Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 06/07/2021 10:10

Message précédent :
Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Pour les frais d'ebay + la conservation des commission sur les objets retrounés, une fois que les associations de consomateurs soient passés par là, il n'est pas sûr que cela reste en l'état si ce n'est pas justifié et c'est loin d'être justifié ! ;)


Oui, mais quand tu vois que la dernière action contre Ebay gagnée par je ne sais plus quel organisme à mis 3 ou 4 ans à aboutir...!

Plusieurs associations de consommateurs dont UFC Que Choisir ont déjà été interpellés. Reste à savoir effectivement combien de temps cela va prendre

En plus, Ebay est dans l'illégalité totale car avec leur nouveau système, au moindre soucis, ils ponctionnent sur votre compte bancaire. En plus, les acheteurs ne peuvent dorénavant plus payer par chèque, ni virement bancaire
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede TIRAM » 06/07/2021 10:13

Latium a écrit:
... En plus, les acheteurs ne peuvent dorénavant plus payer par chèque, ni virement bancaire


:nononon:
bien sur que si ,ils peuvent encore choisir !
je privilégie d'ailleurs ce mode de règlement qui emmerde ebay :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Draxxen » 06/07/2021 10:23

TIRAM a écrit:tu peux refuser ce type de paiement ( il faut décocher ce système/ cette option) !


Si tu peux me dire où cela se trouve je suis preneur car je ne vois pas cette option.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 27/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 06/07/2021 10:27

TIRAM a écrit:
Latium a écrit:
... En plus, les acheteurs ne peuvent dorénavant plus payer par chèque, ni virement bancaire


:nononon:
bien sur que si ,ils peuvent encore choisir !
je privilégie d'ailleurs ce mode de règlement qui emmerde ebay :D

Oui ils peuvent choisir mais seulement parmi des moyens de paiement "en ligne" pour citer ebay

Dans mes annonces, les moyens de paiement par chèque et virement bancaire ont disparu

Tu dois avoir un compte particulier ?
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2021 10:32

TIRAM a écrit:
PHILGUZZ a écrit:...

Le bon coin, le gros problème c'est qu'il faut attendre soit que l'acheteur valide la bonne réception de l'objet et s'il ne le fait pas on est payé deux à trois semaines plus tard. On n'est pas non plus à l'abri d'un escroc, donc je m'évite des soucis de gestion voir d'arnaque...


tu peux refuser ce type de paiement ( il faut décocher ce système/ cette option) !
je me fais payer qu'en chèque ou virement bancaire

le dernier paiement que j'ai eu ( une petite somme ,10€ je crois ) m'est arrivé dans une enveloppe ouverte avec un billet à l’intérieur [:my name snake:2]



C'est ce que je fais, mais ainsi on perds 50% voir plus de clients potentiels
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 06/07/2021 10:48

Et tu évites combien de problèmes???

Selon moi...je dirai qu'une personne qui veux vendre sur le net doit désormais aller vers le chaland via plusieurs sites. Et surtout utiliser au mieux chaque spécificité.
Bref tu ne veux pas PayPal. Ben tu decoches partout.

Enfin la grande règle c'est si le chaland veux absolument ton objet il se pliera à TES règles. Et si tu ne vends pas aujourd'hui tu vendra demain.

Et savoir ne pas perdre de temps en palabre, surtout sur des sites comme Boncoin et Vinted.


Dans l'idéal c'est d'avoir son propre site.
Un.peu de promo via les sites et hop
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2021 11:07

xof 24 a écrit:Et tu évites combien de problèmes???

Selon moi...je dirai qu'une personne qui veux vendre sur le net doit désormais aller vers le chaland via plusieurs sites. Et surtout utiliser au mieux chaque spécificité.
Bref tu ne veux pas PayPal. Ben tu decoches partout.

Enfin la grande règle c'est si le chaland veux absolument ton objet il se pliera à TES règles. Et si tu ne vends pas aujourd'hui tu vendra demain.

Et savoir ne pas perdre de temps en palabre, surtout sur des sites comme Boncoin et Vinted.


Dans l'idéal c'est d'avoir son propre site.
Un peu de promo via les sites et hop



Cela fait 10 ans que j'ai zéro gros problème, ni arnaque, pour moi 1 seul problème c'est un problème de trop !
Je dors beaucoup mieux ainsi ;)

Ton propre site ! bon courage avant d'avoir une clientèle qui revient régulièrement dans mes diverses boutiques sur des sites largement visités il m'a bien fallu attendre 5 ans. Alors sur un petit site sans aucune visibilité.
Sans compter les coûts hébergement, appel à un programmateur pour la mise en place et le suivi le temps investi pour vivoter...
Je crois Christophe que tu n'as pas idée du coût.
Un ami à investit une première fois 5000 € (si je me rappel bien) auprès d'un "programmeur " je ne sais si on les appelle comme cela mais vous m'avez compris ! Sans compter, chaque année, les coûts d'hébergement.... La première fois ce fût un fiasco total, le mec c'est barré le laissant dans la m.... avec un site qui fonctionnait sur une jambe. Donc second investissement rajoute 10000 € (dans ces eaux là , je crois) , le résultat est correct, il y a toujours les frais d'hébergement en + ainsi que les frais de suivi, mise à jour et développement du site. Le site fonctionne pas mal, mais le nombre de visites est très décevant malgré une existence de 4-5 ans.

Je parle de ce site, que je pense pas beaucoup d'entre-vous connaissent https://albums-bd-pub.com/le-site
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 06/07/2021 11:20

Draxxen a écrit:
TIRAM a écrit:tu peux refuser ce type de paiement ( il faut décocher ce système/ cette option) !


Si tu peux me dire où cela se trouve je suis preneur car je ne vois pas cette option.

Je ne suis pas certain que l'on puisse décocher cette option. On peut seulement refuser d'être réglé par ce biais et prendre les chèques/virements
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 06/07/2021 11:23

xof 24 a écrit:Et tu évites combien de problèmes???

Selon moi...je dirai qu'une personne qui veux vendre sur le net doit désormais aller vers le chaland via plusieurs sites. Et surtout utiliser au mieux chaque spécificité.
Bref tu ne veux pas PayPal. Ben tu decoches partout.

Enfin la grande règle c'est si le chaland veux absolument ton objet il se pliera à TES règles. Et si tu ne vends pas aujourd'hui tu vendra demain.

Et savoir ne pas perdre de temps en palabre, surtout sur des sites comme Boncoin et Vinted.


Dans l'idéal c'est d'avoir son propre site.
Un.peu de promo via les sites et hop

Avoir son site est une chose mais avoir un site bien référencé est autre chose. Pour ça, cela demande pas mal d'argent pour le référencement. En plus Google et compagnie demandent pas mal de critères d'ergonomie du site pour être mieux placé sur leur moteur de recherche. Puis bonjour pour gérer les stocks entre les différents canaux de vente. Il m'arrive des fois de vendre le même article dans la journée sur des sites différents alors que je n'ai qu'un seul exemplaire... :D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2021 11:29

Si tu n'as pas un logiciel qui gère la mise en vente sur différents site alors il vaut mieux s'abstenir ou le faire que pour un type d'article bien défini que l'on oubliera pas de retirer de la vente une fois vendu sur un premier site. Sinon cela risque de générer pas mal de soucis surtout avec le nouveau système d'ebay...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2021 11:31

xof 24 a écrit:Dans l'idéal c'est d'avoir son propre site.
Un.peu de promo via les sites et hop


Et puis si c'était la solution facile et économique, cela se saurait tous les pro du net auraient leur propre site ! :siffle: :siffle: :siffle: :fant2: :hug:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 06/07/2021 11:50

PHILGUZZ a écrit:Si tu n'as pas un logiciel qui gère la mise en vente sur différents site alors il vaut mieux s'abstenir ou le faire que pour un type d'article bien défini que l'on oubliera pas de retirer de la vente une fois vendu sur un premier site. Sinon cela risque de générer pas mal de soucis surtout avec le nouveau système d'ebay...

Tu utilises quel logiciel sans indiscrétion ? Je gère tout manuellement et c'est assez fastidieux
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2021 12:50

Latium a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Si tu n'as pas un logiciel qui gère la mise en vente sur différents site alors il vaut mieux s'abstenir ou le faire que pour un type d'article bien défini que l'on oubliera pas de retirer de la vente une fois vendu sur un premier site. Sinon cela risque de générer pas mal de soucis surtout avec le nouveau système d'ebay...

Tu utilises quel logiciel sans indiscrétion ? Je gère tout manuellement et c'est assez fastidieux


Je ne l'utilise pas car je ne double qu'au maximum qu'une vingtaine de vente, donc c'est facile de m'en rappeler.
Par contre je sais que Delcampe à mis au point un utilitaire qui peu gérer les ventes sur le site en même temps que les ventes sur un site perso. Je ne sais absolument pas ce que cela peut valoir, mais sur le forum si certains l'utilisent je n'ai vu aucune plainte ou remontée de bug dessus.
Après il faut chercher sur le net les produits qui existent, ils sont nombreux, parfois couteux et je ne sais pas ce qu'ils valent... :|
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede TIRAM » 06/07/2021 13:00

Draxxen a écrit:
TIRAM a écrit:tu peux refuser ce type de paiement ( il faut décocher ce système/ cette option) !


Si tu peux me dire où cela se trouve je suis preneur car je ne vois pas cette option.


c'est après avoir mis les photos , il y a un curseur que tu déplaces pour ne pas être payé par leboncoin
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede TIRAM » 06/07/2021 13:03

Latium a écrit:
TIRAM a écrit:
Latium a écrit:
... En plus, les acheteurs ne peuvent dorénavant plus payer par chèque, ni virement bancaire


:nononon:
bien sur que si ,ils peuvent encore choisir !
je privilégie d'ailleurs ce mode de règlement qui emmerde ebay :D

Oui ils peuvent choisir mais seulement parmi des moyens de paiement "en ligne" pour citer ebay

Dans mes annonces, les moyens de paiement par chèque et virement bancaire ont disparu

Tu dois avoir un compte particulier ?


j'indique dans mon annonce le mode de paiement que je veux ,il y a ceux qui le respectent et ceux qui s'empressent de te régler avant de les avoir contacté ... :grrrr:

je suis un particulier ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Draxxen » 06/07/2021 14:54

TIRAM a écrit:
Draxxen a écrit:
TIRAM a écrit:tu peux refuser ce type de paiement ( il faut décocher ce système/ cette option) !


Si tu peux me dire où cela se trouve je suis preneur car je ne vois pas cette option.


c'est après avoir mis les photos , il y a un curseur que tu déplaces pour ne pas être payé par leboncoin


Ben je viens de déposer une annonce et je n'ai pas cette option :(
A la page suivante j'ai une carte, c'est tout.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 27/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2021 15:09

Draxxen a écrit:
TIRAM a écrit:
Draxxen a écrit:
TIRAM a écrit:tu peux refuser ce type de paiement ( il faut décocher ce système/ cette option) !


Si tu peux me dire où cela se trouve je suis preneur car je ne vois pas cette option.


c'est après avoir mis les photos , il y a un curseur que tu déplaces pour ne pas être payé par leboncoin


Ben je viens de déposer une annonce et je n'ai pas cette option :(
A la page suivante j'ai une carte, c'est tout.



Si, si ! Cette option doit être sur la page avant la carte, le bouton est tout en haut de la page, mais c'est si peu visible, masqué par l'ensemble de la présentation qu'on le loupe très facilement. On se demande pourquoi ? :diable: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede TIRAM » 06/07/2021 15:10

oui c'est avant les photos !
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Draxxen » 06/07/2021 17:20

OK, je vais voir avec mes lunettes :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 27/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 06/07/2021 18:44

Effectivement vous avez raison, j'ai pu désactiver l'option de paiement sécurisé ! J'ai appris un truc, c'est bon à savoir. :D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 06/07/2021 18:46

PHILGUZZ a écrit:
Latium a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Si tu n'as pas un logiciel qui gère la mise en vente sur différents site alors il vaut mieux s'abstenir ou le faire que pour un type d'article bien défini que l'on oubliera pas de retirer de la vente une fois vendu sur un premier site. Sinon cela risque de générer pas mal de soucis surtout avec le nouveau système d'ebay...

Tu utilises quel logiciel sans indiscrétion ? Je gère tout manuellement et c'est assez fastidieux


Je ne l'utilise pas car je ne double qu'au maximum qu'une vingtaine de vente, donc c'est facile de m'en rappeler.
Par contre je sais que Delcampe à mis au point un utilitaire qui peu gérer les ventes sur le site en même temps que les ventes sur un site perso. Je ne sais absolument pas ce que cela peut valoir, mais sur le forum si certains l'utilisent je n'ai vu aucune plainte ou remontée de bug dessus.
Après il faut chercher sur le net les produits qui existent, ils sont nombreux, parfois couteux et je ne sais pas ce qu'ils valent... :|

D'accord ça marche merci :ok: Je regarderai à l'occasion ce qu'il y a comme logiciels

On peut vendre du neuf sur Delcampe ? Car j'ai que ça à 99%
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité