Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Spad » 25/04/2023 18:38

Message précédent :
Acheté pour 10€ sur LeBonCoin. Plutot content.

Olivier.jpg
Spad
BDébordé
BDébordé

Messagede Metal.Hurlant » 28/04/2023 22:15

:ouch: :ouch: je ne connaissais absolument pas, mais belle affaire aux vues de certains prix :respect:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 18/05/2023 22:20

Sur LBC 20 boules port compris etat quasi neuf complet de leurs EXL et portfolio pour le troll

Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kodakcf » 22/05/2023 13:49

20€ les 3 port compris???? [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Metal.Hurlant » 28/05/2023 21:18

oui oui j'y croyais pas moi même, je pensais 15€ pièces mais non, par contre j'ai du prendre un risque, payer par cheque :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 11/01/2025 17:33

Je ne sais pas si le bon topic pour poser ma question, mais j'essaie ;)

Depuis quelques jours, si je veux acheter un objet en vente directe sur ebay, le prix demandé par le site est supérieur de quelque pourcent au prix affiché (hors frais d'envoi, évidemment).

Je n'ai pas vu de communication à ce sujet, mais savez-vous si c'est une nouvelle règle d'ebay de charger des frais acheteurs désormais ?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kodakcf » 11/01/2025 18:27

je viens de faire le test et non je n'ai pas d'autres frais que le prix annoncé et le port
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fletch72 » 11/01/2025 18:34

Ok merci à toi.

J'ai creusé un peu, il me semble qu'ils se sont mis à charger de la TVA car j'ai enregistré une adresse suisse...
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Metal.Hurlant » 11/01/2025 20:18

fletch72 a écrit:Ok merci à toi.

J'ai creusé un peu, il me semble qu'ils se sont mis à charger de la TVA car j'ai enregistré une adresse suisse...

c'est tout à fait ça :ok:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 11/01/2025 20:20

Pour les achat aux states c'est la même
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Laurent57 » 25/03/2025 07:20

Bonjour,

Voilà, j'ai fait quelques achats sur LeBon Coin ce week-end et comme d'habitude, sur 7 achats 3 sont annulés.
Un des vendeurs semble se connecter un fois de temps en temps, un n'a pas voulu faire la vente pour une seule BD et le dernier n'a simplement pas répondu.
Depus 3 ans je suis à plus de 40% d'achats non aboutis.
Ce qui ne m'arrive jamais sur Vinted, surtout qu'une vente annulée c'est une mauvaise note (et il m'est parfois arrivé de supprimer ma mauvaise note automatique parceque le vendeur a eu la simple politesse de me répondre).

Sur Le Bon Coin, il y a de quoi faire quelques bonnes affaires mais comparé à Vinted les vendeurs sont un niveau largement en dessous (politesse, sérieux et intellect), entre ceux qui n'existent plus, ceux très nombreux qui ne répondent pas, ceux qui ne veulent pas que l'acheteur paye l'assurance (ceux-là sont pour moi de simples arnaqueurs dont je passe directement sur l'annonce), et même en local, Ils sont incapables de répondre à trois questions : dispo ? Je peux venir samedi ? Je peux avoir votre adresse ?
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de notation si la vente est annulée.
Dernière édition par Laurent57 le 25/03/2025 13:00, édité 1 fois.
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Draxxen » 25/03/2025 13:51

Dui coup, Vinted c'est bien ? Je n'ai jamais tenté car tout se passe sur téléphone.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 25/03/2025 14:19

Il y a aussi les acheteurs qui te harcèlent de questions, négocient drastiquement le prix . Et une fois tout validé ne donnent plus signe de vie. Au bout d’un moment ça gonfle aussi.
Sans compter ceux qui ne savent pas lire une annonce.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Laurent57 » 25/03/2025 14:26

Tu peux utiliser le site web, pas besoin de l'application si tu le souhaites.

En 1 an je viens de compter 45 Achats de BD (soit environ 120 BDs).
Deux ventes que j'ai annulées parce que le vendeur venait d'ajouter des BD que je voulais ajouter à mon panier.
et une vente annulée parce que c'était en fait réservé et j'ai fait l'achat plus rapidement que le client ciblé.
Dernière édition par Laurent57 le 25/03/2025 16:34, édité 1 fois.
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Laurent57 » 25/03/2025 14:33

ulys a écrit:Il y a aussi les acheteurs qui te harcèlent de questions, négocient drastiquement le prix . Et une fois tout validé ne donnent plus signe de vie. Au bout d’un moment ça gonfle aussi.
Sans compter ceux qui ne savent pas lire une annonce.

Oui j'imagine.
Perso je ne négocie que si l'annonce date de plusieurs mois.
Et si elle a un certain cout, je demande un peu plus d'infos ou photos.

Ah oui :
Je demande en restant le plus diplomate à ce que la BD soit :
Emballée dans un sachet (pour éviter d'être mouillée si le carton prend l'eau durant le transport).
Et mise dans un carton en comblant les espace vide.
J'indique que si la BD bouge dans le carton il y a des chances qu'elle arrive avec les coins abimés. (ce qui signifie une vente annulée sans le dire).

Et depuis, je n'ai plus de BD qui arrivent dans un simple sac poubelle.
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Draxxen » 25/03/2025 14:57

Laurent57 a écrit:Tu peux utiliser le site web, pas besoin de l'application si tu le souhaites.

En 1 an je viens de compter 45 Achats de BD (soit environ 120 BDs).
Deux ventes que j'ai annulées parce que le vendeur venais d'ajouter des BD que je voulais ajouter à mon panier.
et une vente annulée parce que c'était en fait réservé et j'ai fait l'achat plus rapidement que le client ciblé.

Sur Vinted ? il y a quelques temps tout se passait via appli si je ne me trompe pas.
Je vais peut-être tenter.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 25/03/2025 21:48

petitpapier a écrit:Vinted, c’est simple rapide et les vendeurs ainsi que les acheteurs ont envie ; ils sont là pour vendre et acheter malgré quelques légers désistements.

Le Bon Coin, c’est la foire à la saucisse. Du je-m’en-foutisme et surtout des escrocs ! Je vendais trois fois plus de livres sur Vinted que sur LBC.

Le week-end derniers, les livraisons étaient à 0,99€, et même avec ça, j’ai eu du mal à avoir une réponse, à acheter 3 livres. Je me retrouve qu’avec un seul achat sur plusieurs espoirs…

D'accord sur tous les points.

Ce week-end sur LBC : 2 achats de BD sur 3 annulés car les livres n'étaient plus disponibles, mais les annonces ne sont pas supprimées automatiquement.
En revanche, quand LBC fait ses opérations avec la livraison à 99 centimes (ce qui n'existe pas sur Vinted), ça vaut vraiment le coup/coût.
Sinon, il y a parfois de belles trouvailles, mais le vendeur ne fait pas d'envoi et il habite à Trifouillis-les-Oies, donc ça c'est assez frustrant.

Vinted a une interface plus pro et l'expérience utilisateur est meilleure à tous points de vue. C'est mon canal principal d'achat de BD en ligne aujourd'hui.

Autrement, quelle que soit la plate-forme, comme Laurent, je demande toujours un emballage bien protégé pour éviter les dommages. La plupart du temps, c'est respecté.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Clovis Sangrail » 26/03/2025 08:53

Le développement des casiers a vraiment accéléré. Mes expériences sont mitigées, surtout avec VintedGo. À la suite de l'opération LBC du week-end dernier, j'ai choisi quelques livraisons de bricoles en locker Mondial Relay, on verra comment ça se passe.

Leur avantage, c'est qu'ils peuvent être installés n'importe où et ça augmentera l'offre de points de livraison des gens qui sont dans des endroits moins bien desservis.
Je vois ça en Pologne, pays que je connais bien : c'est la patrie de la maison mère de Mondial Relay, InPost, l'un des pionniers des casiers à colis en Europe — il y a des casiers dans les endroits les plus improbables et parfois tu as des murs de casiers de 3, 4 ou 5 marques différentes le long d'une rue, ou même en pleine cambrousse, ou dans une ZI par exemple...

Sur le poids des colis, effectivement personne ne vérifie jamais, mais dans les casiers, les tailles S et a fortiori XS, c'est vraiment "skinny fit" :-D . Après, si ça ne passe pas, je crois que tu peux changer de taille via l'écran quelle que soit la taille initialement choisie.

Je suis à Paris et j'ai donc le choix des points relais, mais là aussi il faut en trouver de confiance, parce que certains traitent ça vraiment par dessus la jambe et perdent (ou "perdent") des colis à tout-va.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede akosh » 26/03/2025 20:43

Laurent57 a écrit:Bonjour,

Voilà, j'ai fait quelques achats sur LeBon Coin ce week-end et comme d'habitude, sur 7 achats 3 sont annulés.
Un des vendeurs semble se connecter un fois de temps en temps, un n'a pas voulu faire la vente pour une seule BD et le dernier n'a simplement pas répondu.
Depus 3 ans je suis à plus de 40% d'achats non aboutis.
Ce qui ne m'arrive jamais sur Vinted, surtout qu'une vente annulée c'est une mauvaise note (et il m'est parfois arrivé de supprimer ma mauvaise note automatique parceque le vendeur a eu la simple politesse de me répondre).

je vends aussi sur un autre site et je commence aussi a me poser la question lorsque j'ai une vente d'une seule BD si je l'accepte
en 1 je galère pour récuperer des emballages pour 1 bd
en 2 est ce cela vaut le coup que je me déplace déposer au point relais si je n'ai que cette vente de la semaine
en 3 j'ai presque 3/4 des acheteurs d'une bd qui ne note pas
akosh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jopo de Pojo » 27/03/2025 14:29

A propos de ces lockers, attention à une arnaque (dont j'ai failli être victime).

Vous recevez sur le canal habituel (SMS) un message bien fait avec votre numéro de suivi, disant que le colis que vous attendez est trop volumineux pour entrer dans les casiers (et en effet j'attendais justement un lot de 50 albums) et qu'il faut donc reprogrammer sa livraison. On vous demande 99 centimes pour cela.

Ne surtout pas payer, c'est un moyen de vous piquer les numéros de votre carte de crédit.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 27/03/2025 19:28

petitpapier a écrit:Ensuite, autre question : tu vends en petit colis et devant les casiers tu es obligé d’en choisir un XL. Est-ce que la différence de prix est déduit de ton achat ? Ça ne m’est jamais arrivé.

J'ai eu une fois un colis S qui ne passait pas, j'ai changé de casier pour du M et tout s'est passé normalement, pas de facturation ni rien.

petitpapier a écrit:- Pour ma part, tous mes emballages ne sont que du recyclage d'autres emballages ou de la débrouille :lire:

:ok: Itou, que des cartons, du papier bulles, etc. de récup', issus de colis reçus (tant que c'est en bon état je garde ça à la cave, au cas où).
Seule dépense : le gros rouleau de scotch.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations