Olaf Le Bou a écrit:pas spécialement, mais j'ai voyagé dans pas mal d'endroits, et nulle part je n'ai rencontré un tel niveau d'antipathie générale.
bon, la côte varoise est bien positionnée aussi, mais je n'y ai pas remis les pieds depuis 1985, mes souvenirs peuvent être biaisés.
Bon, perso, quand t'es d'une ville trop touristique
(le centre de Bxl envahi par les troupeaux de chinois ou autres), cela peut devenir un enfer et les locaux de mal le prendre à la longue
(voir les incidents à Barcelone contre les touristes trop invasifs et bruyants). En fait, perso, j'ai assez bien apprécié le CV de Bxl vidé de touristes durant la pandémie.
Du coup, Bruges en étant quasi la première attraction touristique du pays pour une ville de 100.000 habitants, mais elle fut pourtant la ville la plus pauvre de Gelbique
(ce qui explique son manque de modernité et ayant gardé son cachet d'antan) pendant des siècles et elle n'a retrouvé la prospérité qu'avec la création de Zeebruges
(port artificiel construit avec le plan Marshall).Alors oui, une certaine forme d'agacement à Bruges et Gand peut arrriver, mais le pire est
Anvers Antwerpen, où il ne fait pas spécialement bon de parler français trop fort dans certaines rues ou bistros.
Olaf Le Bou a écrit:comme quoi tout est très relatif et subjectif, pour moi c'est toujours des alsaciens les têtes de cons, alors que j'ai sympathisé avec des floppées de bretons.
Mes parents ayants habité le centre de Starsbourg (à 1 min de la place Kléber) entre 95 et 00, ils n'ont réussit à se faire aucuns amis (surtout qu'ils parlent l'alsacien entre eux pour éviter les contacts), alors qu'à Nantes (ville championne du bourgeois imbu et fauché) ils en avaient des 10-aines entre 90 et 95; mais bon, Nantes =/= Bretagne non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)