Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 06/07/2021 18:46

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:
Latium a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Si tu n'as pas un logiciel qui gère la mise en vente sur différents site alors il vaut mieux s'abstenir ou le faire que pour un type d'article bien défini que l'on oubliera pas de retirer de la vente une fois vendu sur un premier site. Sinon cela risque de générer pas mal de soucis surtout avec le nouveau système d'ebay...

Tu utilises quel logiciel sans indiscrétion ? Je gère tout manuellement et c'est assez fastidieux


Je ne l'utilise pas car je ne double qu'au maximum qu'une vingtaine de vente, donc c'est facile de m'en rappeler.
Par contre je sais que Delcampe à mis au point un utilitaire qui peu gérer les ventes sur le site en même temps que les ventes sur un site perso. Je ne sais absolument pas ce que cela peut valoir, mais sur le forum si certains l'utilisent je n'ai vu aucune plainte ou remontée de bug dessus.
Après il faut chercher sur le net les produits qui existent, ils sont nombreux, parfois couteux et je ne sais pas ce qu'ils valent... :|

D'accord ça marche merci :ok: Je regarderai à l'occasion ce qu'il y a comme logiciels

On peut vendre du neuf sur Delcampe ? Car j'ai que ça à 99%
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede klorophylle 34 » 06/07/2021 18:59

Je ne met plus les pieds sur Ebay depuis des années, non seulement car le vendeur est pénalisé à la moindre réclamation (on m'a viré avec 100% d'évaluations positives mais très peu de ventes et sur la base d'une réclamation quand on laisse un AZBOOK gros vendeurs avec des dizaines d'évaluations négatives en place, allez comprendre....AH SI il rentre de l'argent pour Ebay).

Hormis ça j'achète sur Rakuten, Delcampe parfois (acheté une ou deux fois d'ailleurs chez Philguzz d'ailleurs et très satisfait) et depuis 6 mois je pille quasiment BDgest en achats...

Sur bdgest le gros plus, une fois que tu connais quelques vendeurs, tu cumules les achats nickels sans plus aucune préocupation!.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2021 19:43

Latium a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
Latium a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Si tu n'as pas un logiciel qui gère la mise en vente sur différents site alors il vaut mieux s'abstenir ou le faire que pour un type d'article bien défini que l'on oubliera pas de retirer de la vente une fois vendu sur un premier site. Sinon cela risque de générer pas mal de soucis surtout avec le nouveau système d'ebay...

Tu utilises quel logiciel sans indiscrétion ? Je gère tout manuellement et c'est assez fastidieux


Je ne l'utilise pas car je ne double qu'au maximum qu'une vingtaine de vente, donc c'est facile de m'en rappeler.
Par contre je sais que Delcampe à mis au point un utilitaire qui peu gérer les ventes sur le site en même temps que les ventes sur un site perso. Je ne sais absolument pas ce que cela peut valoir, mais sur le forum si certains l'utilisent je n'ai vu aucune plainte ou remontée de bug dessus.
Après il faut chercher sur le net les produits qui existent, ils sont nombreux, parfois couteux et je ne sais pas ce qu'ils valent... :|

D'accord ça marche merci :ok: Je regarderai à l'occasion ce qu'il y a comme logiciels

On peut vendre du neuf sur Delcampe ? Car j'ai que ça à 99%


Tant que c'est de la collection, tu peux vendre des BD neuves sur Delcampe.
Le problème c'est que Delcampe n'est pas un site très connu pour la vente de BD alors cela risque de ne pas s'y vendre.

Personnellement en BD, je n'y ait mis qu'essentiellement du petit format des récits complets, périodiques car il y a une population plus agée que sur BDgest. A part quelques publicitaires aucun album BD récents.
J'y ait également mis un peu de BD ancienne, voir très ancienne.

Ce que j'y vends bien c'est essentiellement du para BD et des figurines pour ce qui concerne notre domaine de collection.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8668
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 07/07/2021 08:15

PHILGUZZ a écrit:Tant que c'est de la collection, tu peux vendre des BD neuves sur Delcampe.
Le problème c'est que Delcampe n'est pas un site très connu pour la vente de BD alors cela risque de ne pas s'y vendre.

Personnellement en BD, je n'y ait mis qu'essentiellement du petit format des récits complets, périodiques car il y a une population plus agée que sur BDgest. A part quelques publicitaires aucun album BD récents.
J'y ait également mis un peu de BD ancienne, voir très ancienne.

Ce que j'y vends bien c'est essentiellement du para BD et des figurines pour ce qui concerne notre domaine de collection.

Bon ça tombe bien je ne vends que des figurines et produits dérivés. Je vais faire un test avec quelques produits phares on verra bien ce que cela donne :)

Avant je vendais un peu de BD, mais les acheteurs sont souvent trop pointilleux et en plus, il faut des emballages spécifiques pour bien les protéger. Bref trop compliqué pour moi :D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 07/07/2021 08:38

Pour le site perso...OK peut être qu'il faut un certain niveaux de produits à vendre...pour rentabiliser le site .
Je ne me suis pas vraiment penché sur la question.

Sinon cartes tu te dois de calculer que c'est 30% du prix qui part chez Rakuten, mais cela reste un site très pratique pour un vendeur au vu des facilités
Pas de limite de temps pour tes annoncés
Pas de frais de dépôt de tes annonces
Payement sécurisé
Prendre les options Mondial relay et So Colissimo
Ne pas valider les "envois normaux" C'est le principal défaut du site qui oblige de nouveau à le proposer.
Tu peux mettre 10 photos
Tu peux créer des annoncés de "lots
Le marché Belge s'ouvre mais des acheteur Canadien, Allemand, etc...Le visitent aussi.

Le soucis est aussi que certaines fiches crééent par le premier vendeur ne sont pas top
Au pire créer une fiche comme si tu vendais un lot
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34776
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 07/07/2021 08:40

Latium,
1) Le truc c'est que plus on a de choix de marchandises et plus on vends
2) Si tu fais un test mets des produits pas courant qui ne sont pas déjà sur le site.
3) A cause de leur nouveau système de frais d'envoi intégré, Delcampe a de nouveau plombé son attractivité, cela fait 1 mois que les ventes sont divisées par deux et pas que pour moi, j'ai eu des collègues, pour eux aussi.
D'ailleurs cela se voie très bien quand je reçois ma position chaque semaine dans les top vendeurs, malgré deux fois moins de ventes, ma position ne bouge pas.
4) Delcampe n'est pas Ebay, je rappel, que l'on y a dix fois moins de visibilité.
5) Mais mon grand père disait toujours qu'il ne faut jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier...
Alors bonnes ventes... ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8668
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede pajan » 08/07/2021 13:43

Pour ebay, faut attendre les promotions sur la com' sur le prix final genre 1 euros de comm' max ou 70% du prix final sans comm' sinon c'est cher.

Ugh ainsi a parlé pajounet.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 08/07/2021 18:40

PHILGUZZ a écrit:Latium,
1) Le truc c'est que plus on a de choix de marchandises et plus on vends
2) Si tu fais un test mets des produits pas courant qui ne sont pas déjà sur le site.
3) A cause de leur nouveau système de frais d'envoi intégré, Delcampe a de nouveau plombé son attractivité, cela fait 1 mois que les ventes sont divisées par deux et pas que pour moi, j'ai eu des collègues, pour eux aussi.
D'ailleurs cela se voie très bien quand je reçois ma position chaque semaine dans les top vendeurs, malgré deux fois moins de ventes, ma position ne bouge pas.
4) Delcampe n'est pas Ebay, je rappel, que l'on y a dix fois moins de visibilité.
5) Mais mon grand père disait toujours qu'il ne faut jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier...
Alors bonnes ventes... ;)

Merci des conseils Philguzz j'ai une idée de l'échantillon que je vais mettre en avant sur Delcampe. J'avais fait de même avec Vinted avec pas mal de succès. La clientèle n'est sans doute pas la même non plus, mais je vais commencer avec des valeurs sûres :-D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 08/07/2021 18:41

pajan a écrit:Pour ebay, faut attendre les promotions sur la com' sur le prix final genre 1 euros de comm' max ou 70% du prix final sans comm' sinon c'est cher.

Ugh ainsi a parlé pajounet.

Pour les particuliers oui mais pour les professionnels, il n'y a guère le choix... à moins de supprimer sa boutique ? Il faut que je regarde si c'est faisable
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede pajan » 09/07/2021 09:55

ah ok je n'avais pas saisi que tu étais un pro.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede fancomvous » 09/07/2021 10:29

Latium a écrit:
pajan a écrit:Pour ebay, faut attendre les promotions sur la com' sur le prix final genre 1 euros de comm' max ou 70% du prix final sans comm' sinon c'est cher.

Ugh ainsi a parlé pajounet.

Pour les particuliers oui mais pour les professionnels, il n'y a guère le choix... à moins de supprimer sa boutique ? Il faut que je regarde si c'est faisable

Si tu es pro tu peux tout à fait utiliser un compte eBay particulier et déclarer tes ventes par ailleurs.
Après si tu vends du neuf en exemplaires multiples il faut peut-être approfondir un peu.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede TIRAM » 27/07/2021 18:04

Draxxen a écrit:
TIRAM a écrit:tu peux refuser ce type de paiement ( il faut décocher ce système/ cette option) !


Si tu peux me dire où cela se trouve je suis preneur car je ne vois pas cette option.


je viens de déposer une annonce sur LBC et apparemment on ne peut plus décocher le paiement avec leboncoin ,ça devient donc obligatoire et automatique :grrrr: :no: [:bdgest]
et si tu as un idiot qui te paye par ce moyen ( heureusement qu'on peut encore refuser une vente) et que tu n'as rentré tes coordonnées bancaires ,tu n'es pas payé !
donc je viens de stipuler pas mon annonce ce refus de paiement ,ils font chier LBC ,ça devient de plus en plus contraignant :no:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Draxxen » 27/07/2021 18:13

Effectivement, j'ai cherché cette option en vain aujourd'hui. Par contre, je ne sais pas si tu peux ne pas être payé.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 27/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede TIRAM » 27/07/2021 18:28

Draxxen a écrit:Effectivement, j'ai cherché cette option en vain aujourd'hui. Par contre, je ne sais pas si tu peux ne pas être payé.


bin si , si tu ne donnes pas tes coordonnées bancaires ( dans ton profil ) tu peux toujours attendre ! :lol:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 27/07/2021 18:32

TIRAM a écrit:
Draxxen a écrit:
TIRAM a écrit:tu peux refuser ce type de paiement ( il faut décocher ce système/ cette option) !


Si tu peux me dire où cela se trouve je suis preneur car je ne vois pas cette option.


je viens de déposer une annonce sur LBC et apparemment on ne peut plus décocher le paiement avec leboncoin ,ça devient donc obligatoire et automatique :grrrr: :no: [:bdgest]
et si tu as un idiot qui te paye par ce moyen ( heureusement qu'on peut encore refuser une vente) et que tu n'as rentré tes coordonnées bancaires ,tu n'es pas payé !
donc je viens de stipuler pas mon annonce ce refus de paiement ,ils font chier LBC ,ça devient de plus en plus contraignant :no:


Comme ça sans prévenir ? !
Je pense que les 50 annonces que j'ai sur le bon coin vont migrées rapidement sur d'autres sites...

Mais cela me parait quand même bizarre, si tu as stipulé dans certaines annonces que tu ne fais que des remises en mains propres, pas d'envoi (tableaux, cadres objets qui ne passent pas par la poste). Je ne voie pas comment le paiement peut passer par le bon coin ?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8668
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede TIRAM » 27/07/2021 18:40

PHILGUZZ a écrit:
TIRAM a écrit:
Draxxen a écrit:
TIRAM a écrit:tu peux refuser ce type de paiement ( il faut décocher ce système/ cette option) !


Si tu peux me dire où cela se trouve je suis preneur car je ne vois pas cette option.


je viens de déposer une annonce sur LBC et apparemment on ne peut plus décocher le paiement avec leboncoin ,ça devient donc obligatoire et automatique :grrrr: :no: [:bdgest]
et si tu as un idiot qui te paye par ce moyen ( heureusement qu'on peut encore refuser une vente) et que tu n'as rentré tes coordonnées bancaires ,tu n'es pas payé !
donc je viens de stipuler pas mon annonce ce refus de paiement ,ils font chier LBC ,ça devient de plus en plus contraignant :no:


Comme ça sans prévenir ? !
Je pense que les 50 annonces que j'ai sur le bon coin vont migrées rapidement sur d'autres sites...

Mais cela me parait quand même bizarre, si tu as stipulé dans certaines annonces que tu ne fais que des remises en mains propres, pas d'envoi (tableaux, cadres objets qui ne passent pas par la poste). Je ne voie pas comment le paiement peut passer par le bon coin ?


dans mes annonces , je marque que je ne veux pas de paiement avec LBC mais que j'accepte tous les autres moyens de paiement
avant tu pouvais décocher cette option , visiblement tu ne peux plus
ce qui veut dire LBC pousse -insiste pour que les transactions passent par eux , ce qui est pénalisant pour l'acheteur qui paye des frais supplémentaires et de plus ta vente est déclarée aux impôts , ce qui n’était pas le cas avant si tu ne passais pas par leur système ( que tu peux malgré tout shunter en le précisant dans tes annonces mais jusqu’à quand ???)
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Fenrir-35 » 27/07/2021 18:47

Je vous recommande d'aller faire un tour sur Vinted, si ce n'est pas déjà fait. J'ai récupéré récemment les 5 tomes Alix Rombaldi en parfait état pour 160€.
Plus largement, on y trouve pas mal de bonnes offres.
Avatar de l’utilisateur
Fenrir-35
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 25/06/2021
Age: 32 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede TIRAM » 27/07/2021 18:52

oui allez tous sur le site de fringue et laissez moi faire des affaires sur LBC :D

j'ai trouvé cette eo à 11€ avec le port dernièrement dans un super état :bravo: :amoure:

TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede zyxon » 27/07/2021 19:14

TIRAM a écrit:
Draxxen a écrit:
TIRAM a écrit:tu peux refuser ce type de paiement ( il faut décocher ce système/ cette option) !


Si tu peux me dire où cela se trouve je suis preneur car je ne vois pas cette option.


je viens de déposer une annonce sur LBC et apparemment on ne peut plus décocher le paiement avec leboncoin ,ça devient donc obligatoire et automatique :grrrr: :no: [:bdgest]
et si tu as un idiot qui te paye par ce moyen ( heureusement qu'on peut encore refuser une vente) et que tu n'as rentré tes coordonnées bancaires ,tu n'es pas payé !
donc je viens de stipuler pas mon annonce ce refus de paiement ,ils font chier LBC ,ça devient de plus en plus contraignant :no:

il faut bien qu'ils gagnent de l'argent pour payer le site :D
si tu ne veux pas être emmerdé avec des achats sans contact préalable, tu peux mettre les frais de port en personnalisé à 50€
mais sinon tu peux toujours refuser une vente, contrairement à vinted qui ne demande pas de confirmation.
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1344
Inscription: 31/03/2004
Localisation: au soleil

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 27/07/2021 20:47

Ok ça fait déjà longtemps que je ne répond même plus aux offres inférieures sur le bon coin alors qu'il est clairement indiqué dans la plupart des annonces que le prix n'est pas négociable. Donc cela ne change rien !

Sauf que l'on va être emmerdé plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8668
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede TIRAM » 27/07/2021 21:12

zyxon a écrit:...
si tu ne veux pas être emmerdé avec des achats sans contact préalable, tu peux mettre les frais de port en personnalisé à 50€


[:my name snake:2] ou si tu ne veux pas être emmerdé tu ne vends pas ! :roll:

zyxon a écrit:mais sinon tu peux toujours refuser une vente, contrairement à vinted qui ne demande pas de confirmation.


sur LBC quand t'as vendu , tu n'es pas obligé de dire pourquoi tu supprimes ton annonce :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités