je vous demande d'arrêter

Olaf Le Bou a écrit:une des difficultés de mettre une estimation sur un album c'est que ça ne prend pas en compte l'aspect série complète.
c'est un peu moins vrai pour le FB je pense mais pour les mangas c'est souvent un critère déterminant : un album vaut plus cher quand la série est complète que s'il est isolé. et la cote qu'il convient de prendre en compte c'est celle de la série complète (sauf série particulièrement rare, épuisée et recherchée, avec des tirages en dent de scie (bref, les séries Panini) qui rendent certains tomes particulièrement convoités).
pour faire simple, en général un manga isolé c'est 1 à 2€, une série complète facilement trouvable c'est 3€ le tome, une complète assez récente mais moins connue c'est 3-4€, une ancienne peu recherchée c'est 4-5€, une ancienne très recherchée c'est 8-10€, et ensuite certains tomes rares et épuisés grimpent vers les 30-50€.
xof 24 a écrit:Metal.Hurlant a écrit:20 boules![]()
Le tout sur la baie
Cela ne serait pas plutôt celui ci que tu as trouvé ?
Il se vend comme du petit pain...
Blackfrag a écrit:J'ai pensé pareil au fac similéune photo du DL ?
si c'est l'EO belle prise effectivement
PHILGUZZ a écrit:Déjà s'il est neuf cela ne sent pas bon.
Le dos et le 4ème plat de la réédition sont bien blanc, trop !
Pareil pour les pages intérieures le papier à naturellement jauni et ne devait de toute façon pas être aussi blanc que celui de la réédition.
Dernière petite différence, mais je ne sais pas si c'est récurent sur tout le tirage, sur la réédition
le texte tout en bas du 1er plat "BANDE DESSINNEE STRICTEMENT..."
est à 7mm du bord inférieur alors qu'il est à 4 mm dans la réédition
Sinon les réédition sont bien faites, mais attention il y a plusieurs réédition paraît-il ? Moi je n'en ai qu'une.
J'ai oublié de préciser l'EO est à gauche et la rééd à droite, mais peut-être que vous aurez deviné...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités