LeJoker a écrit:schtroumpfgrognon a écrit:Hier, j'ai pris l'apérosssss chez un pote...
Donc permis suspendu si je comprend sbien ?
En tout cas, je remarque un retour en force des SUV de luxe. Y en a des citadins castrés à la recherche d'un capital symbolique ostentatoire...
Tu veux du tout terrain ? Tu prends du Renault Truck Defense type ACMAT, du Pinzgauerou ou du Toyota quand t'es un dur, à la rigueur du Land Rover ou de la Jeep si tu es débutant, mais pas une Audi ou une Bentley avec intérieur luxueux qui sont salissantes.
C'est ridicule de croire qu'on peut faire dans le luxe et dans l'extrême.
Bah si, ça s'appelle Range Rover...ça passe partout dans le cuir, le bois et la moquette. Seulement la majorité sont des aventuriers de l'avenue Louise pour les Belges (des Champs-Elysées pour les Français)...
Ceci dit autant je comprends les gens qui achètent des 4x4 parce qu'ils en ont l'usage, autant les SUV je pige pas.
A part l'effet de mode, ça apporte quoi ?
Et le pire c'est les premiums allemandes qui te font des versions "sport" des SUV...on marche sur la tête, là...
J'aime l'automobile, surtout ancienne, et je lis pas mal de revues mais quand je vois les unes des revues auto, au moins 9 sur 10 affichent SUV en grand, à croire que les autres types de véhicules n'existent plus.
C'est comme les revues où on fait un maximum d'essai des versions diesel, tous modèles confondus alors qu'on n'arrête pas de dire que le diesel vit ses dernières années, où on va vers l'hybride ou l'électrique, bref où le diesel n'est vraiment un choix valable que si on roule plus de 25000 km par an...va comprendre, Charles...
Et donc si tu t'intéresses à une voiture sympa en essence, tu te brosses, personne n'en parle.