Morti a écrit:...
Et puis à mon âge,est-ce important ?
Vu ton profil, tu ferais mieux de larguer ta voiture et d'utiliser un service d'auto-partage (si ça existe en Belgique).
Morti a écrit:...
toine74 a écrit:Morti a écrit:...
Vu ton profil, tu ferais mieux de larguer ta voiture et d'utiliser un service d'auto-partage (si ça existe en Belgique).
toine74 a écrit:Discrimination numérique , tu n'a peur de rien. OK, tu as des besoins spéciaux et un profil totalement atypique, ça ne fait pas de toi un opprimé.
Sans compter, que des smartphones avec une bonne autonomie, ça existe. Perso, je tiens la semaine (je ne suis pas un gros utilisateur d'internet dessus). De plus, il existe des batteries d'appoints pour recharger son téléphone au besoin. Bref, quand on veut, on peut.
toine74 a écrit: En plus, je compatis, ça ne doit pas être tous les jours faciles (et je n'imagine même pas comment tu fais pour les doubles authentifications).
.
scubby a écrit:Un point du vue toujours pragmatique:
https://www.lematin.ch/story/economie-la-majorite-des-suisses-ne-veut-pas-de-voiture-electrique-103178128
papyjulio a écrit:scubby a écrit:Un point du vue toujours pragmatique:
https://www.lematin.ch/story/economie-la-majorite-des-suisses-ne-veut-pas-de-voiture-electrique-103178128
C'est vrai que la voiture électrique en ville quand on n'a pas de place de parking réservée muni d'une borne ça doit être galère...
papyjulio a écrit:Bien sûr que la voiture électrique ce n'est pas parfait et que ça pollue.
Malgré tout, l'Adem a montré en prenant en compte l'ensemble du cycle de vie d'une voiture (production, utilisation, recyclage) qu'une voiture électrique a un impact carbone 2 à 3 fois inférieur à un véhicule thermique similaire.
papyjulio a écrit:La meilleure solution c'est la sobriété évidemment. Dans un cadre écologique global on n'a pas le choix si on veut avoir un impact.
Par contre je ne vois toujours pas ce qui te permet d'affirmer ça aux questions de superscream :pilote27 a écrit:Ma conclusion sera que si tu es un VRP qui fait de l'interurbain via autoroutes il n'y a économiquement pas photo : une berline électrique allemande, sinon (et si tu tiens à la planète) je te conseille un bon diesel sur une voiture récente.
toine74 a écrit:Chaque technologie a ses avantages et ses défauts, ce n'est pas une nouveauté. Par contre, c'est toujours amusant de constater cette tendance que certains ont de faire uniquement ressortir les défauts de l’électrique, tout faisant omission de ces avantages (sans y connaître grand-chose vus les arguments). Comme si le thermique était la perfection et que tout ce qui voudrait ternir sa réputation était un crime de lèse majesté.
L'Ombre Jaune a écrit:j'ai donc un Nokia 3310 en 2G, pas d'applications, pas internet, mais 15 jours d'autonomie quand je l'éteins toutes les nuits).
scubby a écrit:
J'ose pas imaginer le stress quand la dernière ligne clignote,... La chassa à la borne ! À quand la version VE des "1000 Bornes ? T'aurait à rire
pilote27 a écrit:papyjulio a écrit:Par contre je ne vois toujours pas ce qui te permet d'affirmer ça aux questions de superscream :pilote27 a écrit:Ma conclusion sera que si tu es un VRP qui fait de l'interurbain via autoroutes il n'y a économiquement pas photo : une berline électrique allemande, sinon (et si tu tiens à la planète) je te conseille un bon diesel sur une voiture récente.
Juste les expériences de gens autour de moi qui économisent 2 à 3K€ annuels en passant par ce type de véhicule (par rapport à leur vie avant en mode thermique), mais à condition d'avoir le bon profil effectivement.
pilote27 a écrit:Ne voir que l'impact carbone c'est justement regarder par le petit bout de la lorgnette (pas forcément le même d'ailleurs), mais ce n'est pas prendre en compte la globalité de l'éco-système, c'est d'ailleurs bien à cause de cela que l'on nous vend de l'électrique à tout va, car effectivement bien souvent le bilan carbone de l'électrique est meilleur que celui du thermique.
pilote27 a écrit:toine74 a écrit:Chaque technologie a ses avantages et ses défauts, ce n'est pas une nouveauté. Par contre, c'est toujours amusant de constater cette tendance que certains ont de faire uniquement ressortir les défauts de l’électrique, tout faisant omission de ces avantages (sans y connaître grand-chose vus les arguments). Comme si le thermique était la perfection et que tout ce qui voudrait ternir sa réputation était un crime de lèse majesté.
Dois-je le prendre pour moi (le "sans y connaitre grand-chose vus les arguments"), non parce que, dans ce cas là, j'aimerai bien que tu me démontres que mes arguments sont faux !
Certes on peut très certainement voir des bienfaits de l'électrique (et il y en a c'est certain), mais personnellement ce n'est pas du tout vers cela que je vais et il ne me semble pas que mes arguments soient ceux ni d'un néophyte ni d'un idiot.
toine74 a écrit:Morti a écrit:...
mdata a écrit:Je suis très content de ma Dacia
(et j'avais pas les moyens de prendre autre chose )
Mirdhynn a écrit:mdata a écrit:Je suis très content de ma Dacia
(et j'avais pas les moyens de prendre autre chose )
PAreil, sur les deux points
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités