- Pas trop de problème pour mettre Espionnage avec Polar/Thriller, la frontière est parfois difficile à cerner. C'est comme ça que je les traite dans ma base et franchement c'est quand même très proche donc ça peut le faire.
- Pour Guerre/Marine/Aviation, je pensais à Buck Danny, Tanguy, Dan Cooper, etc..., c'est quand même un genre plus spécifique qu'Aventure, ça mérite une classification je pense. Pour moi cela reste de l'aventure, mais faut voir
- Et un truc comme Michel Vaillant...faudrait pas une cétégorie Sport ??? est-ce que l'on risuqe pas de multiplier les catégories ? Faut voir si il y en a beaucoup à mettre la dedans, parce que cela reste quand même de l'aventure non ?
- Satire, je suis mitigé...faudrait un paquet d'exemples pour justifier...
- On prend Chronique ou Roman Graphique pour l'appellation ? Chronique me paraît moins généraliste... Il va falloir faire un sondage ou une définition de l catégorie pour voir
- Quid des bouquins sur les auteurs ou sur la BD en général comme les bio ou les interviews ou les analyses d'une série ? On met ça où ? On peut rajouter Biographie ou monographie ou autre
Euh sinon si c'est le côté manque de place qui dérange le chef pour ce qui est des ajouts de champs, on peut peut-être essayer de se creuser la tête (on avait déjà essayé sans succés) pour trouver une solution, parce qu'amha y aura bien un moment où le problème se posera, vouloir l'eviter c'est reculer pour mieux sauter... non ?
Pour steampunk, ok pour le virer, c'est une sous catégorie...
Adolescence, je n'arrive toujours pas à en voir l'utilité...on peut faire une catégorie Jeunesse pour les albums ciblés ados/jeunes ados (même si les vieux aiment encore ça...)
Pour animalier, idem, c'est une façon de traîter un sujet, pas un genre en lui-même, il y a de l'animalier polar, humoristique, etc... c'est pas Animalier qui prime.
Chronique = Roman Graphique = Essai (?)
Poétique est également un moyen de traiter une histoire, pas un genre
Humour noir, c'est de l'humour...
Policier, je préfère Polar/Thriller, c'est plus large et on s'em... plus avec ça...
Je préfère perso Comics à Super Héros qui est plus limitatif
Il manque Espionnage...
Et Guerre/Aviation/Marine/... vous classez tout ça dans quoi ? Y'aurait pas une catégorie à créer, là ?
To be continued...
Tain, il est courageux Byr de faire des reponses séquencées, c'est vraiment galere les quotes
- Pas trop de problème pour mettre Espionnage avec Polar/Thriller, la frontière est parfois difficile à cerner. C'est comme ça que je les traite dans ma base et franchement c'est quand même très proche donc ça peut le faire.
- Et un truc comme Michel Vaillant...faudrait pas une cétégorie Sport ??? est-ce que l'on risuqe pas de multiplier les catégories ? Faut voir si il y en a beaucoup à mettre la dedans, parce que cela reste quand même de l'aventure non ?
- Satire, je suis mitigé...faudrait un paquet d'exemples pour justifier...
- On prend Chronique ou Roman Graphique pour l'appellation ? Chronique me paraît moins généraliste... Il va falloir faire un sondage ou une définition de l catégorie pour voir
je ne cesserais de dire que mettre jeunesse et adolescence c'est casse gueule! chacun n'a pas la même vision de ce qui doit se lire à chaques ages! certains mettraois titeuf à jeunesse moi non ado à la limite (même si pleins de gamins lisent ça dés le CP mais perso je trouve que c'est absolument pas le public visé)
ensuite pour humour il y a tellemnt de bd de ce style que faire une catégorie humour noir permettrait de faire un peu le tri (sinon dans ce cas plus de fantattique et d'anticipation et même HF : tout va dans SF comme dans les rayons des biblio!)
satire par contre on peut souvent le mettre dans humour...et je pense pas qu'il y ait bcp de titre qui correspondent à ce genre ... pas très rentable
moi j'aimerais défendre "poétique" oui c'est un ton d'histoire (comme les autres) mais qui ne répond pas à des critéres aussi précis que pour humour ou polar... mais on arrive à y mettre un certain nombre de choses de façon plus "harmonieuse" ... le vent dans les saules dans aventures: ça fait tache à côté de blake et mortimer... par contre si on met avec le pantin ... ça tombe mieux, non?
pour les bio d'auteurs de livres sur les séries,etc... le mot documentaire correspond parfaitement (d'ailleurs dans une biblio c'est là qu'ils sont en 741.5 pour être exact dixit la dewey ) c'est tout ce qui n'est pas une fiction...
c'est selon du nombre de séries ... si le nombre est important ça permet de décharger un peu une catégorie...Pour les exemples d'auteurs satiriques tout comme pour humour noir, moi je verrais très bien ça simplement dans humour.
Il y a d'autres formes d'humour alors pourquoi sortir ces deux-là ?
Peut être meme silence et d'autre Comes
Peut être meme silence et d'autre Comes
C'est pas un peu fantastique, silence? :siffle:
Sinon, j'aime bien sport et y a plein de daubes, heu ... de choses:
Michel Vaillant
eric castel
section R
vincent larcher
les fabuleux exploits d'eddy merckx
alain chevallier
le troisième bras de Kan - Shin
quarterback