Celui du héros
Celui du héros
celui du héros je n'en voit pas l'interet...
celui des lecteurs est parfois évidant mais prete rapidement à contreverse... ex tout simple : titeuf! pas fait pour les gosses à la base mais c'est eux qui font une grande partie du lectorat!
de plus jeunesse c'est jusqu'à quel age? 10ans ? 12 ans? pas si simple....
C'est vrai que Pierre Tombal m'emmerde !
Attends, attends, je cherche...
Contemporain humoristique ?
Fantastique humoristique ?
Humour fantastique ? (mais l'humour selon moi n'est pas un genre )
bofbofbof, et merdmerdmerd
Humour noir est un genre, on peut y mettre bcp de choses: idées noires, vuillemin, reiser, tombal, serre, ...
moi je suis d'accord avec la liste faite par croaa!
surtout que pour moi fantastique n'est pas un style narratif mais bin un genre ... d'ailleurs les éditions J'ai Lu (partie SF) mette ce genre en avant sur leur couv (avec HF SF ,ect... )
de même avanture pour moi c'est un genre... éventuellemnt à décliner en aventure historique...
J'avoue préférer la liste de Croaa qui a le mérite d'être plus simple (la simplicité, y'a rien de tel) parce que Western - Aventures pour moi ça fait un peu double emploi par exemple.
Thorgal en Médiéval, je vois pas...ce n'est pas vraiment daté...en Fantastique à la limite mais Aventure me convient bien.
Je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie avec un mélange de genre, on ne va plus s'y retrouver ou discuter sans fin.
Et quel est l'intérêt de la notion "Contemporain" ?
Je pense que le contenu doit primer...Lucky Luke est du western...humoristique d'accord mais du western.
et HF - Fantastique ça peut pas se rapprocher (pas frapper, please)
parfaitement machin (enfin morti) à raison!SF et fantastique sont 2 choses TOTALEMENT différentes de même que l'anticipation.
Tout ce qui a trait aux vampires par exemple, c'est du fantastique...rien à voir avec SF ou anticipation...et des histoires de vampires, y'en a...
Moi j'ai un genre Historique où je reprend des choses comme Bois-Maury, Chevalier Ardent, 7 vies de l'Epervier, etc... tout ce qui est bien ancré dans une époque ancienne en fait...
C'est pour cela que Anticipation (futur proche) et Science-Fiction (futur lointain), d'après les discussions d'autres posts, sont des "genres"; tandis que "Fantastique" est une distorsion de la réalité, sans repères précis, donc un "style" pour moi.
Les vampires existent à toutes les époques et dans tous les pays, la conjuration de démons aussi, etc ...
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité