jxmckie a écrit:Je roule en electrique depuis plus d'un an. J ai fait 23000 km et vraiment aucun soucis. Je ne compte pas repasser au thermique.
Seul hic parfois la recharge hors autoroute avec des bornes qui ne fonctionnent pas toujours mais ces derniers mois il y en a de plus en plus et de bonne qualite qui s'implantent un peu partout.
Ah si. la baisse d'autonomie par grand froid. C'est assez spectaculaire. c'est presque divisé par 2. Je me demande comment ils font en Norvège.
Juste une chose pour les long trajet, la vitesse de charge est plus importante que l autonomie. J ai la chance d'avoir un vehicule avec une des plus grande vitesse de charge (EV6) et juste le temps de prendre un cafe sur l autoroute et c'est reparti pour 300km à 130.
jxmckie a écrit:C'est 0,39e /kwh. pour une recharge de 60kw c'est 24e pour faire 350-400km (si je prends mon cas)
jxmckie a écrit:Cela depend en fait du debit. 0.39 c'est pour la charge rapide. Si tu fais tes courses tu as le temps donc tu peux charger plus lentement et c'est en effet tres significativement moins cher
superscream a écrit:pas mal ca !
Mirdhynn a écrit:superscream a écrit:24000 euros 1er prix
Je ne sais pas comment ils s'imaginent que le français moyen peut se payer leurs bagnoles électriques
Et 24000 j'imagine que la moindre option fait avoisiner les 27 ou 28000
bru a écrit:J'ai posé la question et oui, c'est pour toute intervention sur un véhicule hybride ou électrique que l'on vous facturera 140€/h. A priori, l'électricité c'est plus dangereux et il faut donc être spécialement formé pour toucher à ces véhicules.
bru a écrit:Prix affiché de la main d'oeuvre chez mon garagiste (Mercedes) :
- mécanique générale : 80€/h
- carosserie : 110€/h
- véhicules hybrides et électriques : 140€/h
J'ai posé la question et oui, c'est pour toute intervention sur un véhicule hybride ou électrique que l'on vous facturera 140€/h. A priori, l'électricité c'est plus dangereux et il faut donc être spécialement formé pour toucher à ces véhicules.
Donc, faire changer ses plaquettes de freins ou faire répaerer sa clim, la main d'oeuvre vous coutera 75% plus cher selon votre voiture.
Alors, même si c'est vrai qu'une voiture électrique demande moins d'entretien qu'une voiture à moteur thermique, ça fait réflechir.
bru a écrit:Prix affiché de la main d'oeuvre chez mon garagiste (Mercedes) :
- mécanique générale : 80€/h
- carosserie : 110€/h
- véhicules hybrides et électriques : 140€/h
J'ai posé la question et oui, c'est pour toute intervention sur un véhicule hybride ou électrique que l'on vous facturera 140€/h. A priori, l'électricité c'est plus dangereux et il faut donc être spécialement formé pour toucher à ces véhicules.
Donc, faire changer ses plaquettes de freins ou faire répaerer sa clim, la main d'oeuvre vous coutera 75% plus cher selon votre voiture.
Alors, même si c'est vrai qu'une voiture électrique demande moins d'entretien qu'une voiture à moteur thermique, ça fait réflechir.
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