J'en profite pour dire que si on part dans le "humour" + qqchose, on peut aller loin Genre les Dany, c'est "humour érotique" ?
J'ai rajouté:
Enfant
Médieval
Punk/Hardcore/Cyberpunk
Roman graphique (hééé oui)
:siffle:
Après, perso, j'ai été plus loin car j'ai pour chaque, des sous-catégories. Par exemple je n'ai pas de "Aventure" seul, j'ai "aventure fantastique", "aventure historique", "aventure SF" ....
enfant qu'est ce que cela signifie? pas grand chose à mon sens ... parce que on risque de mettre un paquet de choses disparatres !
médiéval : ça rentre dans historique non? comprend pas l'interet de mettre en avant cette époque plus qu'une autre!
punk (et le reste) je sais que cela existe mais je pense que l'on a déjà bien découpé la SF... cette catégorie va t elle vraiment servir? et surtout il y a aussi le pb de définition! tout le monde ne sait pas en quoi cela consiste (et certain risque de se planter avec les courants musicaux )
mettre aventure à toutes les sauces c'est bof... surtout pour mettre aventure SF! SF me semble amplement suffisant!
roman graphique je tropuve l'exemple de chewbamike très bon: c'est un peu ce que je commnçais à comprendre: une catégorie fourre tout...comme le montre aussi byr: au final son interet est assez moyen (enfin je trouve)
par contre le vent dans les saules dans contes et légendes ne me semble pas bon... chronique à la rigueur mais je suis pas convaincue : mais c'est mieux que le classement actuel qui est jeunesse! j'ai rarement vu une bd marquée jeunesse plus populaire chez les "grands"! dans ma biblio rares sont les enfants de moins de 10 qui l'empruntent: j'ai vu plus d'adultes le faire!
poétique vous semblez pas très convaincu... mais bon j'insiste pas pour le moment