mode ou d'avoir une double famille nombreuse, pourquoi ne pas revenir au bon vieux break ???

Je reste quand même abasourdi de voir l'importance des SUV dans le marché actuel. il y a des revues qui ont maintenant un numéro spécial SUV chaque mois... :shock:
Sachant que ce ne sont ni des 4x4 ni des véhicules de déménagement ou encore des véhicules particulièrement spacieux ou performants, je ne vois qu'un phénomène de mode... :roll:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede mbouglion » 01/04/2017 16:39

Morti a écrit:Je reste quand même abasourdi de voir l'importance des SUV dans le marché actuel. il y a des revues qui ont maintenant un numéro spécial SUV chaque mois... :shock:
Sachant que ce ne sont ni des 4x4 ni des véhicules de déménagement ou encore des véhicules particulièrement spacieux ou performants, je ne vois qu'un phénomène de mode... :roll:

Moi aussi ça m'étonne cet engouement pour les suv ou 4x4 (hors campagne ou montagne bien-sûr). Ce doit être l'âge...
J'ai démarré avec un bon vieux break volvo 240 quand les enfants étaient à la maison, et je reste avec un petit break (clio), certes peu logeable, mais quand-même pratique. Je n'ai jamais pris de moteur diesel, mais initialement ce n'était pas par choix santé ou écologique, c'était seulement que je ne supportais pas l'odeur. Je pense que les récents n'ont plus cet inconvénient.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 01/04/2017 17:25

Elle tire un peu en longueur la mode SUV, si c'en est une.. :siffle:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 01/04/2017 17:36

Le Complot a écrit:Elle tire un peu en longueur la mode SUV, si c'en est une.. :siffle:

Elle est même en pleine expansion je dirais... :roll:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede serendipity » 01/04/2017 17:51

J'ai du ramener ma voiture en réparation! Verdict semaine prochaine! Mais ça risque de chiffrer!
Du coup faut peser le pour et le contre!
Investir dans la réparation de ma clio qui a plus de 10 ans et plus de 200 000km...
Ou alors en acheter une nouvelle!
Affaire à suivre...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede rennois » 01/04/2017 17:52

Je te vends ma 2eme voiture, le 3008, il me soule :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede barbumyt » 02/04/2017 05:44

A mon avis la "mode" SUV vient aussi du fait de la hauteur à laquelle se situe le conducteur.

Au boulot je vis l’excès, au volant d'un car, je suis assis sur le toit des bagnoles, si je dois prendre la 206 (du boulot) pour me déplacer j'ai l'impression d'être au sous sol .

Je roule en C3 Picasso c'est un peu plus haut mais OUI je pense venir au SUV .
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/04/2017 07:59

barbumyt a écrit:A mon avis la "mode" SUV vient aussi du fait de la hauteur à laquelle se situe le conducteur.

Au boulot je vis l’excès, au volant d'un car, je suis assis sur le toit des bagnoles, si je dois prendre la 206 (du boulot) pour me déplacer j'ai l'impression d'être au sous sol .

Je roule en C3 Picasso c'est un peu plus haut mais OUI je pense venir au SUV .

je crois que c'est effectivement le principal succès du SUV . Pour en avoir conduit un pendant 10 semaines il y a 12 ans, c'est vrai que c'était plus facile de se faufiler dans le trafic quand on est plus haut, mais avec la multiplications des SUV et monospaces, l'effet meilleure vision d'ensemble doit être moindre.

ceci dit, j'ai vu des SUV avec des jantes normaux/15" (pour des raisons de cout des pneus, j'imagine), et on y perd un peu de l'avantage de hauteur
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 02/04/2017 09:01

barbumyt a écrit:A mon avis la "mode" SUV vient aussi du fait de la hauteur à laquelle se situe le conducteur.

Il doit y avoir de ça... mais tu es à la même hauteur dans un monospace. Pour les constructeurs, l'intérêt est tout vu puisque que ça permet de vendre des voitures plus chères. L'intérêt pour les clients, je ne sais pas... certainement une histoire goûts et donc oui, de mode.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 02/04/2017 14:30

Une mode est par définition éphémère, là ça fait 20 ans qu'on s'en coltine
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro