Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede gaffalagaf » 15/08/2019 10:27

Message précédent :
Jopo de Pojo a écrit:Effectivement, il existe un récent accord BonCoin-Mondial Relais. Mais ça ne change pas grand chose, il me semble, on pouvait déjà envoyer et recevoir des objets via MR, évidemment.

La vraie nouveauté, c'est le paiement sécurisé, simple d'usage et rassurant, puisque sur le BC on n'a pas la traçabilité du vendeur, comme sur eBay, par exemple. Je l'ai utilisé deux ou trois fois, nickel.


Pour MR cela permet de payer un peu moins cher...
La notation de vendeurs est dispo sur leboncoin mais elle est uniquement disponible si la vente a été effectuée via son service de paiement en ligne . Ce qui permet des avis vérifiés, en principe. Par contre pour le vendeur le montant total de ses ventes est comptabilisé...
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Ici et là
Age: 49 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Jopo de Pojo » 15/08/2019 12:02

Comptabilisé par le BC ? Mais pas rendu public sur le site ?
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede ccharlie » 15/08/2019 12:03

peut être juste aux impôts :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 15/08/2019 15:38

Oui
Les sites de ventes en ligne doivent déclarer les ventes faites par leurs utilisateurs.
Les utilisateurs devant eux aussi déclarer leurs ventes...

Bref lorsque le BonCoin ne proposait pas de traiter les achats/ventes; ils ne pouvaient pas transmettre d'infos. Maintenant, si.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 18/08/2019 17:54

Bon juste pour info, à l'intention de nos amis Belges.
Rakuten semble avoir accepté Mondial relay pour des envois de la France vers la Belgique.
Du coup les frais de port devraient je pense être moins fous que ceux qui devaient être pratiqués auparavant.

C'est aussi une bonne chose pour les vendeurs français, qui peuvent donc user de ce service vers la Belgique sans se soucier du poids du colis.

En effet pour ceux qui n'auraient pas fait attention, si vous vendez via Rakuten, et que vous utilisez Mondial relay, vous n'avez pas a vous soucier du poids du colis. Vous blindez le colis :point. Même si c'est noté 1kg, vous pouvez faire un colis de 3 kg ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede jules_de_chez_smith » 24/08/2019 16:57

hello

bon, un tres mauvais achat sur le bon coin..
6 BD censées être des EO. ai redemandé 2 fois au vendeur qui m'a confirmé et hop 2/6 qui ne le sont pas . et vendeur aux abonnés absents ( ai envoyé sms et il me dis que je me suis trompé de numéro alors qu'on a discuté 15 jours pas sms :D se fout de ma g ....en plus)
emballage grandiose sinon : 6 BD entourées de papier kraft et zou, j'envoie ..si si véridique ...

pour tout ceux qui veulent les coordonnées de l'escroc en mp, vous genez pas , je donne :D
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede fluoxet » 24/08/2019 20:24

Acheté il y a quelques jours sur rakuten



Je demande avant au vendeur qu'il fasse bien attention à ce que le colis soit un minimum étanche .... Pour une BD à 40 boules c'est normal je pense.

Au final, BD enveloppée avec papier bulle puis zou dans une enveloppe craft banale ! J'oubliais, 2 bouts de carton de 10 cm2 maxi qui protégeaient que dalle.

Résultats, 2 coins enfoncés ..... j'suis particulièrement méticuleux là-dessus mais c'est se foutre de la gueule du monde.
J'ai mis 1 sur 5 au vendeur et lui ai dis pourquoi. Pas de réponse du vendeur, ni oui, ni merde.

Une fois sur deux je suis déçu par le professionnalisme des vendeurs et la qualité des emballages, surtout pour de la BD, qui via l'envoi par poste ou autre peut facilement s'abimer. Je vais vraiment arrêter d'acheter via le net avec envoi postal.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 24/08/2019 20:34

Faut regarder les notes...du moins les avis laissés.
C'est un gros soucis que ces personnes ne comprenant pas qu'un colis bien fait c'est assez simple à faire mais que c'est un minimum.
Via Rakuten si l'acheteur choisi mondial relay ou colissimo le vendeur n'a pas besoin de faire attention au poids...ça passe sans soucis même si le colis fait 2kg de plus.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede chris24 » 24/08/2019 22:22

fluoxet a écrit:Acheté il y a quelques jours sur rakuten

Résultats, 2 coins enfoncés ..... j'suis particulièrement méticuleux là-dessus mais c'est se foutre de la gueule du monde.
J'ai mis 1 sur 5 au vendeur et lui ai dis pourquoi. Pas de réponse du vendeur, ni oui, ni merde.

Une fois sur deux je suis déçu par le professionnalisme des vendeurs et la qualité des emballages, surtout pour de la BD, qui via l'envoi par poste ou autre peut facilement s'abimer. Je vais vraiment arrêter d'acheter via le net avec envoi postal.

Tu ouvres un litige auprès de Rakuten et normalement après envois de photos pour illustrer la situation ils te remboursent et tu gardes la BD.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede chris24 » 24/08/2019 22:25

jules_de_chez_smith a écrit:bon, un tres mauvais achat sur le bon coin..

D'où l'intérêt de passer maintenant par la vente/achat directe sur le site. Comme sur Price : l'argent n'est débloqué que lorsque l'acheteur a bien reçu l'objet. Et donc s'il y a un souci tu ouvres un litige.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede fluoxet » 25/08/2019 14:45

@ chris24

J'y ai pensé, mais j'ai pas envie de m'emmerder.
2 coins sont enfoncés, mais marre de faire un bla-bla sur le site et faire les photos.
Ça m'apprendra (même si c'est pas la première fois), je n'achète plus sur le net, sauf les vendeurs sur BDGest avec qui je n'ai Jamais eu un seul blême.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede salachris » 26/08/2019 12:13

Achat de trois bds Eric Castel sur Vinted.
Le vendeur me dit qu'elles sont en EO, en excellent état. Je reçois le colis, une des bds n'est pas celle demandée, il s'agit du tome 1 au lieu du tome 10. Cette bd est en mauvais état (une page coloriée, tampons de biblio) et pas en EO. Je contacte le vendeur, nous n'arrivons pas à nous entendre. Je contacte le SAV, et là c'est ubuesque: soit je renvois tout le lot à mes frais pour être remboursé de l'achat, soit je remet en vente la bd pour que le vendeur la rachète. Je choisis la deuxième solution, car je n'ai pas envie de payer pour rattraper les conneries des autres. Sauf que le vendeur ne veut pas racheter sa bd, d'autant que le sav lui a dit que si la situation n'était pas réglée dans 5 jours, il serait payé :roll: .
Je recontacte le vendeur, relance X fois le SAV de vinted en leur demandant à quoi sert la protection acheteur obligatoire lors de chaque transaction... Rien n'y fait, les échanges tournent en rond...
Bref, si vous avez des merdes à vendre, mettez les sur vinted, le sav vous couvre !
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 26/08/2019 13:05

Ouais...
Et surtout ne tentez pas les achats sur les petites annonces de BDgest, vous risqueriez être satisfait du service et du sérieux de bon nombre de vendeurs ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede pajan » 26/08/2019 16:01

:idea: :idea: :idea:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede alambix » 26/08/2019 16:44

Vinted c'est quand même essentiellement conçu pour vendre des fringues d'occas' et de la puériculture ...
Acheter une BD là-dessus alors qu'on est "particulièrement méticuleux" ... :?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede salachris » 26/08/2019 17:39

Je ne pense pas avoir dit être particulièrement méticuleux. Je ne pense pas non plus que râler parce que j'ai reçu un article que je n'ai pas commandé, avec une page coloriée et des tampons de bibliothèque révèle de la maniaquerie...
Enfin bref, merci de cet avis éclairé sur le sujet.
Dernière édition par salachris le 26/08/2019 21:18, édité 1 fois.
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede bancobd » 26/08/2019 19:41

xof 24 a écrit:Bon juste pour info, à l'intention de nos amis Belges.
Rakuten semble avoir accepté Mondial relay pour des envois de la France vers la Belgique.
Du coup les frais de port devraient je pense être moins fous que ceux qui devaient être pratiqués auparavant.

C'est aussi une bonne chose pour les vendeurs français, qui peuvent donc user de ce service vers la Belgique sans se soucier du poids du colis.

En effet pour ceux qui n'auraient pas fait attention, si vous vendez via Rakuten, et que vous utilisez Mondial relay, vous n'avez pas a vous soucier du poids du colis. Vous blindez le colis :point. Même si c'est noté 1kg, vous pouvez faire un colis de 3 kg ;)



Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Heureux d'être passé sur ce sujet par hasard !
Depuis le temps que je me fais des listes d'achats pas possible que j'abandonne une fois au frais de port !
Content je suis, j'y cours, j'y vole !
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 26/08/2019 23:16

Heûuuuuuu
Attention à ne pas lire ce que je n'ai pas ecrit.

Tu achètes une bd sur Rakuten.Tu choisis mondial relay.Le vendeur ne touche aucun argent pour les frais d'envoi il a juste un bordereau à coller sur son colis.Et il peux blinder son colis vu qu'il ne débourse rien et qu'il a juste ce bordereau à coller.

Bref un vendeur qui ne blindé pas est un couillon.

Pour l'acheteur c'est different...Sur Rakuten pour une même bd on peux avoir x fiches avec differents frais de port...Certains acheteurs créaient des fiches en blindant les frais de port car avant l'arrivée de Mondial relay, Rakuten payé le vendeur mais ponctionnait aussi sur les frais de port.

Sinon sur Rakuten il faut acheter chez un même vendeur et regarder l'évolution des frais d'envoi global.

Mais bon pour des listes d'achat vaux mieux jeter un oeil aux petites annonces de la bedetheque
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede onehmouninehl » 27/08/2019 09:35

xof 24 a écrit:Sinon sur Rakuten il faut acheter chez un même vendeur et regarder l'évolution des frais d'envoi global.

Mais bon pour des listes d'achat vaux mieux jeter un oeil aux petites annonces de la bedetheque

:ok:

Les frais d'envois par ouvrage supplémentaire chez Rakuten chez un même vendeur sont limités (1€ en plus en gros par ouvrage) ce qui fait que c'est intéressant de tout faire chez le même vendeur.

Et les annonces BDGest étant le fait de passionnés, les mauvaises surprises y sont exceptionnelles.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 27/08/2019 13:48

onehmouninehl a écrit:
xof 24 a écrit:Sinon sur Rakuten il faut acheter chez un même vendeur et regarder l'évolution des frais d'envoi global.

Mais bon pour des listes d'achat vaux mieux jeter un oeil aux petites annonces de la bedetheque

:ok:

Les frais d'envois par ouvrage supplémentaire chez Rakuten chez un même vendeur sont limités (1€ en plus en gros par ouvrage) ce qui fait que c'est intéressant de tout faire chez le même vendeur.

Et les annonces BDGest étant le fait de passionnés, les mauvaises surprises y sont exceptionnelles.


ATTENTION
Sur Rakuten suivant le choix de l'expéditeur les frais de port sont VRAIMENT a vérifier achat par achat
Ils ont pas mal évolué depuis ces dernières années
Avant c'était un prix fixe
Maintenant il gère via le poids , donc suivant le premier achat , le second peux faire augmenter le port de peu ou beaucoup.Et ainsi de suite.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Cabarezalonzo » 12/10/2019 00:17

Une affaire à saisir de toute urgence ! A ce prix-là (35 roros), c'est quasiment donné, ce serait trop bête de louper une telle occasion. :bravo:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités