jxmckie a écrit:C'est 0,39e /kwh. pour une recharge de 60kw c'est 24e pour faire 350-400km (si je prends mon cas)
jxmckie a écrit:Cela depend en fait du debit. 0.39 c'est pour la charge rapide. Si tu fais tes courses tu as le temps donc tu peux charger plus lentement et c'est en effet tres significativement moins cher
superscream a écrit:pas mal ca !
superscream a écrit:24000 euros 1er prix
Mirdhynn a écrit:superscream a écrit:24000 euros 1er prix
Je ne sais pas comment ils s'imaginent que le français moyen peut se payer leurs bagnoles électriques
Et 24000 j'imagine que la moindre option fait avoisiner les 27 ou 28000
bru a écrit:J'ai posé la question et oui, c'est pour toute intervention sur un véhicule hybride ou électrique que l'on vous facturera 140€/h. A priori, l'électricité c'est plus dangereux et il faut donc être spécialement formé pour toucher à ces véhicules.
bru a écrit:Prix affiché de la main d'oeuvre chez mon garagiste (Mercedes) :
- mécanique générale : 80€/h
- carosserie : 110€/h
- véhicules hybrides et électriques : 140€/h
J'ai posé la question et oui, c'est pour toute intervention sur un véhicule hybride ou électrique que l'on vous facturera 140€/h. A priori, l'électricité c'est plus dangereux et il faut donc être spécialement formé pour toucher à ces véhicules.
Donc, faire changer ses plaquettes de freins ou faire répaerer sa clim, la main d'oeuvre vous coutera 75% plus cher selon votre voiture.
Alors, même si c'est vrai qu'une voiture électrique demande moins d'entretien qu'une voiture à moteur thermique, ça fait réflechir.
bru a écrit:Prix affiché de la main d'oeuvre chez mon garagiste (Mercedes) :
- mécanique générale : 80€/h
- carosserie : 110€/h
- véhicules hybrides et électriques : 140€/h
J'ai posé la question et oui, c'est pour toute intervention sur un véhicule hybride ou électrique que l'on vous facturera 140€/h. A priori, l'électricité c'est plus dangereux et il faut donc être spécialement formé pour toucher à ces véhicules.
Donc, faire changer ses plaquettes de freins ou faire répaerer sa clim, la main d'oeuvre vous coutera 75% plus cher selon votre voiture.
Alors, même si c'est vrai qu'une voiture électrique demande moins d'entretien qu'une voiture à moteur thermique, ça fait réflechir.
Olaf Le Bou a écrit:bru a écrit:J'ai posé la question et oui, c'est pour toute intervention sur un véhicule hybride ou électrique que l'on vous facturera 140€/h. A priori, l'électricité c'est plus dangereux et il faut donc être spécialement formé pour toucher à ces véhicules.
Argument en grande partie bidon, c'est simplement un moyen pour les garagistes de compenser le manque à gagner sur les vidanges et autres opérations liées aux moteurs à essences. Ce qui était parfaitement prévisible et assez normal de leur part.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité