Olaf Le Bou a écrit:une des difficultés de mettre une estimation sur un album c'est que ça ne prend pas en compte l'aspect série complète.
c'est un peu moins vrai pour le FB je pense mais pour les mangas c'est souvent un critère déterminant : un album vaut plus cher quand la série est complète que s'il est isolé. et la cote qu'il convient de prendre en compte c'est celle de la série complète (sauf série particulièrement rare, épuisée et recherchée, avec des tirages en dent de scie (bref, les séries Panini) qui rendent certains tomes particulièrement convoités).
pour faire simple, en général un manga isolé c'est 1 à 2€, une série complète facilement trouvable c'est 3€ le tome, une complète assez récente mais moins connue c'est 3-4€, une ancienne peu recherchée c'est 4-5€, une ancienne très recherchée c'est 8-10€, et ensuite certains tomes rares et épuisés grimpent vers les 30-50€.
Le manga c'est typiquement un marché à part...
Et du peu que j'en connais , je te rejoins sur le fait qu'une série complète se vend x fois plus aisément et x fois plus chère
Sinon je vais rarement sur le bon coin, faut dire que pour cette année, mes quêtes sont bouclées, et j'en garde pour 2019
mais je suis tombé sur une annonce à 10mn de chez moi.
Je suis arrivé après la bataille mais content des quelques BDs récupérées, et surtout du moment passés avec les vendeurs.
Lorsque je suis parti , il me manquait 10 euros pour payer mes dettes. La dame me dit que rien ne pressait. Je déposerai le billet à l'occase dans la boite à lettre , avant qu'ils ne partent (ils ont vendu la maison)
Semaine chargée, qui passe
Deuxième semaine, je prépare un billet que je glisse dans une enveloppe que j'avais reçu. Je raye mon adresse, et mets un mot de remerciement/excuse au dos. Economie/écologie.
Deux jours plus tard je reçois une lettre, avec un mot très gentil de la dame, qui me remerciait pour l'ensemble : notre entrevue, et le fait que j'ai payé ma dette. Elle avait décrypté mon adresse rayée.
Le genre de rencontres que j'aime. Je souhaite à ce couple une belle retraite à La Rochelle.