bewegen a écrit:Le service clients d'ebay m'a répondu que je pouvais soit m'arranger avec le vendeur, soit porter plainte à la police...
kodakcf a écrit:au cas ou sur le boncoin aujourd'hui et demain port gratuit en passant par mondial relay, ca permet une petite économie sur des BD a petits prix
et je ne bosse ni pour leboncoin ou pour mondial relay, c'est juste que comme les tentation sont nombreuses, aidez moi a na pas dépenser trop rapidement mon budget mensuel
Latium a écrit:Bonjour à tous,
Je vends depuis plus de dix ans sur Ebay mais malgré les nouvelles politiques toujours défavorables aux vendeurs, je suis toujours resté fidèle. Mais la mise en place de leur nouvelle plateforme de paiement n'est pas une bonne affaire (contrairement à ce qu'ils disent...). Déjà qu'en passant par Paypal, les frais étaient exorbitants. Logiquement on pourrait s'attendre à payer moins maintenant qu'Ebay veut et se passe de Paypal.
Sauf que j'ai analysé (et j'ai pas fini) le détail des frais depuis que je suis passé à leur nouveau système (mis en place depuis le 5 juillet chez moi). Les frais sont passés à 9% sur un montant englobant à la fois la vente de l'objet et les frais de port ! Exemplaire concret : sur une vente de 28,49 euros (fdp inclus), je perds 3,50 euros
Voilà ce qu'ebay donne comme explications :
"Le calcul de vos frais est basé sur le montant total de la vente, qui inclut le prix de l'objet, les frais de livraison et d'expédition, la taxe de vente et tous les autres frais applicables."
Sachant qu'en cas de problème, les litiges sont facturés d'un forfait de 19 euros...
Bref une belle arnaque et des marges nettement amoindries...
Qu'en pensez-vous pour ceux qui vendent sur Ebay?
Quelles sont vos alternatives de sites de vente (hors Leboncoin ou Vinted sur lesquels je vends déjà) ? Sur les forums d'Ebay, ils parlent d'un concurrents Belge, mais le nom est à chaque fois masqué (pour ne pas dire censuré)
Draxxen a écrit:C'est quoi cette connerie de frais de litige : c'est nouveau ?
Draxxen a écrit:C'est quoi cette connerie de frais de litige : c'est nouveau ?
Oui j'ai justement été faire un tour hier soir sur Delcampe. Les avis ne sont guère positifs sur ce site de vente...PHILGUZZ a écrit:Il y a Delcampe, mais avec 10 fois moins de visibilité qu'Ebay.
Delcampe c'est aussi des problèmes : On a pas de droit de critiquer DELCAMPE, je me suis fais banir du forum jusqu'en 2060
Delcampe c'est un site qui pourrai bien marcher, mais dirigé par un petit chef toujours dépassé par ce qu'il entreprend avec des informaticiens qui sortent de l'école et surtout qui n'ont jamais utilisés le site.
Donc à chaque fois que le site est "rajeuni, repensé" c'est la misère pendant les deux années qui suivent, avec la baisse des ventes, son lot de départ de vendeurs et d'acheteurs et/ou de bannissement de ceux qui protestent. Donc chiffre d'affaire divisé par deux et quand on en vie cela peut-être mortel si l'on a pas d'autres points de vente.
Dernièrement, "ils" ont voulu incorporer une facturation automatique des frais de port à la facture.
Pour quelqu'un qui ne vends que des timbres poste ou des cartes postale, c'est fastidieux mais plus ou moins faisable.
Pour quelqu'un qui vends du multicollections c'est impossible.
Rendez-vous compte, il faudrait utiliser l'une de leur deux options, facturation au poids (l'autre c'est forfait type d'objet) pour que la machine puisse cumuler lors d'achats multiple (ce qui est mon cas dans 60% des ventes) et pour cela peser et rentrer le poids des 35000 objets en vente que j'ai sur le site, en ce qui me concerne. Certains vendeurs en ont beaucoup plus ! Imaginez le temps perdu !
Sans compter que je ne sais pas comment le poids de l'emballage est compté... un carton blindé pour l'envoi de 10 kgs de livres, ne fait pas le même poids qu'une enveloppe avec une petite protection à l'intéreur. (à mon avis c'est gratuit pour l'acheteur, ou alors il faut prévoir une équation à appliquer pour chacun des objets vendus)
Bref c'est du grand n'importe quoi, heureusement qu'ils ont laissé la possibilité d'utiliser l'ancien mode de facturation, mais jusqu'à quand ? Mais c'est pour notre bien et pour nous faciliter la vie, ils ont préparés cela suite à la demande de centaines d'utilisateurs du site.
Résultat depuis 1 mois peu de vente, baisse de 50% du CA en juin. On dit merci qui ?
Une belle invention pour nous faciliter la vie
Sinon perso, je vends aussi sur Ebay, et oui on n'est pas à l'abris d'un acheteur indélicat (et il faut ce méfier des profils avec très peu d'évaluation pour les gros achats). Pour le moment cela ce passe bien, je vais voir ce que cela va donner avec le temps (si l'on a un escroc toute les 200 ventes cela sera supportable, si c'est plus bye bye Ebay. Pour les frais ne m'étant pas inscrit comme professionnel sur le site, pour le moment il m'offrent une remise de 70% sur la commission de 100 objets chaque semaine. Tant que cela dure pour moi ils sont très compétitifs car je dois tourner autour de 5% de frais
Je vends aussi sur le bon coin, mais la c'est plus compliqué. Je fais surtout de la remise en mains propres car je ne souhaite pas rentrer dans leur système d'envoi et de règlement par l'intermédiaire du bon coin. Donc je perds beaucoup de clients, mais j'évite pas mal de soucis.
BDgest c'était mieux avant quand il n'y avait que 40000 à 50000 BD en vente, depuis 2-3 ans on a dépassé les 130000 BD en vente donc le CA se divise en un plus grand nombre de vendeurs. C'est mathématique.
Amazon, rakuten, je ne vends pas sur ces sites, donc pas d'avis et trop de travail par ailleurs pour aller essayer, mais certains me disent qu'il vendent pas trop mal et plus cher qu'ailleurs...
Après il y a des sites étranger, il faut aller farfouiller en Espagne, aux Pays bas, en Allemagne et maitriser un peu les langues étrangères. Moi j'y fais surtout quelques achats
PHILGUZZ a écrit:Pour les frais d'ebay + la conservation des commission sur les objets retrounés, une fois que les associations de consomateurs soient passés par là, il n'est pas sûr que cela reste en l'état si ce n'est pas justifié et c'est loin d'être justifié !
Draxxen a écrit:PHILGUZZ a écrit:Pour les frais d'ebay + la conservation des commission sur les objets retrounés, une fois que les associations de consomateurs soient passés par là, il n'est pas sûr que cela reste en l'état si ce n'est pas justifié et c'est loin d'être justifié !
Oui, mais quand tu vois que la dernière action contre Ebay gagnée par je ne sais plus quel organisme à mis 3 ou 4 ans à aboutir...!
PHILGUZZ a écrit:...
Le bon coin, le gros problème c'est qu'il faut attendre soit que l'acheteur valide la bonne réception de l'objet et s'il ne le fait pas on est payé deux à trois semaines plus tard. On n'est pas non plus à l'abri d'un escroc, donc je m'évite des soucis de gestion voir d'arnaque...
Draxxen a écrit:PHILGUZZ a écrit:Pour les frais d'ebay + la conservation des commission sur les objets retrounés, une fois que les associations de consomateurs soient passés par là, il n'est pas sûr que cela reste en l'état si ce n'est pas justifié et c'est loin d'être justifié !
Oui, mais quand tu vois que la dernière action contre Ebay gagnée par je ne sais plus quel organisme à mis 3 ou 4 ans à aboutir...!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité