superscream a écrit:Bon voila j arrive sur le fais que ma voiture thermique une clio arrive a 253000 km j en fais 45000 km par an je ne sais pas quoi prendre en electrique pour un petit budget il y a la zoe par exemple en occasion mais j ai l impression qu il y a pas mal de probleme au vu du net ... la spring idem il y a la mii de seat bon rapport qualité prix mais reste le temps de charge... et vois c est quoi votre avis ?
Morti a écrit:superscream a écrit:Bon voila j arrive sur le fais que ma voiture thermique une clio arrive a 253000 km j en fais 45000 km par an je ne sais pas quoi prendre en electrique pour un petit budget il y a la zoe par exemple en occasion mais j ai l impression qu il y a pas mal de probleme au vu du net ... la spring idem il y a la mii de seat bon rapport qualité prix mais reste le temps de charge... et vois c est quoi votre avis ?
Pour moi pas question de passer à l'électrique, c'est clair...
Si tu fais 45000 km par an, imagine les risques de problèmes concernant l'autonomie et les points de recharge sans compter le temps perdu.
Si tu roules autant, tu as une diesel je suppose...même constat que pour les thermiques, aucun problème jusqu'en 2035.
Les moteurs thermiques neuves sont valables jusqu'en 2034...pour le moment...rien n'est vraiment décidé.
2034 ça fait encore 10 ans, tu comptes garder ta voiture plus de 10 ans ? Si oui, rien ne t'empêcherait de conserver ta voiture thermique après 2035, ce sont les neuves qui seront (peut-être) impactées.
Pour le prix d'une électrique même de base, tu peux trouver de bonnes voitures thermiques. De plus apparemment les électriques d'occasion, c'est pas terrible...voir Hertz qui cesse d'acheter des électriques et qui n'arrive pas à fourguer ses voitures...et les gens qui avaient pris une électrique et qui reviennent au thermique...
Faut réfléchir sérieusement...moi je suis ça de près et ne suis pas convaincu...
Morti a écrit:Pour moi pas question de passer à l'électrique, c'est clair...
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Faut réfléchir sérieusement...moi je suis ça de près et ne suis pas convaincu...
e m a écrit:Morti a écrit:Pour moi pas question de passer à l'électrique, c'est clair...
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Faut réfléchir sérieusement...moi je suis ça de près et ne suis pas convaincu...
Tu as déjà conduis une électrique ?
J'ai testé le modèle Y de mon collègue il y a quelques temps. Niveau confort de conduite ça enterre, très profondément, toutes les thermiques que j'ai pu conduire jusqu'à présent.
Ne conduire qu'avec une seule pédale (quasi jamais besoin d'utiliser celle du frein), n'entendre aucun bruit de moteur, rouler tout en souplesse (pas de boîte de vitesse, donc aucun à-coup), pas de latence au démarrage, etc... Mais quel plaisir !!
(Et accessoirement ne pas empoisonner l'atmosphère avec les gaz d'échappement)
e m a écrit:Morti a écrit:Pour moi pas question de passer à l'électrique, c'est clair...
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Faut réfléchir sérieusement...moi je suis ça de près et ne suis pas convaincu...
Tu as déjà conduis une électrique ?
J'ai testé le modèle Y de mon collègue il y a quelques temps. Niveau confort de conduite ça enterre, très profondément, toutes les thermiques que j'ai pu conduire jusqu'à présent.
Ne conduire qu'avec une seule pédale (quasi jamais besoin d'utiliser celle du frein), n'entendre aucun bruit de moteur, rouler tout en souplesse (pas de boîte de vitesse, donc aucun à-coup), pas de latence au démarrage, etc... Mais quel plaisir !!
(Et accessoirement ne pas empoisonner l'atmosphère avec les gaz d'échappement)
Morti a écrit:Non je n'ai jamais conduit d'électrique mais en fait je n'ai rien contre le principe, c'est tout ce qu'il y a autour qui m'ennuie un peu : autonomie, trouver les bornes quand tu en as besoin et pas parce que la voiture te le dit, le problème des batteries, la revente, le prix,...
Mais de toute façon, je ne suis pas le bon client...mon rêve à moi serait une vieille MGB...donc rien à voir, moi j'aime la voiture pour la voiture, je ne la considère pas comme un outil.
Vu que ma voiture aura bientôt 16 ans (et j'en suis toujours content), si je change pour une nouvelle thermique qui me fera la même durée de vie, je ne serai plus à un âge où ça m'intéressera encore...si je vis jusque là...
Quant aux Tesla, c'est l'exception : grosse autonomie et bornes de recharge ultra rapides...encore faut-il se la payer...et pour la recharge, vu que j'habite dans un immeuble, pas de chargeur domestique et autour de chez moi, il y a DEUX places avec chargeur...le pied, quoi...
superscream a écrit:c est exactement ca le plaisir de conduire est différent ! j ai essayé la zoé ( désoler je suis pauvre ) et niveau conduite pas mal je trouve de l exterieur elle fait petite mais de l intérieur c est spacieux je trouve et le fait de gagner de la batterie au freinage pas mal aussi bref il ne faut pas oublier une chose la voiture a commencé par l électrique !
En tout cas toujours en reflexion pour trouver un model ... et je pense que le plus important n est pas forcement l autonomie mais le temps de charge
e m a écrit:Morti a écrit:Non je n'ai jamais conduit d'électrique mais en fait je n'ai rien contre le principe, c'est tout ce qu'il y a autour qui m'ennuie un peu : autonomie, trouver les bornes quand tu en as besoin et pas parce que la voiture te le dit, le problème des batteries, la revente, le prix,...
Mais de toute façon, je ne suis pas le bon client...mon rêve à moi serait une vieille MGB...donc rien à voir, moi j'aime la voiture pour la voiture, je ne la considère pas comme un outil.
Vu que ma voiture aura bientôt 16 ans (et j'en suis toujours content), si je change pour une nouvelle thermique qui me fera la même durée de vie, je ne serai plus à un âge où ça m'intéressera encore...si je vis jusque là...
Quant aux Tesla, c'est l'exception : grosse autonomie et bornes de recharge ultra rapides...encore faut-il se la payer...et pour la recharge, vu que j'habite dans un immeuble, pas de chargeur domestique et autour de chez moi, il y a DEUX places avec chargeur...le pied, quoi...
Effectivement, tu n'as pas le même besoin qu'une personne active
En ce qui concerne l'autonomie, si on a la possibilité d'avoir une borne à domicile, ce n'est pas un souci. À moins de parcourir chaque jour plus de 300 km (ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup de monde).
Personnellement, ne plus avoir à appuyer sans cesse sur une pédale d'embrayage, rien que pour ça je prendrais un VE.
***********superscream a écrit:c est exactement ca le plaisir de conduire est différent ! j ai essayé la zoé ( désoler je suis pauvre ) et niveau conduite pas mal je trouve de l exterieur elle fait petite mais de l intérieur c est spacieux je trouve et le fait de gagner de la batterie au freinage pas mal aussi bref il ne faut pas oublier une chose la voiture a commencé par l électrique !
En tout cas toujours en reflexion pour trouver un model ... et je pense que le plus important n est pas forcement l autonomie mais le temps de charge
Tu as regardé du côté des marques chinoises ?
Genre MG où BYD ?
The Maze Echo a écrit:Le temps de charge dépend de 2 facteurs :
- la technologie de la batterie : les plus récentes peuvent se recharger plus vite, sans avoir à les vider complètement, ou sans se limiter à 80% de charge. Donc un VE d'occasion aura en général des batteries de technologie plus ancienne.
- la puissance de la borne : un supercharger pourra te recharger en quelques minutes la même quantité d'électricité pour laquelle une borne à domicile mettra plusieurs heures.
superscream a écrit:Bon voila j arrive sur le fais que ma voiture thermique une clio arrive a 253000 km j en fais 45000 km par an je ne sais pas quoi prendre en electrique pour un petit budget il y a la zoe par exemple en occasion mais j ai l impression qu il y a pas mal de probleme au vu du net ... la spring idem il y a la mii de seat bon rapport qualité prix mais reste le temps de charge... et vois c est quoi votre avis ?
e m a écrit:Tu procède comment avec ta Y ? Tu la recharges systématiquement ta Y à 100% ?
e m a écrit:Personnellement, ne plus avoir à appuyer sans cesse sur une pédale d'embrayage, rien que pour ça je prendrais un VE.
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nexus4 a écrit:Quand tu dis "J'arrête", ça s'arrête tout seul ou y a un truc à faire ?
superscream a écrit:Bon voila j arrive sur le fais que ma voiture thermique une clio arrive a 253000 km j en fais 45000 km par an je ne sais pas quoi prendre en electrique pour un petit budget il y a la zoe par exemple en occasion mais j ai l impression qu il y a pas mal de probleme au vu du net ... la spring idem il y a la mii de seat bon rapport qualité prix mais reste le temps de charge... et vois c est quoi votre avis ?
pilote27 a écrit:superscream a écrit:Bon voila j arrive sur le fais que ma voiture thermique une clio arrive a 253000 km j en fais 45000 km par an je ne sais pas quoi prendre en electrique pour un petit budget il y a la zoe par exemple en occasion mais j ai l impression qu il y a pas mal de probleme au vu du net ... la spring idem il y a la mii de seat bon rapport qualité prix mais reste le temps de charge... et vois c est quoi votre avis ?
Si tu tiens à la planète ne fait surtout pas cette hérésie, si tu roules autant et en particulier en campagne ne fait pas cette idiotie sauf à vouloir être plus préoccupé par "où est la prochaine borne de recharge ?" que par ta conduite.
biborax a écrit:superscream a écrit:Bon voila j arrive sur le fais que ma voiture thermique une clio arrive a 253000 km j en fais 45000 km par an je ne sais pas quoi prendre en electrique pour un petit budget il y a la zoe par exemple en occasion mais j ai l impression qu il y a pas mal de probleme au vu du net ... la spring idem il y a la mii de seat bon rapport qualité prix mais reste le temps de charge... et vois c est quoi votre avis ?
Passer à électrique impose de changer son mode de déplacement, et sa façon de rouler.
Le 1er problème c’est l’autonomie, mais ce n’est pas vraiment un problème. La quasi totalité des électrique ont une vrai autonomie de 400 km. Pour les trajets de tous les jours ce n’est pas un soucis. Qui fait 400 km par jour pour aller au boulot ??
par contre c’est pour les vacances, si tu traverse toute la fance, cela va être un peu compliqué, mais pas impossible. Sachant que les électrique n’aiment pas les autoroutes, l’autonomie chute aussi vite que tu roule.
Il y en ensuite le prix, bien trop cher. Ensuite une électrique ne s’achète pas, elle se loue. Si tu la garde 10 ans, qui va racheter une électrique de 10 ans ? sachant que la batterie, à une vie de 10 ou 12 ans…
Je te déconseille la spring, produit d’appel, ou alors comme seconde voiture…
https://www.automobile-magazine.fr/fiab ... ans-de-vie
Pour résumer si tu n’a pas les moyens de prendre une électrique de la gamme de ID3 de VW, ne prends pas d’électrique.
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