Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 24/11/2018 12:41

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Je sais pas si c'est recherché et s'il y'a des gens qui sont prêt à mettre plus de 100€ dans cet intégral mais moi sans doute pas, et encore moins pour cette édition même si elle avait l'air sympa aussi . Je vais me contenter de la base, l' eo ;)



J'ai dit RECHERCHE
Après le prix, je ne sais pas...
Mais dès que des gens recherchent une BD celle ci a qu'on le veuille ou non un peu plus de valeur que celui de l'occasion. Je pars du principe que c'est au minima celui du prix du neuf et après on mets un % multiplicateur , selon l'offre et la demande

Et pourtant ...pas de cote :D

Ce que je souligne juste, c'est le fait de dire pas coté donc ne vaux pas plus que l'occase... Le truc a bien se dire c'est que le BDM n'est plus. Que la BEL donnera des estimations pour certains albums , mais qu'il y aura beaucoup d'albums qui partiront sans soucis a x fois le prix du neuf et sans cote "officielle".

Bref ne plus écrire :oui mais ce n'est pas coté. C'est devenu une hérésie.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 24/11/2018 12:56

Exactement ! :ok:

Par contre plutôt que d'indiquer des inepties parfois dans la BEL "sans cote" on ferait tout aussi bien de ne pas référencer certaines BD

Il y a des centaines voir des milliers de petits formats qui sont pour certains très recherchés et qui sont indiqués "sans cote".
Cela fait un peu pas sérieux ! Pourquoi le gars qui les a rentrés dans la base n'a pas indiqué de cote ?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 24/11/2018 14:36

PHILGUZZ a écrit:
Il y a des centaines voir des milliers de petits formats qui sont pour certains très recherchés et qui sont indiqués "sans cote".


En fait , il faudrait juste changé le terme "Non coté" en " "

Ce qui donnerait :arrow: Estimation : en lieu et place de Estimation ; non coté
Bref une demande d'évolution de la base en ligne ;)



PHILGUZZ a écrit:Par contre plutôt que d'indiquer des inepties parfois dans la BEL "sans cote" on ferait tout aussi bien de ne pas référencer certaines BD


Sinon je rappelle le but premier de la base en ligne :
Référencer les BDs pour que le possesseur du logiciel BDgest puisse savoir ce qu'il possède. Bref gestion de sa collection BD
C'est donc ne pas vouloir référencer une BD qui serait une ineptie.



PHILGUZZ a écrit: Pourquoi le gars qui les a rentrés dans la base n'a pas indiqué de cote ?

Tout les amateurs de BDs ne font pas une fixette sur le prix de leur BD
Ils ne sont pas acheteurs, ni vendeurs...Ils ont acheté pendant des années leur BD a parution, les ont gardées, et un jour lorsque le logiciel BDgest est apparu ils ont eu la sympathie de passer des heures a scanner et référencer des milliers de BDs.

Les estimations ne servent qu'aux vendeurs...et éventuellement aux acheteurs...Mais un acheteur verra très vite la valeur d'un album lorsqu'il aura parcouru x sites et que sa BD recherchée soit n'est pas en vente, soit proposée a un prix qui lui semblera toujours trop cher.
L'estimation permet au vendeur de crédibiliser sa demande de prix: Ah mais mon bon Monsieur, c'est que c'est sa valeur, si si c'est noté ici et ici (lien vers des sites d'estimations...)


Bref il y a la possibilité le proposer des estimations pour les albums via un petit bouton en regard des albums.
Il y a certains qui proposent des valeurs. Parfois justifiées, et qui sont validées, parfois incongrues et qui n'ont pas de suite données.

Bref la base en ligne est évolutive, participative.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 24/11/2018 15:44

Bon hé bien je vais encore "participativer" :D
Je propose entre 150 à 200 € pour du BE
avec preuve à l'appuie des 3 derniers vendus sur la baie
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=rodeo+43&ul_noapp=true&_sop=1&_sadis=15&_dmd=1&LH_Complete=1&LH_Sold=1&_osacat=0&_ipg=200&_stpos=78500&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=rodeo+43+lug&_sacat=0

Je signale aussi pour les mauvaises langues que je n'en ai pas à vendre et que je m'en moque un peu s'il manque des cotes sur 20% des BD qui sont dans la base paceque, moi, je sais ce que cela vaut. Mais bon je te comprend mon xofounet, les gars son bénévoles et pas payés pour alimenter ou corriger les fiches, ça prend du temps je sais ce que c'est quand j'en envoie une.Et il est c'est vrai que moi même je n'ai jamais mis de cote :oops: :Violence: en envoyant une fiche car je me disais que la personne qui valaidait devait faire un minimum de recherche avant de valider et ajouter ou corriger ce qui pouvait ne pas aller.
Dernière édition par PHILGUZZ le 24/11/2018 17:58, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Metal.Hurlant » 24/11/2018 17:13

meme vendeur donc port pour les deux 6 euros en EO

40 boules en bon etat

8,50 en tres bon etat

Idem meme vendeur pour les deux port 6 euros en EO

4,95 TBE

5 TBE
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4022
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 24/11/2018 17:58

PHILGUZZ a écrit:Bon hé bien je vais encore "participativer" :D
Je propose entre 150 à 200 € pour du BE
avec preuve à l'appuie des 3 derniers vendus sur la baie
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=rodeo+43&ul_noapp=true&_sop=1&_sadis=15&_dmd=1&LH_Complete=1&LH_Sold=1&_osacat=0&_ipg=200&_stpos=78500&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=rodeo+43+lug&_sacat=0

Je signale aussi pour les mauvaises langues que je n'en ai pas à vendre et que je m'en moque un peu s'il manque des cotes sur 20% des BD qui sont dans la base paceque, moi, je sais ce que cela vaut. Mais bon je te comprend mon xofounet, les gars son bénévoles et pas payés pour alimenter ou corriger les fiches, ça prend du temps je sais ce que c'est quand j'en envoie une.Et il est c'est vrai que moi même je n'ai jamais mis de cote :oops: :Violence: en envoyant une fiche car je me disais que la personne qui valaidait devait faire un minimum de recherche avant de valider et ajouter ou corriger ce qui pouvait ne pas aller.





Bon alors je vais être encore un peu chiant, merci à celui qui à mis les estimations de 100-150 €
mais JE NE SUIS PAS D'ACCORD :D 3 en BON ETAT ce sont vendus très récemment + de 150 € chaque
le BDM Le cote à 300 € (d'accord pour de l'état neuf, enfin dans le bouquin ils mettent BE) alors si je propose 150-200 € d'estimation, ce qu'il à fait trois fois ces deux dernier mois pour du BE à TBE pourquoi dans la base on met 100-150 € ?
Merci d'éclairer ma lanterne, oui je sais je suis chiant. Mais je n'invente rien. 100 € pour du BE c'est largement sous estimé. Ou alors il manque encore à quelqu'un ? :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 24/11/2018 18:10

Suffit de cliquer sur le bouton Stylo pour proposer des valeurs...(bouton visible sur la bedetheque)
Sinon c'est noté estimation pas cote
Et il est bien connu que souvent une estimation sous evalue le bien ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 24/11/2018 18:16

C'est toi qui a fait cela mon Xofounet :D
me répond pas à côté de la plaque :D Il a fait dernièrement trois fois plus de 150 €, il est côté 300 € dans le BDM .
Je propose 150-200 et on met 100-150 ?
Moi je ne comprend plus rien :siffle: :siffle: :siffle: et un amateur qui n'y connait rien doit encore moins comprendre que moi ?
mais si c'est toi je ne t'en veux pas :hug: :fant2: bon aller je retourne faire une sieste [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 24/11/2018 19:17

PHILGUZZ a écrit:C'est toi qui a fait cela mon Xofounet :D
me répond pas à côté de la plaque :D Il a fait dernièrement trois fois plus de 150 €, il est coté 300 € dans le BDM .
Je propose 150-200 et on met 100-150 ?
Moi je ne comprend plus rien :siffle: :siffle: :siffle: et un amateur qui n'y connait rien doit encore moins comprendre que moi ?
mais si c'est toi je ne t'en veux pas :hug: :fant2: bon aller je retourne faire une sieste [:kusanagui:3]



Merci de ne plus se référer au BDM. Il n'existe plus :D
Des ventes effectives, suivi par un habitué, et de plus connaisseur de la chose, là oui je dis que c'est valable...
Après le soucis c'est que si tu mets un chiffre, comme le bouzin crée une estimation, si tu te plantes un peu il te met soit la tranche du dessous, soit celle du dessus...

Sinon niveau PF, je pense que si il manque des estimations il ne fait pas hésiter à les proposer via le petit bouton.

Attention si aujourd'hui un album a une estimation , ne vous étonnez pas que demain celle ci disparaisse ou baisse, plus rarement augmente. Rien n'est figé dans le marbre, et vu qu'au final tout se trouve moins cher que la cote , pourquoi donc mettre des valeurs :?: :?: :?: Ah oui, l'état... et le bon coup du jour ne fais pas la cote :D ni ne la défait :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Metal.Hurlant » 24/11/2018 22:24

Me semble qu'il y a un post demande de cote/cotatations
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4022
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 24/11/2018 22:26

"Des ventes effectives, suivi par un habitué, et de plus connaisseur de la chose, là oui je dis que c'est valable..."
Je connais un peu la chose, cela fait 40 ans que j'en vends des petits formats.
Merci mon xofounet, :bisou: mais tu sais s'il n'y a pas d'estimations pour ce type de produits, moi cela ne me gêne pas. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 24/11/2018 23:45

Je remets le Rodéo sans estimation ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 25/11/2018 01:18

xof 24 a écrit:Je remets le Rodéo sans estimation ???

Tu fais ce qu'il te plait.
On devrait faire un poste sondage, avec ou sans estimation ? ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede pajan » 26/11/2018 14:59

je vous demande d'arrêter :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 26/11/2018 21:26

Toi tu es au taquet :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Olaf Le Bou » 27/11/2018 10:20

une des difficultés de mettre une estimation sur un album c'est que ça ne prend pas en compte l'aspect série complète.
c'est un peu moins vrai pour le FB je pense mais pour les mangas c'est souvent un critère déterminant : un album vaut plus cher quand la série est complète que s'il est isolé. et la cote qu'il convient de prendre en compte c'est celle de la série complète (sauf série particulièrement rare, épuisée et recherchée, avec des tirages en dent de scie (bref, les séries Panini) qui rendent certains tomes particulièrement convoités).

pour faire simple, en général un manga isolé c'est 1 à 2€, une série complète facilement trouvable c'est 3€ le tome, une complète assez récente mais moins connue c'est 3-4€, une ancienne peu recherchée c'est 4-5€, une ancienne très recherchée c'est 8-10€, et ensuite certains tomes rares et épuisés grimpent vers les 30-50€.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32960
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Metal.Hurlant » 01/12/2018 03:15

Tain c est pas un topic sur des estimations, mais sur des achats/bonnes affaires sur la toile
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4022
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 01/12/2018 16:54

Olaf Le Bou a écrit:une des difficultés de mettre une estimation sur un album c'est que ça ne prend pas en compte l'aspect série complète.
c'est un peu moins vrai pour le FB je pense mais pour les mangas c'est souvent un critère déterminant : un album vaut plus cher quand la série est complète que s'il est isolé. et la cote qu'il convient de prendre en compte c'est celle de la série complète (sauf série particulièrement rare, épuisée et recherchée, avec des tirages en dent de scie (bref, les séries Panini) qui rendent certains tomes particulièrement convoités).

pour faire simple, en général un manga isolé c'est 1 à 2€, une série complète facilement trouvable c'est 3€ le tome, une complète assez récente mais moins connue c'est 3-4€, une ancienne peu recherchée c'est 4-5€, une ancienne très recherchée c'est 8-10€, et ensuite certains tomes rares et épuisés grimpent vers les 30-50€.



Le manga c'est typiquement un marché à part...
Et du peu que j'en connais , je te rejoins sur le fait qu'une série complète se vend x fois plus aisément et x fois plus chère

Sinon je vais rarement sur le bon coin, faut dire que pour cette année, mes quêtes sont bouclées, et j'en garde pour 2019 :D mais je suis tombé sur une annonce à 10mn de chez moi.
Je suis arrivé après la bataille mais content des quelques BDs récupérées, et surtout du moment passés avec les vendeurs.
Lorsque je suis parti , il me manquait 10 euros pour payer mes dettes. La dame me dit que rien ne pressait. Je déposerai le billet à l'occase dans la boite à lettre , avant qu'ils ne partent (ils ont vendu la maison)
Semaine chargée, qui passe
Deuxième semaine, je prépare un billet que je glisse dans une enveloppe que j'avais reçu. Je raye mon adresse, et mets un mot de remerciement/excuse au dos. Economie/écologie.

Deux jours plus tard je reçois une lettre, avec un mot très gentil de la dame, qui me remerciait pour l'ensemble : notre entrevue, et le fait que j'ai payé ma dette. Elle avait décrypté mon adresse rayée.

Le genre de rencontres que j'aime. Je souhaite à ce couple une belle retraite à La Rochelle.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Metal.Hurlant » 07/12/2018 23:24

xof 24 a écrit:
Metal.Hurlant a écrit:20 boules :D



Le tout sur la baie


Cela ne serait pas plutôt celui ci que tu as trouvé ?


Il se vend comme du petit pain...


Bon je l'ai bien reçu
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4022
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: J'ai pensé Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE

Messagede Metal.Hurlant » 07/12/2018 23:25

Blackfrag a écrit:J'ai pensé pareil au fac similé ;) une photo du DL ? :siffle: si c'est l'EO belle prise effectivement ;)


Ben pas de DL ???
On fait comment pour les differencier ?
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4022
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 08/12/2018 10:49

Déjà s'il est neuf cela ne sent pas bon.
Le dos et le 4ème plat de la réédition sont bien blanc, trop !
Pareil pour les pages intérieures le papier à naturellement jauni et ne devait de toute façon pas être aussi blanc que celui de la réédition.
Image
Image
Dernière petite différence, mais je ne sais pas si c'est récurent sur tout le tirage, sur la réédition
le texte tout en bas du 1er plat "BANDE DESSINNEE STRICTEMENT..."
est à 7mm du bord inférieur alors qu'il est à 4 mm dans la réédition
Sinon les réédition sont bien faites, mais attention il y a plusieurs réédition paraît-il ? Moi je n'en ai qu'une. ;)
J'ai oublié de préciser l'EO est à gauche et la rééd à droite, mais peut-être que vous aurez deviné... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités