Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Blackfrag » 11/01/2019 23:31

Message précédent :
Bien plus raisonnable je me suis pris pour 12 balles (livraison gratuite)

:bravo:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jules_de_chez_smith » 12/01/2019 09:37

Metal.Hurlant a écrit:
jules_de_chez_smith a écrit:merdum ...c'est ou que j'aurais du le mettre ?

Dans la baie et ses folies [:bdgest:2] [:bdgest] :grrrr: :evil:

:D :love: :bisou:

mais oui ! je savais bien que y 'avais un autre topic pour ça. désolé pour le dérangement :D
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede Metal.Hurlant » 19/01/2019 23:17

Tiens pour changer sur vente privée
26 boules tout compris

Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 23/01/2019 12:49

Le Tapir a écrit:Une fois de plus, trés content de mes achats chez pm à la Jonque fantôme ( bouitique ebay). Un vendeur qui vend ce qu’il annonce ( je parle de l’état des bds). Il y a tellement de pseudo professionnels sur ebay que ce n’est pas si courant que ça...

Je viens de voir ce message.
C'est super sympa de ta part de faire ma pub, mais ici peu connaissent mon pseudo de BDparadisio.
Et puisqu'on est dans la pub éhontée, je signale que jusqu'au 30 janvier je fais une promotion de moins 20% sur un millier de lots en vente sur ebay. Le lien est en signature pour ceux que ça intéresse.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vainsy » 30/01/2019 13:04

[sing] Je viens de récupérer en point mondial relay deux cartons :
Le premier contenait

encore neuf, sous cello, acheté sur le bon coin pour 32 € port compris, youpi !

Dans le second :

et en bonus, compris dans le lot mais bon, on verra ce que ça donne :

... toujours sur le bon coin, pour 15 € port compris.

Je vais pouvoir rayer 3 références de ma wishlist ! [youpi]
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede harrison » 30/01/2019 13:45

jules_de_chez_smith a écrit:https://www.ebay.fr/itm/123589752517?ul_noapp=true

je ne sais pas ce qui me fait le plus rire ... j'hésite entre le " très bon état ", le " jugez pas vous même " mais en fait je crois que c'est le " édition collector et complète "

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Nickel pour V, suis sûr qu'il va enchérir dessus! :ok: [funky]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/02/2019 14:39

J'ai trouvé l'eo de la Tchalette sur Ebay en état décrit comme neuf pour trois euros! Vous me direz, la belle affaire! C'est pas non plus une pièce rare et recherchée ( oui sauf que moi j'aime bien la Tchalette et mon exemplaire a un peu vécu)!

Je l'achète! Reçois ce midi l'album, c'est bien l'eo, il est brillant, craquant, les coins sont piquants...Mais le paquet était hyper léger et la poste ma explosé le dos façon troisième guerre mondiale! Je ne fais pas de photo, j'ai une grosse envie de supprimer mon compte de ce site de ringards et de peigne culs! Vive les professionnels! Je préfère raquer chez pm à la Jonque fantôme, mais au moins j'aurais pas une bd éclatée au final et elle sera dans l'état décrit!

Connards d'amateurs!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 08/02/2019 14:47

'culés!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fancomvous » 08/02/2019 14:48

Ben dis donc. C'est dur la vie parfois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 09/02/2019 09:52

Le Tapir a écrit:J'ai trouvé l'eo de la Tchalette sur Ebay en état décrit comme neuf pour trois euros! Vous me direz, la belle affaire! C'est pas non plus une pièce rare et recherchée ( oui sauf que moi j'aime bien la Tchalette et mon exemplaire a un peu vécu)!

Je l'achète! Reçois ce midi l'album, c'est bien l'eo, il est brillant, craquant, les coins sont piquants...Mais le paquet était hyper léger et la poste ma explosé le dos façon troisième guerre mondiale! Je ne fais pas de photo, j'ai une grosse envie de supprimer mon compte de ce site de ringards et de peigne culs! Vive les professionnels! Je préfère raquer chez pm à la Jonque fantôme, mais au moins j'aurais pas une bd éclatée au final et elle sera dans l'état décrit!

Connards d'amateurs!

Faire d'un cas une généralité, encore bravo !
Le connard c'est peut-être toi en fait, non ?...

Tu achètes sur ce site en connaissance de cause (plus ou moins, t'as déjà entendu ou lu des trucs...),
et tu ne t'inquiètes pas avant l'envoi de savoir si l'emballage sera costaud ?
Mais mon p'tit gars j'vais t'informer que même avec des pros il faut le faire !
Et plutôt 2 fois qu'une ! Car tous ne sont pas soigneux et/ou collectionneurs eux-mêmes !

Et en plus, tu attends la surprise à réception pour être sûr de bien avoir acheté l'eo...
Tu as acheté et payé sans vraiment savoir en fait !
Et après tu viens te plaindre pour un paquet raté...

Bien évidemment si la bd était arrivée nickel, on t'aurait vu ici avec une toute autre réaction et un tout autre langage !

J'adore !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 09/02/2019 12:57

Ben moi j'aime bien les vendeurs qui font des colis pourris....
Bon faut juste que l'acheteur tombe juste après sur une bd chez moi et qu'il tente l'achat
Car là paf jackpot...le gus étant heureux de recevoir un vrai colis plat il me garde comme fournisseur.

Bon je n'achète rien sur la baie mais sur Rakuten celà m'arrive et avant je regarde les retours des acheteurs....surtout ceux qui laissent des mauvaises notes et un commentaire.
C'est instructif.
Après parfois je tente et si le vendeur ne sait pas faire un colis Je le note en conséquence pour prévenir un éventuel prochain acheteur. Par contre si tout est ok, ben là aussi je note.

Bref rien ne sert de gueuler contre un site ou les convoyeurs.Juste bien noté et commenté le vendeur.Vu que c'est possible pour ces sites Pas le cas pour bon coin ou les PA de bdgest quoique là tu peux dire ton appréciation dans le forum adequat.

Sinon combien de frais d envoi pour cette bd explose??
Et elle n'était pas insolee???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 09/02/2019 13:10

Elle était neuve et édition originale . D'où ma déception car ça aurait pu faire une super BD
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 09/02/2019 20:48

ouais....mais combien de frais de port???

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede azertyuiop1 » 11/02/2019 00:03

Le Tapir a écrit:J'ai trouvé l'eo de la Tchalette sur Ebay en état décrit comme neuf pour trois euros! Vous me direz, la belle affaire! C'est pas non plus une pièce rare et recherchée ( oui sauf que moi j'aime bien la Tchalette et mon exemplaire a un peu vécu)!

Connards d'amateurs!

Ah ben il m'est arrivé récemment un truc du même genre. J'avais laissé passer un album sorti il y a quelques années et je le trouve sur ebay, comme le vendeur est visiblement un amateur je lui explique très en détail comment faire le colis, de ne surtout pas l'envoyer dans une simple enveloppe à bulles, que je suis pro que j'en fais une bonne centaine par mois, que s'il le faut je veux bien payer un peu plus de port ...Le gars me répond de ne pas m'inquiéter, qu'il a l'habitude, que le colis sera béton et je reçois l'album, un gros album cartonné...dans une simple enveloppe à bulles !!! Par chance l'album n'a pas trop morflé mais c'est vraiment un coup de pot digne de la roulette russe. Je le signale au vendeur, aucune réponse. Je suis donc dans un vrai dilemme: je déteste ces histoires d'évaluations qu'on nous demande à tout bout de champs, partout, tout le temps, quand tu vas au resto avant que tu ais fini ton repas on te demande d'évaluer l'endroit, si tu prends le train avant d'arriver...En plus mettre une négative ça me casse les pieds, mais si je ne l'évalue pas il risque de continuer à sévir, donc je suis comme Bob, j'hésite.
Et je ne peux même pas me rabattre la prochaine fois sur pm alias pegase47-la-jonque-fantome :lol:
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 11/02/2019 06:55

Je pense que c'est beaucoup plus simple que ça.
Si l'album est arrivé dans l'état convenu, il n'y a rien à dire, que ce soit par chance ou pas n'y change rien.
A mon sens ça vaut une évaluation positive avec une mention amicale encourageant à faire un peu plus attention à l'emballage.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Draxxen » 11/02/2019 07:40

fancomvous a écrit:Je pense que c'est beaucoup plus simple que ça.
Si l'album est arrivé dans l'état convenu, il n'y a rien à dire, que ce soit par chance ou pas n'y change rien.
A mon sens ça vaut une évaluation positive avec une mention amicale encourageant à faire un peu plus attention à l'emballage.

Je serais de cet avis, en indiquant par messagerie privée que le vendeur fasse plus attention à la préparation de ses colis, et surtout respecte ses engagements.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/02/2019 08:17

Sur eBay je ne sais pas...
Sur Rakuten il à droit à un 3 ou 4 avec la mention Colis non protecteur.
Certains vendeurs ont besoin d'un sérieux coup de pied au cul .
Car certes ceux qui font bien le job seront fidélisé par le client autant un vendeur moyen peux faire fuir certains qui n"acheteront plus à personne.

Voir le coup de gueule de Le Tapir qui dit en ses temes ne plus vouloir faire affaire sur la baie...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 11/02/2019 08:24

Pour ma part j'ai compris qu'il râle et annonce qu'il n'achètera plus aux non professionnels. J'imagine qu'avec un pro exerçant sur ebay ça pourra continuer de le faire s'il a été satisfait. Mais c'est plutôt un coup de sang sur le moment.
Dans l'absolu un vendeur inscrit au rdc peut aussi être incompétent, de même un "particulier" peut s'avérer très soigneux.
Et puis le concept de "particulier" aujourd'hui, on sait tous ce que ça signifie souvent...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 11/02/2019 08:37

fancomvous a écrit:Je pense que c'est beaucoup plus simple que ça.

Pareil que fan l'acheteur et le vendeur on eu du bol c'est bien arrivé mais on peu signaler le manque de sérieux pour l'envoi !

Et puis il suffit aussi d'aller voir les estimations avant d'acheter, quand on lit ce type de commentaire :
"Incroyable! Envoie extrement bien soigné. contact super! Merci!"
"Rapide et cordiale. conforme à la description et l'embalage tres soignee."
"vendeur très sérieux, soin dans l'emballage , parfait, à conseiller"
"Ebayeur à recommander, transaction parfaite Au top ! MERCI ! Super emballage"
et j'en passe... :D
sur la 1ère page d'évaluation c'est encourageant pour faire ces achats dans cette boutique

et surtout pour le vendeur ça fait plaisir et prouve que l'on ne se casse pas le cul pour rien. :D

Après si le gars ne spécifie pas comment il envoi l'achat ou que les frais d'envoi paraissent peu élevés et que l'on ne demande rien, il ne faut pas s'étonner c'est du pile ou face ! Et même quand on demande, comme le dit azertyuiop1, c'est aussi parfois du pile ou face alors quand on a un bon fournisseur, ça c'est xof qui le dit, hé bien il vaut mieux le garder. :D Et c'est vrai que les clients reviennent régulièrement.
Dernière édition par PHILGUZZ le 11/02/2019 08:40, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede fancomvous » 11/02/2019 08:40

:D
Ouais je sais pas pourquoi, mais tu m'as fait marrer philguzzichounet!

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 11/02/2019 08:41

fancomvous a écrit::D
Ouais je sais pas pourquoi, mais tu m'as fait marrer philguzzichounet!

Moi je sais, un peu de pub ça fait pas de mal et en même temps c'est aussi de la pub pour les copains. :D ;) :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations