PHILGUZZ a écrit:
Il y a des centaines voir des milliers de petits formats qui sont pour certains très recherchés et qui sont indiqués "sans cote".
En fait , il faudrait juste changé le terme "Non coté" en " "
Ce qui donnerait

Estimation : en lieu et place de Estimation ; non coté
Bref une demande d'évolution de la base en ligne
PHILGUZZ a écrit:Par contre plutôt que d'indiquer des inepties parfois dans la BEL "sans cote" on ferait tout aussi bien de ne pas référencer certaines BD
Sinon je rappelle le but
premier de la base en ligne :
Référencer les BDs pour que le possesseur du logiciel BDgest puisse savoir ce qu'il possède. Bref gestion de sa collection BD
C'est donc ne pas vouloir référencer une BD qui serait une ineptie.
PHILGUZZ a écrit: Pourquoi le gars qui les a rentrés dans la base n'a pas indiqué de cote ?
Tout les amateurs de BDs ne font pas une fixette sur le prix de leur BD
Ils ne sont pas acheteurs, ni vendeurs...Ils ont acheté pendant des années leur BD a parution, les ont gardées, et un jour lorsque le logiciel BDgest est apparu ils ont eu la sympathie de passer des heures a scanner et référencer des milliers de BDs.
Les estimations ne servent qu'aux vendeurs...et éventuellement aux acheteurs...Mais un acheteur verra très vite la valeur d'un album lorsqu'il aura parcouru x sites et que sa BD recherchée soit n'est pas en vente, soit proposée a un prix qui lui semblera toujours trop cher.
L'estimation permet au vendeur de crédibiliser sa demande de prix: Ah mais mon bon Monsieur, c'est que c'est sa valeur, si si c'est noté ici et ici (lien vers des sites d'estimations...)
Bref il y a la possibilité le proposer des estimations pour les albums via un petit bouton en regard des albums.
Il y a certains qui proposent des valeurs. Parfois justifiées, et qui sont validées, parfois incongrues et qui n'ont pas de suite données.
Bref la base en ligne est évolutive, participative.