Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede zxcvbnm » 18/05/2022 08:57

Message précédent :
PEB a écrit:J'ai passé mes vacances pendant 30 ans en Bretagne. Évidemment on y rencontre des gens sympas comme partout, mais la densité de têtes de cons y reste AMHA plus importante que la moyenne française, déjà bien élevée. :P

Je confirme! Pareil à l'étranger. A chaque fois qu'il y a un -censuré- dans un groupe, une communauté française, c'est un breton
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 18/05/2022 09:28

comme quoi tout est très relatif et subjectif, pour moi c'est toujours des alsaciens les têtes de cons, alors que j'ai sympathisé avec des floppées de bretons.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 18/05/2022 09:37

Olaf Le Bou a écrit:comme quoi tout est très relatif et subjectif, pour moi c'est toujours des alsaciens les têtes de cons, alors que j'ai sympathisé avec des floppées de bretons.

Et que dire des Bretons exilés en Alsace...
Suivez mon regard. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 18/05/2022 09:54

PEB a écrit:J'ai passé mes vacances pendant 30 ans en Bretagne. Évidemment on y rencontre des gens sympas comme partout, mais la densité de têtes de cons y reste AMHA plus importante que la moyenne française, déjà bien élevée. :P

De manière plus générale, je crois qu'il n'y a qu'en Suisse et en Angleterre que les gens sont aussi peu accueillants qu'en France... [:bru:3]

C'est une question de perception aussi, j'ai toujours été super bien accueilli en Bretagne (bon, j'évite toujours les grandes villes) et en Angleterre j'ai plutôt bien été accueilli aussi (en évitant Londres)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 18/05/2022 10:30

fanche a écrit:

De manière plus générale, je crois qu'il n'y a qu'en Suisse et en Angleterre que les gens sont aussi peu accueillants qu'en France... [:bru:3]

C'est une question de perception aussi, j'ai toujours été super bien accueilli en Bretagne (bon, j'évite toujours les grandes villes) et en Angleterre j'ai plutôt bien été accueilli aussi (en évitant Londres)

Question de perception, question de statistiques (certains vont bien tomber et d'autres pas), mais ce sont les statistiques globales qui vont au final donner une perception réaliste de la qualité de l'accueil.

J'ajoute que j'ai d'excellents amis bretons, faut pas généraliser non plus! ;)

Contrairement à Olaf la seule fois où j'ai été en Alsace j'ai trouvé les gens très sympas! :lol:

Mes meilleures expériences restent le Japon, la Corée du Sud, la Belgique et le nord de la France, l'Italie du Nord (je ne connais pas le sud), l’Écosse, le Pays de Galles, le marais poitevin, l'Auvergne, l'Alsace, Vancouver...

Les pires: la Corse, la Suisse (notamment Genève :doigt: ), Londres, Amsterdam, Andorre (mais là c'est parce que c'est ma femme qui m'y a trainé :D )...

Pour la Réunion, je vous dirai après les vacances d'été! 8-)
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 18/05/2022 10:33

PEB a écrit:l’Écosse

C'est hors jeu le seul pays au monde où ils sont fans des français
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 18/05/2022 10:36

fanche a écrit:

Ça marche aussi au Japon ou en Corée, le français s'y transforme en "bête curieuse exotique" ! :twisted:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 18/05/2022 11:01

Olaf Le Bou a écrit:pas spécialement, mais j'ai voyagé dans pas mal d'endroits, et nulle part je n'ai rencontré un tel niveau d'antipathie générale.
bon, la côte varoise est bien positionnée aussi, mais je n'y ai pas remis les pieds depuis 1985, mes souvenirs peuvent être biaisés.

Bon, perso, quand t'es d'une ville trop touristique (le centre de Bxl envahi par les troupeaux de chinois ou autres), cela peut devenir un enfer et les locaux de mal le prendre à la longue (voir les incidents à Barcelone contre les touristes trop invasifs et bruyants). En fait, perso, j'ai assez bien apprécié le CV de Bxl vidé de touristes durant la pandémie.

Du coup, Bruges en étant quasi la première attraction touristique du pays pour une ville de 100.000 habitants, mais elle fut pourtant la ville la plus pauvre de Gelbique (ce qui explique son manque de modernité et ayant gardé son cachet d'antan) pendant des siècles et elle n'a retrouvé la prospérité qu'avec la création de Zeebruges (port artificiel construit avec le plan Marshall).

Alors oui, une certaine forme d'agacement à Bruges et Gand peut arrriver, mais le pire est Anvers Antwerpen, où il ne fait pas spécialement bon de parler français trop fort dans certaines rues ou bistros.

Olaf Le Bou a écrit:comme quoi tout est très relatif et subjectif, pour moi c'est toujours des alsaciens les têtes de cons, alors que j'ai sympathisé avec des floppées de bretons.

Mes parents ayants habité le centre de Starsbourg (à 1 min de la place Kléber) entre 95 et 00, ils n'ont réussit à se faire aucuns amis (surtout qu'ils parlent l'alsacien entre eux pour éviter les contacts), alors qu'à Nantes (ville championne du bourgeois imbu et fauché) ils en avaient des 10-aines entre 90 et 95; mais bon, Nantes =/= Bretagne non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/05/2022 11:17

Olaf Le Bou a écrit:pas spécialement, mais j'ai voyagé dans pas mal d'endroits, et nulle part je n'ai rencontré un tel niveau d'antipathie générale.
bon, la côte varoise est bien positionnée aussi, mais je n'y ai pas remis les pieds depuis 1985, mes souvenirs peuvent être biaisés.

lol
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/05/2022 11:27

Cooltrane a écrit:
Mes parents ayants habité le centre de Starsbourg (à 1 min de la place Kléber) entre 95 et 00, ils n'ont réussit à se faire aucuns amis (surtout qu'ils parlent l'alsacien entre eux pour éviter les contacts), alors qu'à Nantes (ville championne du bourgeois imbu et fauché) ils en avaient des 10-aines entre 90 et 95; mais bon, Nantes =/= Bretagne non plus.

Pour ce qui est de Strasbourg, on m'a déjà rapporté plusieurs fois des propos assez similaires à ce que tu écris. Moi même , j'ai trouvé l'ambiance un peu " spé" là-bas (avec quelques libraires bds pas très jouasses) ceci dit, il y a en partout...

Par contre, pour ce qui est de la difficultés à se faire des amis dans un endroit et une région qui n'est pas la notre, ça devient compliqué (voir très compliqué parfois) un peu partout! Il faut du temps! Et bien souvent hélas, on à bien plus de " connaissances" que de véritables amis! Les vrais amis restant ceux que l'on se fait pendant l’enfance! Quand tu rencontres des gens passé 40 ans, c'est hélas pas toujours évident! Enfin... Il faut être philosophe!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 18/05/2022 11:31

Le Tapir a écrit:Par contre, pour ce qui est de la difficultés à se faire des amis dans un endroit et une région qui n'est pas la notre, ça devient compliqué (voir très compliqué parfois) un peu partout! Il faut du temps! Et bien souvent hélas, on à bien plus de " connaissances" que de véritables amis! Les vrais amis restant ceux que l'on se fait pendant l’enfance! Quand tu rencontres des gens passé 40 ans, c'est hélas pas toujours évident! Enfin... Il faut être philosophe!

Je plussoie :ok:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede zxcvbnm » 18/05/2022 14:21

PEB a écrit:
fanche a écrit:

Ça marche aussi au Japon ou en Corée, le français s'y transforme en "bête curieuse exotique" ! :twisted:

A vrai dire c'est un peu le cas partout dès que tu quittes l'Europe
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 18/05/2022 15:23

tant que tu n'évoques pas le Mont St Michel, normand, ils restent en général cordiaux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 18/05/2022 15:40

Anianka a écrit:

tant que tu n'évoques pas le Mont St Michel, normand, ils restent en général cordiaux.

Faut pas parler non plus de la météo.

Ou des algues vertes.

Ou de l'élevage industriel des cochons.

Ou de Paris (où il y a plus de Bretons que de Parisiens :siffle: ).

Bon en fait on va plutôt lister les sujets qui fâchent pas les Bretons... :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 18/05/2022 16:49

Et moi c'est des bas du front de chtis !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede superscream » 19/05/2022 20:16

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 20/05/2022 07:43

biborax
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 20/05/2022 07:51

Tu nous balance ça comme si c'était une découverte...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 20/05/2022 08:12

Charlus a écrit:Tu nous balance ça comme si c'était une découverte...

Non juste comme ça, pour info. En rapport avec le lien avec la 4L électrique. Faut pas voir le mal partout...
Et pour ceux que cela intéresse.

https://beqtechnology.com/blog/histoire ... sionnante/
biborax
BDévore
BDévore

Messagede superscream » 18/07/2022 08:51

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 20/07/2022 12:56

Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro