Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede bewegen » 19/04/2021 13:55

Message précédent :
Le service clients d'ebay m'a répondu que je pouvais soit m'arranger avec le vendeur, soit porter plainte à la police...
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede salachris » 19/04/2021 20:17

C'est temps ci, au moins un arnaqueur sévit sur leboncoin. Il possède un nombre impressionnant de comptes (créé en mars/avril) et "vends" des mangas, notamment du one piece et du death note. Il propose le paiement lyria et paypal (mais en mode don à un ami, le seul paiement fiable selon lui... :roll: )
Les annonces sont assez bien faites (plusieurs photos, pas de fautes d'orthographe). Comme on voit comme les annonces one piece s'arrachent, je pense qu'il a déjà du mettre un paquet d'argent de côté...
En espérant qu'il se fasse avoir un de ces jours...
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede kodakcf » 22/04/2021 14:49



Acheté 44,5€ et reçu aujourdhui

je l'ai acheter pour le prix, mais je viens de lire les 50 premiéres pages et c'est bien mieux que dans mes souvenirs d'enfance.
certaines pages sont crayonées d'autres encrées, du beau boulot.
une vrai bonne surprise
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede kodakcf » 01/05/2021 17:26

au cas ou sur le boncoin aujourd'hui et demain port gratuit en passant par mondial relay, ca permet une petite économie sur des BD a petits prix

et je ne bosse ni pour leboncoin ou pour mondial relay, c'est juste que comme les tentation sont nombreuses, aidez moi a na pas dépenser trop rapidement mon budget mensuel :-D
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Yoda33 » 01/05/2021 18:48

bewegen a écrit:Le service clients d'ebay m'a répondu que je pouvais soit m'arranger avec le vendeur, soit porter plainte à la police...


Ca n aura aucune suite désolé de le dire ( je parle de la plainte à la police)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Busch » 01/05/2021 21:08

Rien ne vaut de bonnes connexions dans le milieu albanais... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11100
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Bossacdenoyau » 02/05/2021 00:47

On casse quoi dans le cas présent ?
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21388
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Olaf Le Bou » 03/05/2021 11:12

kodakcf a écrit:au cas ou sur le boncoin aujourd'hui et demain port gratuit en passant par mondial relay, ca permet une petite économie sur des BD a petits prix

et je ne bosse ni pour leboncoin ou pour mondial relay, c'est juste que comme les tentation sont nombreuses, aidez moi a na pas dépenser trop rapidement mon budget mensuel :-D


merci pour l'info :ok:

j'ai ainsi acheté une dizaine d'albums hier soir. petit bémol, il fallait passer par l'achat en ligne via le site, soit un surcoût de 99c par achat (en tous cas j'ai pas trouvé comment zapper cette étape), mais ça reste une bonne affaire pour certains albums à moins de 10€.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32916
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede kodakcf » 06/05/2021 23:09

je viens de recevoir les 5 volumes de l'intégrale grande bibliothèque niffle de Thorgal
heureux je suis
c'est vraiment du beau boulot pour un prix plus que très raisonnable, à une époque ou le moindre TT (ou TL car un TT plusieurs mois après l'album, on auras tout vu) vaut mini 150€, on en a vraiment pour son argent, les autres volumes de cette collection vont passer en recherche prioritaire
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 06/07/2021 00:41

Bonjour à tous,

Je vends depuis plus de dix ans sur Ebay mais malgré les nouvelles politiques toujours défavorables aux vendeurs, je suis toujours resté fidèle. Mais la mise en place de leur nouvelle plateforme de paiement n'est pas une bonne affaire (contrairement à ce qu'ils disent...). Déjà qu'en passant par Paypal, les frais étaient exorbitants. Logiquement on pourrait s'attendre à payer moins maintenant qu'Ebay veut et se passe de Paypal.

Sauf que j'ai analysé (et j'ai pas fini) le détail des frais depuis que je suis passé à leur nouveau système (mis en place depuis le 5 juillet chez moi). Les frais sont passés à 9% sur un montant englobant à la fois la vente de l'objet et les frais de port ! Exemplaire concret : sur une vente de 28,49 euros (fdp inclus), je perds 3,50 euros

Voilà ce qu'ebay donne comme explications :
"Le calcul de vos frais est basé sur le montant total de la vente, qui inclut le prix de l'objet, les frais de livraison et d'expédition, la taxe de vente et tous les autres frais applicables."

Sachant qu'en cas de problème, les litiges sont facturés d'un forfait de 19 euros... [:bru:3]

Bref une belle arnaque et des marges nettement amoindries...

Qu'en pensez-vous pour ceux qui vendent sur Ebay?
Quelles sont vos alternatives de sites de vente (hors Leboncoin ou Vinted sur lesquels je vends déjà) ? Sur les forums d'Ebay, ils parlent d'un concurrents Belge, mais le nom est à chaque fois masqué (pour ne pas dire censuré)
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede TIRAM » 06/07/2021 08:28

Latium a écrit:Bonjour à tous,

Je vends depuis plus de dix ans sur Ebay mais malgré les nouvelles politiques toujours défavorables aux vendeurs, je suis toujours resté fidèle. Mais la mise en place de leur nouvelle plateforme de paiement n'est pas une bonne affaire (contrairement à ce qu'ils disent...). Déjà qu'en passant par Paypal, les frais étaient exorbitants. Logiquement on pourrait s'attendre à payer moins maintenant qu'Ebay veut et se passe de Paypal.

Sauf que j'ai analysé (et j'ai pas fini) le détail des frais depuis que je suis passé à leur nouveau système (mis en place depuis le 5 juillet chez moi). Les frais sont passés à 9% sur un montant englobant à la fois la vente de l'objet et les frais de port ! Exemplaire concret : sur une vente de 28,49 euros (fdp inclus), je perds 3,50 euros

Voilà ce qu'ebay donne comme explications :
"Le calcul de vos frais est basé sur le montant total de la vente, qui inclut le prix de l'objet, les frais de livraison et d'expédition, la taxe de vente et tous les autres frais applicables."

Sachant qu'en cas de problème, les litiges sont facturés d'un forfait de 19 euros... [:bru:3]

Bref une belle arnaque et des marges nettement amoindries...

Qu'en pensez-vous pour ceux qui vendent sur Ebay?
Quelles sont vos alternatives de sites de vente (hors Leboncoin ou Vinted sur lesquels je vends déjà) ? Sur les forums d'Ebay, ils parlent d'un concurrents Belge, mais le nom est à chaque fois masqué (pour ne pas dire censuré)


j'édite le message que j'ai posté hier dans le post coup de gueule

https://www.bdgest.com/forum/coup-de-gu ... 12860.html

"pu... de saloperie d'ebay :Violence:
un acheteur m'a fait un litige sur un album qui est parti neuf de chez et dont il l'aurait reçu abimé ( je fais méga soin de mes emballages et jamais de problème ,je n'ai que des eval positives et élogieuses)
cette pourriture d'acheteur me l'a renvoyé alors que je précise retour refusé
et là ebay ,malgré mes photos d'emballage pris avant départ ,viens de facturer 16€ de litige +remboursement d'un livre abimé que je ne veux pas :grrrr:
je suis dégouté par ce procédé d’être pris en otage !! [:bdgest]
je suis moins emmerdé quand je vends sur leboncoin !! "

en fait , je suis doublement voir triplement pénalisé :
-j'ai eu un retour alors que mon annonce précise :retour refusé
-j'ai une éval négative
-j'ai des frais de litiges injustifiés 16€ !!! [affraid]

impossible de se faire entendre auprès d'ebay
seul l'acheteur est protégé et s'en sort les couilles nettes :Violence:

certes,leboncoin ne touche pas forcement la même quantité de francophones ( est ce que les Suisses , Belges ,Canadiens,Luxembourgeois ,etc ... vont y faire des achats ? ),
certes ,je vends moins et cela prends plus de temps MAIS franchement ,je suis très RAREMENT emmerdé ,les acheteurs escrocs n'ont pas l'impunité qu'offre ebay !!

s'il y a un nouveau site de vente qui peut déranger ebay ,je suis preneur de l'info !! :food:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Draxxen » 06/07/2021 09:52

C'est quoi cette connerie de frais de litige : c'est nouveau ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2021 09:57

Il y a Delcampe, mais avec 10 fois moins de visibilité qu'Ebay.
Delcampe c'est aussi des problèmes : On a pas de droit de critiquer DELCAMPE, je me suis fais banir du forum jusqu'en 2060 :D [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Delcampe c'est un site qui pourrai bien marcher, mais dirigé par un petit chef toujours dépassé par ce qu'il entreprend avec des informaticiens qui sortent de l'école et surtout qui n'ont jamais utilisés le site.

Donc à chaque fois que le site est "rajeuni, repensé" c'est la misère pendant les deux années qui suivent, avec la baisse des ventes, son lot de départ de vendeurs et d'acheteurs et/ou de bannissement de ceux qui protestent. Donc chiffre d'affaire divisé par deux et quand on en vie cela peut-être mortel si l'on a pas d'autres points de vente.

Dernièrement, "ils" ont voulu incorporer une facturation automatique des frais de port à la facture.
Pour quelqu'un qui ne vends que des timbres poste ou des cartes postale, c'est fastidieux mais plus ou moins faisable.
Pour quelqu'un qui vends du multicollections c'est impossible.

Rendez-vous compte, il faudrait utiliser l'une de leur deux options, facturation au poids (l'autre c'est forfait type d'objet) pour que la machine puisse cumuler lors d'achats multiple (ce qui est mon cas dans 60% des ventes) et pour cela peser et rentrer le poids des 35000 objets en vente que j'ai sur le site, en ce qui me concerne. Certains vendeurs en ont beaucoup plus ! Imaginez le temps perdu ! [affraid]
Sans compter que je ne sais pas comment le poids de l'emballage est compté... un carton blindé pour l'envoi de 10 kgs de livres, ne fait pas le même poids qu'une enveloppe avec une petite protection à l'intéreur. (à mon avis c'est gratuit pour l'acheteur, ou alors il faut prévoir une équation à appliquer pour chacun des objets vendus)

Bref c'est du grand n'importe quoi, heureusement qu'ils ont laissé la possibilité d'utiliser l'ancien mode de facturation, mais jusqu'à quand ? Mais c'est pour notre bien et pour nous faciliter la vie, ils ont préparés cela suite à la demande de centaines d'utilisateurs du site. :diable: :fant2:

Résultat depuis 1 mois peu de vente, baisse de 50% du CA en juin. On dit merci qui ? :no:
Une belle invention pour nous faciliter la vie :nononon:


Sinon perso, je vends aussi sur Ebay, et oui on n'est pas à l'abris d'un acheteur indélicat (et il faut ce méfier des profils avec très peu d'évaluation pour les gros achats). Pour le moment cela ce passe bien, je vais voir ce que cela va donner avec le temps (si l'on a un escroc toute les 200 ventes cela sera supportable, si c'est plus bye bye Ebay. Pour les frais ne m'étant pas inscrit comme professionnel sur le site, pour le moment il m'offrent une remise de 70% sur la commission de 100 objets chaque semaine. Tant que cela dure pour moi ils sont très compétitifs car je dois tourner autour de 5% de frais

Je vends aussi sur le bon coin, mais la c'est plus compliqué. Je fais surtout de la remise en mains propres car je ne souhaite pas rentrer dans leur système d'envoi et de règlement par l'intermédiaire du bon coin. Donc je perds beaucoup de clients, mais j'évite pas mal de soucis.

BDgest c'était mieux avant quand il n'y avait que 40000 à 50000 BD en vente, depuis 2-3 ans on a dépassé les 130000 BD en vente donc le CA se divise en un plus grand nombre de vendeurs. C'est mathématique.

Amazon, rakuten, je ne vends pas sur ces sites, donc pas d'avis et trop de travail par ailleurs pour aller essayer, mais certains me disent qu'il vendent pas trop mal et plus cher qu'ailleurs...

Après il y a des sites étranger, il faut aller farfouiller en Espagne, aux Pays bas, en Allemagne et maitriser un peu les langues étrangères. ;) Moi j'y fais surtout quelques achats
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede TIRAM » 06/07/2021 10:11

Draxxen a écrit:C'est quoi cette connerie de frais de litige : c'est nouveau ?


je crois que oui et j'en paye les frais ... [:bdgest]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 06/07/2021 10:19

Draxxen a écrit:C'est quoi cette connerie de frais de litige : c'est nouveau ?

Oui c'est tout nouveau avec la mise en place de leur nouveau système de paiement. Soi-disant un litige génère des frais pour Ebay, mais impossible d'en savoir plus sur leur nature

En plus, même cas de vente non réglée par l'acheteur, les 0,35 centimes de commissions en plus du % du montant sont obligatoirement facturés et non remboursables ... :roll:
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 06/07/2021 10:23

PHILGUZZ a écrit:Il y a Delcampe, mais avec 10 fois moins de visibilité qu'Ebay.
Delcampe c'est aussi des problèmes : On a pas de droit de critiquer DELCAMPE, je me suis fais banir du forum jusqu'en 2060 :D [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Delcampe c'est un site qui pourrai bien marcher, mais dirigé par un petit chef toujours dépassé par ce qu'il entreprend avec des informaticiens qui sortent de l'école et surtout qui n'ont jamais utilisés le site.

Donc à chaque fois que le site est "rajeuni, repensé" c'est la misère pendant les deux années qui suivent, avec la baisse des ventes, son lot de départ de vendeurs et d'acheteurs et/ou de bannissement de ceux qui protestent. Donc chiffre d'affaire divisé par deux et quand on en vie cela peut-être mortel si l'on a pas d'autres points de vente.

Dernièrement, "ils" ont voulu incorporer une facturation automatique des frais de port à la facture.
Pour quelqu'un qui ne vends que des timbres poste ou des cartes postale, c'est fastidieux mais plus ou moins faisable.
Pour quelqu'un qui vends du multicollections c'est impossible.

Rendez-vous compte, il faudrait utiliser l'une de leur deux options, facturation au poids (l'autre c'est forfait type d'objet) pour que la machine puisse cumuler lors d'achats multiple (ce qui est mon cas dans 60% des ventes) et pour cela peser et rentrer le poids des 35000 objets en vente que j'ai sur le site, en ce qui me concerne. Certains vendeurs en ont beaucoup plus ! Imaginez le temps perdu ! [affraid]
Sans compter que je ne sais pas comment le poids de l'emballage est compté... un carton blindé pour l'envoi de 10 kgs de livres, ne fait pas le même poids qu'une enveloppe avec une petite protection à l'intéreur. (à mon avis c'est gratuit pour l'acheteur, ou alors il faut prévoir une équation à appliquer pour chacun des objets vendus)

Bref c'est du grand n'importe quoi, heureusement qu'ils ont laissé la possibilité d'utiliser l'ancien mode de facturation, mais jusqu'à quand ? Mais c'est pour notre bien et pour nous faciliter la vie, ils ont préparés cela suite à la demande de centaines d'utilisateurs du site. :diable: :fant2:

Résultat depuis 1 mois peu de vente, baisse de 50% du CA en juin. On dit merci qui ? :no:
Une belle invention pour nous faciliter la vie :nononon:


Sinon perso, je vends aussi sur Ebay, et oui on n'est pas à l'abris d'un acheteur indélicat (et il faut ce méfier des profils avec très peu d'évaluation pour les gros achats). Pour le moment cela ce passe bien, je vais voir ce que cela va donner avec le temps (si l'on a un escroc toute les 200 ventes cela sera supportable, si c'est plus bye bye Ebay. Pour les frais ne m'étant pas inscrit comme professionnel sur le site, pour le moment il m'offrent une remise de 70% sur la commission de 100 objets chaque semaine. Tant que cela dure pour moi ils sont très compétitifs car je dois tourner autour de 5% de frais

Je vends aussi sur le bon coin, mais la c'est plus compliqué. Je fais surtout de la remise en mains propres car je ne souhaite pas rentrer dans leur système d'envoi et de règlement par l'intermédiaire du bon coin. Donc je perds beaucoup de clients, mais j'évite pas mal de soucis.

BDgest c'était mieux avant quand il n'y avait que 40000 à 50000 BD en vente, depuis 2-3 ans on a dépassé les 130000 BD en vente donc le CA se divise en un plus grand nombre de vendeurs. C'est mathématique.

Amazon, rakuten, je ne vends pas sur ces sites, donc pas d'avis et trop de travail par ailleurs pour aller essayer, mais certains me disent qu'il vendent pas trop mal et plus cher qu'ailleurs...

Après il y a des sites étranger, il faut aller farfouiller en Espagne, aux Pays bas, en Allemagne et maitriser un peu les langues étrangères. ;) Moi j'y fais surtout quelques achats
Oui j'ai justement été faire un tour hier soir sur Delcampe. Les avis ne sont guère positifs sur ce site de vente... :|

Leboncoin, je n'ai jamais eu de soucis. Je trouve leur système de paiement sécurisé un peu long mais fiable. Au moins les acheteurs sont rassurés quand on accepte ce moyen de paiement. Vinted fonctionne quasiment sur le même modèle mais la disponibilité des fonds est plus rapide

Je sais qu'avant le nouveau système d'Ebay, les frais chez Amazon et Rakuten étaient plus élevés. A voir maintenant ce que ça donne en comparaison

Il y a 2emain.be dont on dit du bien. C'est réservé qu'aux vendeurs belges je crois ?
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2021 10:32

2emain.be attention à l'état des BD en général (pas toujours bien sûr) les Belges sont moins regardant sur l'état des albums donc, un efois que l'on sais cela...

Le bon coin, le gros problème c'est qu'il faut attendre soit que l'acheteur valide la bonne réception de l'objet et s'il ne le fait pas on est payé deux à trois semaines plus tard. On n'est pas non plus à l'abri d'un escroc, donc je m'évite des soucis de gestion voir d'arnaque.

Pour les frais d'ebay + la conservation des commission sur les objets retrounés, une fois que les associations de consomateurs soient passés par là, il n'est pas sûr que cela reste en l'état si ce n'est pas justifié et c'est loin d'être justifié ! ;)

et Delcampe ce pourrait être un site vraiment très bien s'il était bien géré.
(mais bon c'était bien au début et ensuite c'est la course au fric) Derrière chaque modification se cache une nouvelle chausse trappe...
Dernière édition par PHILGUZZ le 06/07/2021 10:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Draxxen » 06/07/2021 10:35

PHILGUZZ a écrit:Pour les frais d'ebay + la conservation des commission sur les objets retrounés, une fois que les associations de consomateurs soient passés par là, il n'est pas sûr que cela reste en l'état si ce n'est pas justifié et c'est loin d'être justifié ! ;)


Oui, mais quand tu vois que la dernière action contre Ebay gagnée par je ne sais plus quel organisme à mis 3 ou 4 ans à aboutir...!
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2021 10:38

Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Pour les frais d'ebay + la conservation des commission sur les objets retrounés, une fois que les associations de consomateurs soient passés par là, il n'est pas sûr que cela reste en l'état si ce n'est pas justifié et c'est loin d'être justifié ! ;)


Oui, mais quand tu vois que la dernière action contre Ebay gagnée par je ne sais plus quel organisme à mis 3 ou 4 ans à aboutir...!


Oui c'est sûr cela peut prendre du temps, de l'énergie et de l'argent... Mais si jamais rien n'est fait c'est toujours le pot de fer qui gagne.

Je me rappel encore, il n'y a pas si longtemps quand momox penait un forfait de 16 € si l'on souhaitait se faire renvoyer le(s) livre(s) qu'ils n'acceptaient pas. Maintenant c'est 4 € ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede TIRAM » 06/07/2021 10:44

PHILGUZZ a écrit:...

Le bon coin, le gros problème c'est qu'il faut attendre soit que l'acheteur valide la bonne réception de l'objet et s'il ne le fait pas on est payé deux à trois semaines plus tard. On n'est pas non plus à l'abri d'un escroc, donc je m'évite des soucis de gestion voir d'arnaque...


tu peux refuser ce type de paiement ( il faut décocher ce système/ cette option) !
je me fais payer qu'en chèque ou virement bancaire
le dernier paiement que j'ai eu ( une petite somme ,10€ je crois ) m'est arrivé dans une enveloppe ouverte avec un billet à l’intérieur [:my name snake:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 06/07/2021 11:10

Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Pour les frais d'ebay + la conservation des commission sur les objets retrounés, une fois que les associations de consomateurs soient passés par là, il n'est pas sûr que cela reste en l'état si ce n'est pas justifié et c'est loin d'être justifié ! ;)


Oui, mais quand tu vois que la dernière action contre Ebay gagnée par je ne sais plus quel organisme à mis 3 ou 4 ans à aboutir...!

Plusieurs associations de consommateurs dont UFC Que Choisir ont déjà été interpellés. Reste à savoir effectivement combien de temps cela va prendre

En plus, Ebay est dans l'illégalité totale car avec leur nouveau système, au moindre soucis, ils ponctionnent sur votre compte bancaire. En plus, les acheteurs ne peuvent dorénavant plus payer par chèque, ni virement bancaire
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités