Il y a Delcampe, mais avec 10 fois moins de visibilité qu'Ebay.
Delcampe c'est aussi des problèmes : On a pas de droit de critiquer DELCAMPE, je me suis fais banir du forum jusqu'en 2060
Delcampe c'est un site qui pourrai bien marcher, mais dirigé par un petit chef toujours dépassé par ce qu'il entreprend avec des informaticiens qui sortent de l'école et surtout qui n'ont jamais utilisés le site.
Donc à chaque fois que le site est "rajeuni, repensé" c'est la misère pendant les deux années qui suivent, avec la baisse des ventes, son lot de départ de vendeurs et d'acheteurs et/ou de bannissement de ceux qui protestent. Donc chiffre d'affaire divisé par deux et quand on en vie cela peut-être mortel si l'on a pas d'autres points de vente.
Dernièrement, "ils" ont voulu incorporer une facturation automatique des frais de port à la facture.
Pour quelqu'un qui ne vends que des timbres poste ou des cartes postale, c'est fastidieux mais plus ou moins faisable.
Pour quelqu'un qui vends du multicollections c'est impossible.
Rendez-vous compte, il faudrait utiliser l'une de leur deux options, facturation au poids (l'autre c'est forfait type d'objet) pour que la machine puisse cumuler lors d'achats multiple (ce qui est mon cas dans 60% des ventes) et pour cela peser et rentrer le poids des 35000 objets en vente que j'ai sur le site, en ce qui me concerne. Certains vendeurs en ont beaucoup plus ! Imaginez le temps perdu !
Sans compter que je ne sais pas comment le poids de l'emballage est compté... un carton blindé pour l'envoi de 10 kgs de livres, ne fait pas le même poids qu'une enveloppe avec une petite protection à l'intéreur. (à mon avis c'est gratuit pour l'acheteur, ou alors il faut prévoir une équation à appliquer pour chacun des objets vendus)
Bref c'est du grand n'importe quoi, heureusement qu'ils ont laissé la possibilité d'utiliser l'ancien mode de facturation, mais jusqu'à quand ? Mais c'est pour notre bien et pour nous faciliter la vie, ils ont préparés cela suite à la demande de centaines d'utilisateurs du site.
Résultat depuis 1 mois peu de vente, baisse de 50% du CA en juin. On dit merci qui ?
Une belle invention pour nous faciliter la vie
Sinon perso, je vends aussi sur Ebay, et oui on n'est pas à l'abris d'un acheteur indélicat (et il faut ce méfier des profils avec très peu d'évaluation pour les gros achats). Pour le moment cela ce passe bien, je vais voir ce que cela va donner avec le temps (si l'on a un escroc toute les 200 ventes cela sera supportable, si c'est plus bye bye Ebay. Pour les frais ne m'étant pas inscrit comme professionnel sur le site, pour le moment il m'offrent une remise de 70% sur la commission de 100 objets chaque semaine. Tant que cela dure pour moi ils sont très compétitifs car je dois tourner autour de 5% de frais
Je vends aussi sur le bon coin, mais la c'est plus compliqué. Je fais surtout de la remise en mains propres car je ne souhaite pas rentrer dans leur système d'envoi et de règlement par l'intermédiaire du bon coin. Donc je perds beaucoup de clients, mais j'évite pas mal de soucis.
BDgest c'était mieux avant quand il n'y avait que 40000 à 50000 BD en vente, depuis 2-3 ans on a dépassé les 130000 BD en vente donc le CA se divise en un plus grand nombre de vendeurs. C'est mathématique.
Amazon, rakuten, je ne vends pas sur ces sites, donc pas d'avis et trop de travail par ailleurs pour aller essayer, mais certains me disent qu'il vendent pas trop mal et plus cher qu'ailleurs...
Après il y a des sites étranger, il faut aller farfouiller en Espagne, aux Pays bas, en Allemagne et maitriser un peu les langues étrangères.

Moi j'y fais surtout quelques achats