Suite à trois pages de post, petit sondage sur l'opportunité de garder une liste unique de styles ou de prévoir plusieurs entrées (2 et / ou plus). Je vous invite à lire les débats jusqu'à la page 3 pour avoir une idée des arguments. ça reste gérable

Suite aux débats en cours dans les autres posts, je suggère de regrouper ici les questions relatives à la définition de la notion de style et je fais appel à vos connaissances encyclopédiques.
Pour résumer,
1°) il y a une volonté unanime d'harmoniser les styles dans la BEL (sondage toujours à 100%

2°) outre le nettoyage de styles aberrants, nous avons procédé à un inventaire des "types" de styles présents dans la BEL. Il y a grosso modo 3 approches différentes:
- un choix en fonction du contenu (western, S.F., Héroic, Histoire)
- un choix en fonction de l'origine géographique (Manga - Comics)
- un choix en fonction du "traitement" (roman graphique, noir, poétique)
3°) dans toute la mesure du possible, l'architecture de la BEL doit être conservée. Il ne s'agit donc pas de, par exemple - et sauf caractère réellement indispensable - de dédoubler le sujet en style et en genre. Restons simples.
La question débattue ici est donc la suivante: comment définissez-vous le style?