- des styles peuvent devenir des genres : humour par exemple...
C'est discutable... et discuté
!
Il ne faut pas te focaliser sur ces termes "genre" et "style" ! Je veux juste différencier les catégories qui se trouvent dans chacune de ces listes; donc pour moi il n'y a pas de transfuge possible
...
Morti, l'important est que lorsque nous aurons plusieurs catégories (attendre résultat sondage), il faudra pouvoir les regrouper en liste en utilisant un fil conducteur.
Carabistouille avait proposé Quand/Où/Quoi/Comment
Après réflexion, ma double liste Genre/Style (avec repères/sans repères) ne semble pas suffire puisque Nexus et toi m'avez chacun mis en défaut sur un exemple.
Au fait Chewba', j'ai donc voté "Autre"
Je pense que l'on pourrait s'orienter sur un découpage Héros / Espace-Temps / Genre / Style ?
Et j'insiste sur le fait qu'il N'EST PAS utile de forcément remplir tous les critères !
Mon nouvel essai de classification :Héros = ce qui a trait au héros (age, milieu professionnel)Sport / Militaire / Médical / Enfance / Adolescence
Espace-Temps = cadre de l'action (époque et/ou lieu)Western / Contemporain / Médiéval / Renaissance / WWII / Antiquité / Espace / Terre / Mers
Genre = contraintes de l'action Heroic Fantasy / Science-Fiction / Anticipation / Policier / Aventures / Fantastique / Historique
Style = type de traitement narratif ou visuelHumour / Humour Noir / Chronique / Erotique / Satirique / Autobiographie / Animalier
On peut trouver de l'aventure ou du fantastique à des époques indéfinies.
Entièrement d'accord ! C'est pourquoi "Aventures" et "Fantastique" ne se retrouveront JAMAIS dans la même liste que "Western", "Antiquité" ou "Contemporain" par exemple.