Euuh juste une précision, j'ai quelques mouches en stock, donc en cas de besoin de dyptères tout neufs, n'hésiteaz pas
Bon je vous propose une liste d'une quinzaine de catégorie et on part de là pour commencer ça vous va . Sinon on va stagner grave.
Western
Humour
Aventure
SF
HF
Polar/Thriller
Historique
Fantastique
Jeunesse
Steampunk
Autobiographique
essai
Manga
Comics
Erotique
Biographie
Chronique
Voilà si vous voulez on prend ça comme base et on essaye de tout caser dans ces catégorie, quitte à changer le terme de certaines pour que cela soit plus clair.
j'ai repris ce qui avait été dis mais j'ai fais une sélection. Donc ce n'est pas forcément exhaustif ni l'idéal. Mais soit on essaye, soit on s'arrète là.
pour simplifier, ne pensez-vous pas qu'il faudrait un style et un sous-style ?
Bon je vous propose une liste d'une quinzaine de catégorie et on part de là pour commencer ça vous va . Sinon on va stagner grave.
Western
Humour
Aventure
SF
HF
Polar/Thriller
Historique
Fantastique
Jeunesse
Steampunk
Autobiographique
essai
Manga
Comics
Erotique
Biographie
Chronique
Voilà si vous voulez on prend ça comme base et on essaye de tout caser dans ces catégorie, quitte à changer le terme de certaines pour que cela soit plus clair.
j'ai repris ce qui avait été dis mais j'ai fais une sélection. Donc ce n'est pas forcément exhaustif ni l'idéal. Mais soit on essaye, soit on s'arrète là.
Euuh juste une précision, j'ai quelques mouches en stock, donc en cas de besoin de dyptères tout neufs, n'hésiteaz pas
Pas facile de se mettre d'accord
Pour Lucky Luke, Morti a l'air de tenir à Western
Et bien moi quand je lis du Lucky Luke, c'est plus pour me marrer donc je le mets en humour.
Est ce que tu mets Astérix en "Historique" ?
Ou peut-être fantastique ?
Et pour Blake et Mortimer, vous mettez quoi ? Y en a pas 2 qui sont du même style
la grille me parraît un peu compliquée, trop d'information noie l'information
Moi je suis favorable au rajout de la notion de genre. Style/genre me semble bien adapté.
On s'en enfoncé dans un truc incroyablement complexe avec tableaux croisés et sélection du meilleur rapport, je ne sais quoi...sorry mais là je décroche...
UNE liste d'une vingtaine de "CATEGORIES" (comme ça on mélange plus style et genre) et basta, on démarre avec ça...
Tiens juste pour rire, classez-moi les Timour avec ce système...la série couvre l'histoire du monde...c'est pas facile, hein...
Enfin bref, continuez sans moi...
Petite remarque, on ne doit pas décrire 25000 albums mais 7000 séries...c'est quand même 3,5 fois moins... :siffle:
Pour animalier, idem, c'est une façon de traîter un sujet, pas un genre en lui-même, il y a de l'animalier polar, humoristique, etc... c'est pas Animalier qui prime.
Poétique est également un moyen de traiter une histoire, pas un genre
Humour noir, c'est de l'humour...
Et Guerre/Aviation/Marine/... vous classez tout ça dans quoi ? Y'aurait pas une catégorie à créer, là ?
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités