toine74 a écrit:han_solo a écrit:...
Combien de marques garantissent leur batterie a 100 000 km ?
Pour ces marques, si la batterie flanche avant les dits 100 000 km, elle est remplacée a neuf ?
Faut voir avec chaque fabricant et le pays. Il n'y a pas une règle générale pour tous les modèles.
Ici (Canada), BMW, VW, Tesla, Nissan c'est minimum 100'000km. Il y a aussi des seuils (exemple 70% de capacité).
The Maze Echo a écrit:Non, l'hydrogène est beaucoup moins efficace, car il nécessite pas mal d'énergie pour être produit, stocké, disponible à la pompe, avant de fournir de l'énergie au véhicule. Alors qu'il y a beaucoup moins de perte avec les batteries.
De plus, si effectivement on peut faire le plein d'hydrogène en quelques minutes seulement, comme avec les carburants classiques, pas mal d'utilisateurs ont été bloqués parfois plusieurs dizaines de minutes parce que le pistolet de remplissage avait gelé et était soudé au véhicule. En Californie, une Class action menée par des propriétaires de Toyota Mirai est en cours à ce sujet.
choregraphe a écrit:Pour les centre ville concernant les livraisons
La Rochelle en France
https://www.agglo-larochelle.fr/-/place ... ntre-ville
Mais Stockholm / Genève / Zurich / Londres tendent vers cette solution
une société avec une plateforme a l'entrée de la ville et des livraison en ZFE par des prestataires qui se sont spécialisés
La France va rater le virage car nous ne prenons aucune décision de claire pour les ZFE, nos amis ultradroitiste flattant l'automobiliste dans le même sens que dans sa haine du musulman
biborax a écrit:choregraphe a écrit:Pour les centre ville concernant les livraisons
La Rochelle en France
https://www.agglo-larochelle.fr/-/place ... ntre-ville
Mais Stockholm / Genève / Zurich / Londres tendent vers cette solution
une société avec une plateforme a l'entrée de la ville et des livraison en ZFE par des prestataires qui se sont spécialisés
La France va rater le virage car nous ne prenons aucune décision de claire pour les ZFE, nos amis ultradroitiste flattant l'automobiliste dans le même sens que dans sa haine du musulman
Les zfe ne sont pas qu’un problème de livraison, c’est un problème tout court pour ceux qui y habitent, et qui ont une voiture qui est, ou qui va être interdite de circulation. Il fait comment ??
Il change de voiture, ben oui facile, il déménage, il change de boulot…. ??
choregraphe a écrit:J'aimerai beaucoup avoir un lien, pour moi cette situation est impossible :
Le gel c'est lors de la détente pour remplir ton réservoir d'hydrogène une norme existe qui limite cet effet :
Débit limité en fonction de la deltaP ce qui nous oblige a faire une gestion de diffèrent réservoirs de stockage
Le seul endroit ou cela pourrait arriver c'est sur le remplissage d'une fusée mais dans ce cas la on utilise d'autres solutions
La mirai utilise la norme ISO 18990-3 pour son remplissage
choregraphe a écrit:Sinon pour ceux qui pensent que les ZFE c'est de la merde :
cela a été voté en 2021
Aurait du être appliqué en 2025 pour les Crit'Air 3
les villes proposent normalement des transport en commun et des parking accessible avec ton vieux tacot
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités