Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 17/05/2022 12:06

Message précédent :
zxcvbnm a écrit:Nan mais sérieux, t'as vu Bruxelles? Toujours en travaux, des ralentisseurs en veux tu en voilà, des rues étroites, aucun panneau, etc... J'ai jamais vu une ville aussi merdique en plus d'être moche

Sans parler de quelques lieux bien glauques comme autour de la Gare du Nord

Tu t'en fous tu fais tout en velo.

Et oui, j'ai vu Bruxelles et je n'ai pas souvenir d'une ville "pire" ou mieux que Paris...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede zxcvbnm » 17/05/2022 12:23

Croaa a écrit:Tu t'en fous tu fais tout en velo.


Et ça change quoi que je suis tout autant emmerdé par les travaux? Les ralentisseurs sur la route? Le manque de signalisation? etc...
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Votre prochaine voiture

Messagede zxcvbnm » 17/05/2022 12:44

Cooltrane a écrit:si c'est le gros merdeux assi à la droite de dueu qui le dit... :siffle:


Tu sais, l'avantage d'être un dieu c'est qu'on a pas besoin d'insulter les gens pour se sentir puissant ;)
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 17/05/2022 13:07

Je confirme que le centre de Bruxelles est devenu une horreur totale. :diable:

Déjà ça pue grave, ensuite la circulation est devenue un enfer (dans tout Bruxelles), l'axe principal du centre est devenu en partie piétonnier et c'est devenu un endroit infréquentable le soir sans compter les restos pita en masse...et des travaux "écolos" partout.
Le parking est devenu quasi inexistant sauf à des tarifs de sauvage...même les marchands de BD partent. :roll:

Bruxelles était une très belle ville jadis, pleine d'endroits sympas avec des terrasses, des p'tits restos...la Petite Rue des Bouchers grouillait de monde...quasi vide de commerces aujourd'hui et les quartiers Gare du Nord et du Midi sont des coupe-gorges

Bref plus aucune envie d'y aller, j'ai tout ce qu'il me faut en périphérie.

Et je suis un pur Bruxellois pur jus qui a vécu toute son adolescence dans le centre et qui aimait sa ville.
Autre temps, autres moeurs... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21051
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede PEB » 17/05/2022 13:31

Morti a écrit:Je confirme que le centre de Bruxelles est devenu une horreur totale. :diable:

Déjà ça pue grave, ensuite la circulation est devenue un enfer (dans tout Bruxelles), l'axe principal du centre est devenu en partie piétonnier et c'est devenu un endroit infréquentable le soir sans compter les restos pita en masse...et des travaux "écolos" partout.
Le parking est devenu quasi inexistant sauf à des tarifs de sauvage...même les marchands de BD partent. :roll:

Bruxelles était une très belle ville jadis, pleine d'endroits sympas avec des terrasses, des p'tits restos...la Petite Rue des Bouchers grouillait de monde...quasi vide de commerces aujourd'hui et les quartiers Gare du Nord et du Midi sont des coupe-gorges

Bref plus aucune envie d'y aller, j'ai tout ce qu'il me faut en périphérie.

Et je suis un pur Bruxellois pur jus qui a vécu toute son adolescence dans le centre et qui aimait sa ville.
Autre temps, autres moeurs... [:bru:3]


C'est marrant...

Je pourrai remplacer Bruxelles par paris dans le texte de Morti et ça marcherait pareil pour moi... :lol:

Pour ce qui concerne Bruxelles, je n'ai visité qu'une fois (comme touriste). A part quelques coins sympas j'ai été assez déçu. Par contre, Bruges... :love:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1480
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede L'Ombre Jaune » 17/05/2022 14:16

Morti a écrit:Je confirme que le centre de Bruxelles est devenu une horreur totale. :diable:

Déjà ça pue grave, ensuite la circulation est devenue un enfer (dans tout Bruxelles), l'axe principal du centre est devenu en partie piétonnier et c'est devenu un endroit infréquentable le soir sans compter les restos pita en masse...et des travaux "écolos" partout.
Le parking est devenu quasi inexistant sauf à des tarifs de sauvage...même les marchands de BD partent. :roll:

Bruxelles était une très belle ville jadis, pleine d'endroits sympas avec des terrasses, des p'tits restos...la Petite Rue des Bouchers grouillait de monde...quasi vide de commerces aujourd'hui et les quartiers Gare du Nord et du Midi sont des coupe-gorges

Bref plus aucune envie d'y aller, j'ai tout ce qu'il me faut en périphérie.

Et je suis un pur Bruxellois pur jus qui a vécu toute son adolescence dans le centre et qui aimait sa ville.
Autre temps, autres moeurs... [:bru:3]


Et je rajoute, sur l'ensemble de l'agglomération Bruxelloise (19 communes), le 30 km/h généralisé, alors qu'il y a plus de la moitié de la voirie où cela ne se justifie pas, il suffit d'adapter sa vitesse en fonction des conditions de circulation du moment.
Je roulais aussi de temps à autre à 30 km/h, voire moins même quand le 50 km/h était permis, en fonction de la sécurité, mais quand ça se justifie pas, à cette vitesse, je consomme plus (en sous-régime en 3ème ou surrégime en 2ème), je pollue plus, et je fais d'avantage de bruit.
Et aussi le hold-up massif sur toute une série de bandes de circulation automobile pour les remplacer par des pistes cyclables, même sur les axes où il y a déjà deux pistes cyclables protégées dans chaque sens.
[:bru:3]
Ne parlons même pas du "mobilier urbain", genre piquet d'entrave, pierres pour fermer des rues, "oreilles" de trottoir qui envahissent les carrefours, et bien sûr les "casse-vitessses" qui sont tellement peu aux normes qu'il s'agit en fait de "casse-voitures".
Je n'ai été qu'une fois à Paris, (2014) et même si la mobilité avait l'air un peu tendue, je n 'avais pas remarqué tant d'entraves aux autos.
Par contre les transports en commun à Paris, c'est quand même un poil plus efficace que ceux de Bxl, où tout est fait pour favoriser les trajets de et vers le centre (pour les navetteurs, en gros), mais imbuvable pour les bruxellois qui veulent se rendre d'un faubourg à l'autre, en circulation périphérique.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3571
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede PEB » 17/05/2022 14:41

L'Ombre Jaune a écrit:Je n'ai été qu'une fois à Paris, (2014) et même si la mobilité avait l'air un peu tendue, je n 'avais pas remarqué tant d'entraves aux autos.
Par contre les transports en commun à Paris, c'est quand même un poil plus efficace que ceux de Bxl, où tout est fait pour favoriser les trajets de et vers le centre (pour les navetteurs, en gros), mais imbuvable pour les bruxellois qui veulent se rendre d'un faubourg à l'autre, en circulation périphérique.


Paris a bien changé depuis 2014 (j'ai quitté Paris en 2011). La circulation y est plus infernale que jamais, les vélos s'y étant développé de façon exponentielle et parfois anarchique.

Ayant grandi à Paris, je peux te garantir que les les transports sont aussi conçus en étoile à Paris (enparticulier le ferré, métro et RER). Du coup le réseau est super dense dans Paris intramuros, et les trajets banlieue à banlieue sont infernaux. Mais force est de reconnaître que d'énormes progrès ont été faits depuis, avec en particulier divers trams transversaux (et le tram de la petite ceinture).
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1480
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 17/05/2022 15:29

zxcvbnm a écrit:
Cooltrane a écrit:si c'est le gros merdeux assi à la droite de dieu qui le dit... :siffle:


Tu sais, l'avantage d'être un dieu c'est qu'on a pas besoin d'insulter les gens pour se sentir puissant ;)


Sauf que toi, t'es le tocard assis à droite d'un truc qui n'existe pas (seules existent les obligations religieuses d'adorer un truc inexstant), pourtant t'es réellement un nuisible avec tes comms à la con. 90% du forum te le fait comprendre, mais tu persistes. :siffle:
Sans compter que la plupart de tes comms sont insultants dans leurs propos.


===================================

L'Ombre Jaune a écrit:Par contre les transports en commun à Paris, c'est quand même un poil plus efficace que ceux de Bxl, où tout est fait pour favoriser les trajets de et vers le centre (pour les navetteurs, en gros), mais imbuvable pour les bruxellois qui veulent se rendre d'un faubourg à l'autre, en circulation périphérique.


C'est clair que la Société Totalitaire de l'Immobiluité Bruxelloise est un véritable fléau, ne fut-ce que par les choix de son matériel roulant (tjs flamand) inadapté et bcp trop lourd (défonce ses sites propres et tunnels). Ils vont jusqu' acheter des trams en sachant pertinamment bien qu'ils ne savaient pas re,ntrer dans le pré-métro.

Ce qui manque, c'est en effet un métro/pré-métro qui serait +/- circulaire de la "grande ceinture" (axe Heysel- Croix de Feu - Lambermont - Montgomery - Cambre - Albert- Paepsem - Mettewie - Nayer - Heysel).


Tout n'est pas rose à Bxl, c'est vrai... et malheureusement cela va dans le mauvais sens de la convivialité - sauf des locaux qui font du chantage à la réélection des potentats municipaux... surtout qu'une bande de fachos ont décidé que la bagnole, c'est pas bien. Mais eux, ils ont des emplacement de parkings de fonction - suffisants pour qu'ils puissent garer leur Range Rover - et des commandes à distances pour baisser les bornes barrant les rues.

Mais il n'y a aucun endroit à Bxl où je me sens en insécurité - même dans ceux où je n'ai pas trop envie de m'attarder.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21862
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Olaf Le Bou » 17/05/2022 17:24

PEB a écrit:Pour ce qui concerne Bruxelles, je n'ai visité qu'une fois (comme touriste). A part quelques coins sympas j'ai été assez déçu. Par contre, Bruges... :love:


le problème c'est qu'on visite aussi les villes pour leur population, et là Bruxelles bat Bruges à plates coutures.
faut dire que même Paris enfonce Bruges sur ce plan, c'est dire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33190
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Anianka » 17/05/2022 17:26

j'ai visité Rome la semaine dernière et j'ai été positivement surpris par le volume de voiture très raisonnable dans la vieille ville.
c'est tout a fait autre chose que Bruxelles ou Paris ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9744
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede fanche » 17/05/2022 17:31

Olaf Le Bou a écrit:
PEB a écrit:Pour ce qui concerne Bruxelles, je n'ai visité qu'une fois (comme touriste). A part quelques coins sympas j'ai été assez déçu. Par contre, Bruges... :love:


le problème c'est qu'on visite aussi les villes pour leur population, et là Bruxelles bat Bruges à plates coutures.
faut dire que même Paris enfonce Bruges sur ce plan, c'est dire.

A ce point? [affraid]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16165
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 17/05/2022 18:02

zxcvbnm a écrit:
Croaa a écrit:Tu t'en fous tu fais tout en velo.


Et ça change quoi que je suis tout autant emmerdé par les travaux? Les ralentisseurs sur la route? Le manque de signalisation? etc...

C'est fou de manquer d'humour à ce point ! :D
C'était l'autre partie de mon message qui appelait éventuellement réponse ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede zxcvbnm » 17/05/2022 19:30

Croaa a écrit:C'est fou de manquer d'humour à ce point ! :D


Va dire ça au cow boy qui ne sait qu'insulter les gens qu'il n'aime pas. Mais bon, comme dirait Papa "heureux les faibles d'esprit etc..." :D
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Votre prochaine voiture

Messagede PEB » 18/05/2022 08:37

Olaf Le Bou a écrit:
PEB a écrit:Pour ce qui concerne Bruxelles, je n'ai visité qu'une fois (comme touriste). A part quelques coins sympas j'ai été assez déçu. Par contre, Bruges... :love:


le problème c'est qu'on visite aussi les villes pour leur population, et là Bruxelles bat Bruges à plates coutures.
faut dire que même Paris enfonce Bruges sur ce plan, c'est dire.


T'es fâché avec les Brugeois? :x
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1480
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Olaf Le Bou » 18/05/2022 08:54

pas spécialement, mais j'ai voyagé dans pas mal d'endroits, et nulle part je n'ai rencontré un tel niveau d'antipathie générale.
bon, la côte varoise est bien positionnée aussi, mais je n'y ai pas remis les pieds depuis 1985, mes souvenirs peuvent être biaisés.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33190
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede biborax » 18/05/2022 09:17

Anianka a écrit:j'ai visité Rome la semaine dernière et j'ai été positivement surpris par le volume de voiture très raisonnable dans la vieille ville.
c'est tout a fait autre chose que Bruxelles ou Paris ...


En Italie dans certains quartier, notamment touristique, centre-ville. IL y a des ZTL, zones a circulation limité, où les voiture sont interdites, et surveillé par des radars automatique. Un vrai piège à touriste…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1888
Inscription: 21/08/2011

Re: Votre prochaine voiture

Messagede PEB » 18/05/2022 09:35

Olaf Le Bou a écrit:pas spécialement, mais j'ai voyagé dans pas mal d'endroits, et nulle part je n'ai rencontré un tel niveau d'antipathie générale.
bon, la côte varoise est bien positionnée aussi, mais je n'y ai pas remis les pieds depuis 1985, mes souvenirs peuvent être biaisés.


:lol:

Va en Corse, à Paris, ou même en Bretagne... Tu regretteras les Brugeois... :D

Après j'imagine qu'il faut vivre dans un endroit pour connaître et juger les habitants, n'y faire que du tourisme fausse un peu la donne. Perso j'ai toujours été bien accueillis par les Belges (et par les chtis, bien sûr!).
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1480
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede zxcvbnm » 18/05/2022 09:39

PEB a écrit:Va en Corse, à Paris, ou même en Bretagne... Tu regretteras les Brugeois... :D
.


C'est clair!
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Olaf Le Bou » 18/05/2022 09:44

PEB a écrit:Va en Corse, à Paris, ou même en Bretagne... Tu regretteras les Brugeois... :D


pas du tout, j'aime beaucoup la Bretagne et les Bretons, je vais avec plaisir à Paris plusieurs fois par an, aucun souci d'accueil dans les deux cas. pour la Corse, on verra quand je serai en retraite, j'ai pas les moyens d'y aller en haute saison.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33190
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede PEB » 18/05/2022 09:49

Olaf Le Bou a écrit:
PEB a écrit:Va en Corse, à Paris, ou même en Bretagne... Tu regretteras les Brugeois... :D


pas du tout, j'aime beaucoup la Bretagne et les Bretons, je vais avec plaisir à Paris plusieurs fois par an, aucun souci d'accueil dans les deux cas. pour la Corse, on verra quand je serai en retraite, j'ai pas les moyens d'y aller en haute saison.


J'ai passé mes vacances pendant 30 ans en Bretagne. Évidemment on y rencontre des gens sympas comme partout, mais la densité de têtes de cons y reste AMHA plus importante que la moyenne française, déjà bien élevée. :P

En Corse je n'y ai été qu'une fois, c'est simple si tu n'es pas immatriculé sur place tu passes ton temps à te faire emmerder.

Quant à Paris, étant moi-même parisien, je suis bien placé pour savoir qu'ils sont foncièrement mal aimables! :D

De manière plus générale, je crois qu'il n'y a qu'en Suisse et en Angleterre que les gens sont aussi peu accueillants qu'en France... [:bru:3]

édit: bon je suis en train de polluer le post avec mon hors sujet, donc je la boucle! [old]
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1480
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede zxcvbnm » 18/05/2022 09:57

PEB a écrit:J'ai passé mes vacances pendant 30 ans en Bretagne. Évidemment on y rencontre des gens sympas comme partout, mais la densité de têtes de cons y reste AMHA plus importante que la moyenne française, déjà bien élevée. :P


Je confirme! Pareil à l'étranger. A chaque fois qu'il y a un -censuré- dans un groupe, une communauté française, c'est un breton
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités