Il y a des styles évidents à priori, par exemple le western.
Si Blueberry ne pose pas de problème, faut-il nécessairement y mettre Lucky Luke ou celui-ci devrait se retrouver en Humour ?
Pour moi le contenu général de la BD doit primer donc Lucky Luke = western. On peut avoir du western réaliste ou humoristique, ça restera toujours un western.
Pour la sci-fi par exemple, on a discuté longuement dans un autre sujet sur la différence entre sci-fi, fantastique et les autres catégories.
Si Lanfeust fait partie de l'héroïc fantasy, doit-on considérer Lanfeust des Etoiles comme tel ou comme sci-fi ?
Là encore le contenu doit primer et même si Lanfeust se retrouve dans l'espace, il s'agit avant tout d'héroïc fantasy.
Je suis conscient qu'il y aura des cas difficile...THorgal par exemple.
Moi je l'ai classé à Aventure mais on peut le voir en héroïc fantasy pour certains tomes, en sci-fi pour d'autres, en fantastique aussi voire en aventures fantastiques...là il faudra trancher mais en cas de choix multiple, je recommanderais le plus simple soit...Aventure.
Autre question, le style est-il rattahcé à un album ou à une série ?
Il peut y avoir des séries où certains albums sont d'un style et d'autres titres d'un autre style, Yoko Tsuno par exemple, sci-fi ou aventure ou encore Luc Orient, sci-fi ou fantastique...
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités