Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Giuseppe » 16/05/2022 14:03

Message précédent :
biborax a écrit:
Charlus a écrit:Tu fais combien de bornes par an avec la grosse ?

eh oh faut rester poli avec les autres...

:D :lol:

:arrow:

:fant2: :fant2: :fant2:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Charlus » 16/05/2022 14:06

Typiquement, moi je pense que je prendrais un gros monospace essence des années 2004-8, pas trop kilométré, plus ou moins ringard selon le budget, pour le passer à l'éthanol, et une petite éléctrique d'occase, même un peu fancy genre BMW I3. Budget total 25 K easy.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 16/05/2022 14:13

Charlus a écrit:Typiquement, moi je pense que je prendrais un gros monospace essence des années 2004-8, pas trop kilométré, plus ou moins ringard selon le budget, pour le passer à l'éthanol, et une petite éléctrique d'occase, même un peu fancy genre BMW I3. Budget total 25 K easy.

J'ai un monospace essence... le seul point commun avec ton schéma :D
Franchement prendre une bagnole de 15 ans ça me botte moyen mais c'est une option en effet. Si je m'y connaissais un peu pourquoi pas mais si à chaque merde je me retrouve chez le garagiste.
L'éthanol j'y pense pour la petite qui roule plus.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Charlus » 16/05/2022 14:22

Tu vois t'es pas mal.
Pour la conversion ethanol, regarde celui dans lequel tu mets le plus d'essence à l'année. Pourquoi pas les 2.
Ce qui est sûr, c'est que toi tu dois pas changer le monospace, ce serait jeter du pognon par la fenêtre. Et aller au garage pour faire réparer, oui c'est toujours une bonne idée, et plutôt du fric bien dépensé. Faut pas oublier les vidanges (et pas seulement d'huile moteur).

Et pourquoi pas une occase électrique sur la petite ?
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 16/05/2022 14:26

Charlus a écrit:Tu vois t'es pas mal.
Pour la conversion ethanol, regarde celui dans lequel tu mets le plus d'essence à l'année. Pourquoi pas les 2.
Ce qui est sûr, c'est que toi tu dois pas changer le monospace, ce serait jeter du pognon par la fenêtre. Et aller au garage pour faire réparer, oui c'est toujours une bonne idée, et plutôt du fric bien dépensé. Faut pas oublier les vidanges (et pas seulement d'huile moteur).

Et pourquoi pas une occase électrique sur la petite ?

Tu as mal lu je pense.
J'ai un monospace essence de 3 ans 1/2 pas de 15 ans !!
Pas pensé à l'occas pour l'électrique. Une récente alors parce que les premières électriques sont à éviter ou pas ?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Charlus » 16/05/2022 14:34

Non non j'avais bien compris, je ce que je dis c'est que c'est récent pour faire "seulement" 12KM par an, en vrai un véhicule bien entretenu sur lequel on ne tire pas, ça roule longtemps (du moins les moteurs essence).

pas de problème avec les électriques, les moteurs sont increvables, les batteries ça dure longtemps si on ne les charges pas à fond tous les jours, et il y a beaucoup moins de pièce de frottement et d'accessoires que dans un moteur à explosions. Et souvent ce sont des petites voitures peut kilométrées, parce que peu d'autonomie ;)
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 16/05/2022 14:36

Charlus a écrit:Non non j'avais bien compris, je ce que je dis c'est que c'est récent pour faire "seulement" 12KM par an, en vrai un véhicule bien entretenu sur lequel on ne tire pas, ça roule longtemps (du moins les moteurs essence).

Mon but c'est de la garder le plus longtemps possible en effet.

Charlus a écrit:pas de problème avec les électriques, les moteurs sont increvables, les batteries ça dure longtemps si on ne les charges pas à fond tous les jours, et il y a beaucoup moins de pièce de frottement et d'accessoires que dans un moteur à explosions. Et souvent ce sont des petites voitures peut kilométrées, parce que peu d'autonomie ;)

Ok à regarder alors.
Merci
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Charlus » 16/05/2022 14:48

Je pense que je vais faire pareil pour mon véhicule principal, un scooter ! (moi ma stratégie c'est d'avoir plusieurs véhicules en fonction des mes besoins, et d'avoir un parc qui me revienne le moins cher possible. Mais j'ai un avantage, je roule peu !)
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 16/05/2022 17:52

Le contexte et environnement ainsi que la situation jouent également et souvent plus que la volonté.

Je ne le conteste pas

faire 10kms ou plus avec des côtes, même en y allant peinard (et en fonction de de ton mode de transpiration) ben la douche peut vite s'imposer.

Alors oui, 3 kms en vélo sur du plat, c'est facile, mais ce n'est pas le trajet de tout le monde.
Encore une fois, la situation de l'un n'est pas transposable pour tous.

Je n'ai pas dit le contraire non plus.

C'est drôle parce qu'à avec toute ton expérience en BD (vu tes avis tranchés sur ton vécu des 50 dernières années) on jurerait que tu tournes plus autour es 70 ans que 50. On nous aurait menti ?

L'avantage des génies c'est d'être en avance sur leur temps. Donc je suis un vieux con avant l'heure :D
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 16/05/2022 18:07

Le Complot a écrit:
Morti a écrit:
Le Complot a écrit:Mouais... J'ai le souvenir assez précis que Morti allait chercher son pain à 400m en bagnole, je trouve ça indécent, mais bref. Evidemment, sauf soucis de motricité. Mais ça a le don de m'agacer. Au lieu de se foutre de la tronche de zx, tu devrais le remercier. :D

Précis, précis...t'as la référence car je ne vais pas chez le boulanger (ou boucher ou épicier) en voiture. [:my name snake:2]

Comme évoqué, on fait les grosses courses une fois par mois et ma femme fait le reste derrière le coin, pas besoin de voiture.
Si tu as lu ce que j'ai dit, je fais(ais) en moyenne 7000 km par an (sans doute moins maintenant) en comptant les vacances (que je n'ai plus prises depuis 5 ans) donc comme gros pollueur, on doit pouvoir trouver mieux.
Vu mon âge et l'état de santé de ma femme, la voiture nous est indispensable ne fut-ce que pour aller chez le toubib ou à l'hosto.
Je dois faire 50km par semaine pour aller chercher mes BD à Wavre et pour voir les potes et quelques sorties au resto pas près de chez moi.
Dans ces conditions, je ne vois pas ce que je foutrais avec un vélo !!!

Pourtant, je ne vois pas bien comment je pourrais inventer ça ! Mais bon, ma mémoire me fait défaut, alors... (tu m'accorderas que ça va être chaud de retrouver le message, s'il existe)

Après, toutes les régions ne sont pas aussi bien équipées, mais y'a quand même pas mal de bus dans mon coin Breton. Mais non, on préfère son petit confort... La Terre nous survivra, va. ;)

Sinon pour l'anecdote, j'ai pas le permis, mais va l'avoir en petite couronne avec un examinateur corse qui ne supporte rien, pas même sa petite personne et qui a le bon goût de t'attribuer 18 sur 30 pendant que tu raques des milliers d'euros... :evil:

Alors qu'évidemment, tu as fait Etoile et le tour de Paris sans le moindre souci et que tu sais pertinemment conduire.

Non, j'ai peut-être dis cette connerie à l'époque mais il ne fallait pas le prendre au premier degré. :D

J'habite à la périphérie de Bruxelles, à un endroit super bien fourni en transport en commun vers la ville. Le problème c'est qu'il y a facilement 10-15 ans que je n'ai plus mis les pieds en centre ville donc ça ne m'aide pas.
Les grandes surfaces sont trop éloignées pour faire ça autrement qu'en voiture et puis bonjour le transport de 4 packs de 6 bouteilles d'eau entre autre... :roll:
Comme ma femme a des problèmes de mobilité et d'articulation - et que c'est elle qui fait les courses - même si la distance n'est pas énorme, pour elle c'est l'Everest...alors le vélo... [:kusanagui:6]
Quand je vais à Wavre (25km de chez moi), je fais ça en 20mn sinon je devrais prendre un bus/tram pour aller à la gare, faire attention aux horaires et faire encore un bon bout à pieds une fois à Wavre...pratique, non ?
Et puis si on va à la mer, je pourrais envisager un tandem ou un vélo-cargo mais bon... [:bru:3]

Avant de critiquer les choix des autres, et tout avis péremptoire en général, il faut avoir TOUS les éléments en mains pour juger (je ne te vise pas, hein).
Et comme il n'y a rien dans les environs où je devrais aller, je ne vois pas pourquoi je devrais changer quelque chose.
J'aurais 35 ans, peut-être mais là j'en ai le double, alors... :doigt:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede zxcvbnm » 16/05/2022 18:14

Morti a écrit:J'aurais 35 ans, peut-être mais là j'en ai le double, alors... :doigt:

Quelle idée d'être vieux aussi! :lol:
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Fraise Tagada » 16/05/2022 19:04

J’ai arrêté la voiture. Maintenant je me fais conduire.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 16/05/2022 21:21

Morti a écrit:
Le Complot a écrit:
Morti a écrit:
Le Complot a écrit:Mouais... J'ai le souvenir assez précis que Morti allait chercher son pain à 400m en bagnole, je trouve ça indécent, mais bref. Evidemment, sauf soucis de motricité. Mais ça a le don de m'agacer. Au lieu de se foutre de la tronche de zx, tu devrais le remercier. :D

Précis, précis...t'as la référence car je ne vais pas chez le boulanger (ou boucher ou épicier) en voiture. [:my name snake:2]

Comme évoqué, on fait les grosses courses une fois par mois et ma femme fait le reste derrière le coin, pas besoin de voiture.
Si tu as lu ce que j'ai dit, je fais(ais) en moyenne 7000 km par an (sans doute moins maintenant) en comptant les vacances (que je n'ai plus prises depuis 5 ans) donc comme gros pollueur, on doit pouvoir trouver mieux.
Vu mon âge et l'état de santé de ma femme, la voiture nous est indispensable ne fut-ce que pour aller chez le toubib ou à l'hosto.
Je dois faire 50km par semaine pour aller chercher mes BD à Wavre et pour voir les potes et quelques sorties au resto pas près de chez moi.
Dans ces conditions, je ne vois pas ce que je foutrais avec un vélo !!!

Pourtant, je ne vois pas bien comment je pourrais inventer ça ! Mais bon, ma mémoire me fait défaut, alors... (tu m'accorderas que ça va être chaud de retrouver le message, s'il existe)

Après, toutes les régions ne sont pas aussi bien équipées, mais y'a quand même pas mal de bus dans mon coin Breton. Mais non, on préfère son petit confort... La Terre nous survivra, va. ;)

Sinon pour l'anecdote, j'ai pas le permis, mais va l'avoir en petite couronne avec un examinateur corse qui ne supporte rien, pas même sa petite personne et qui a le bon goût de t'attribuer 18 sur 30 pendant que tu raques des milliers d'euros... :evil:

Alors qu'évidemment, tu as fait Etoile et le tour de Paris sans le moindre souci et que tu sais pertinemment conduire.

Non, j'ai peut-être dis cette connerie à l'époque mais il ne fallait pas le prendre au premier degré. :D

J'habite à la périphérie de Bruxelles, à un endroit super bien fourni en transport en commun vers la ville. Le problème c'est qu'il y a facilement 10-15 ans que je n'ai plus mis les pieds en centre ville donc ça ne m'aide pas.
Les grandes surfaces sont trop éloignées pour faire ça autrement qu'en voiture et puis bonjour le transport de 4 packs de 6 bouteilles d'eau entre autre... :roll:
Comme ma femme a des problèmes de mobilité et d'articulation - et que c'est elle qui fait les courses - même si la distance n'est pas énorme, pour elle c'est l'Everest...alors le vélo... [:kusanagui:6]
Quand je vais à Wavre (25km de chez moi), je fais ça en 20mn sinon je devrais prendre un bus/tram pour aller à la gare, faire attention aux horaires et faire encore un bon bout à pieds une fois à Wavre...pratique, non ?
Et puis si on va à la mer, je pourrais envisager un tandem ou un vélo-cargo mais bon... [:bru:3]

Avant de critiquer les choix des autres, et tout avis péremptoire en général, il faut avoir TOUS les éléments en mains pour juger (je ne te vise pas, hein).
Et comme il n'y a rien dans les environs où je devrais aller, je ne vois pas pourquoi je devrais changer quelque chose.
J'aurais 35 ans, peut-être mais là j'en ai le double, alors... :doigt:

Ben c'est vrai que je ne connais pas trop la géographie de Bruxelles et de ses environs, je n'y suis allé qu'une fois en 2000 ou 2001. :hug:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 16/05/2022 21:25

Moi je mange de la carbonade. C'est hyper intéressant
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 16/05/2022 22:13

Le Complot a écrit:Ben c'est vrai que je ne connais pas trop la géographie de Bruxelles et de ses environs, je n'y suis allé qu'une fois en 2000 ou 2001. :hug:

Crois moi, t'as rien perdu.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 17/05/2022 07:32

zxcvbnm a écrit:
Le Complot a écrit:Ben c'est vrai que je ne connais pas trop la géographie de Bruxelles et de ses environs, je n'y suis allé qu'une fois en 2000 ou 2001. :hug:

Crois moi, t'as rien perdu.

Pourquoi ? De toute façon, ça peut pas être pire que Paris... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede zxcvbnm » 17/05/2022 08:16

Si! C'est pire!
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 17/05/2022 08:27

:roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zxcvbnm » 17/05/2022 08:31

Nan mais sérieux, t'as vu Bruxelles? Toujours en travaux, des ralentisseurs en veux tu en voilà, des rues étroites, aucun panneau, etc... J'ai jamais vu une ville aussi merdique en plus d'être moche

Sans parler de quelques lieux bien glauques comme autour de la Gare du Nord
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 17/05/2022 10:47

zxcvbnm a écrit:Nan mais sérieux, t'as vu Bruxelles? Toujours en travaux, des ralentisseurs en veux tu en voilà, des rues étroites, aucun panneau, etc... J'ai jamais vu une ville aussi merdique en plus d'être moche

si c'est le gros merdeux assi à la droite de dieu qui le dit... :siffle:
Dernière édition par Cooltrane le 17/05/2022 13:23, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 17/05/2022 11:06

zxcvbnm a écrit:Nan mais sérieux, t'as vu Bruxelles? Toujours en travaux, des ralentisseurs en veux tu en voilà, des rues étroites, aucun panneau, etc... J'ai jamais vu une ville aussi merdique en plus d'être moche

Tu t'en fous tu fais tout en velo.

Et oui, j'ai vu Bruxelles et je n'ai pas souvenir d'une ville "pire" ou mieux que Paris...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro