menrad a écrit:MaelB a écrit:menrad a écrit:Je plussoie, ce n'a de SF que le décor, et finalement l'anticipation n'est que prétexte à montrer ce à quoi nos dérives actuelles déboucheraient si elles étaient poussées à leur paroxysme.
Ben c'est justement ça le coeur de la (bonne) SF, non? Ca n'est pas parce qu'on a eu beaucoup de planet-op en BD récemment qu'il faut penser que le genre s'y limite.
Tout à fait, la vraie bonne SF a du fond, mais c'est souvent oublié.
Ceci dit, je ne crache pas sur la SF "plaisir" décomplexée, qui n'affiche pas d'autre ambition que de divertir.
ulys a écrit:Pour l'histoire, bin là, je suis assez sceptique. Le perso principal, je le trouve un peu niais et pas trop attachant, ni les quelquels autres, la seule dont j'ai envie de connaitre son histoire est sa copine de l'ascenceur. Je n'ai pas trop compris ce que vient faire le gamin (est-ce le héros plus jeune ?). Pourquoi le héros parle à son robot (ou est-ce l'inverse) ? Qui, quoi est le méchant ? Et surtout, je n'ai pas trouvé ou compris l'histoire... il se passe quoi ???
Je suis à moitiée convaincu... mais je vais dire la bonne moitiée puisque j'ai quand même envie de savoir ce qu'il se passera dans le tome 2 (et accessoirement, j'espère comprendre le tome 1).
Mais comme dit précédement je ne fais peut-être pas parti du public de cet album...
ulys a écrit:Nan, mais des fois, je peux donner l'impression de rigoler de voir que les gens n'ont pas compris exactement le sens de l'histoire d'Urban, ou même le sens de Car l'Enfer est Ici, pour certaines critiques que j'ai lues, mais ce qui m'amuse, c'est qu'en fait, oui, c'est bien normal... si le sens devait être compris tout de suite, on ferait des one-shot... diviser ça en plusieurs tomes n'aurait aucun sens... pour moi, un album doit venir compléter les infos et quand tout va bien détruire les certitudes acquises à la lecture du ou des tomes précédents. Une de mes grandes fierté avant le tome 5 du Pouvoir des Innocents, c'était d'entendre les gens supputer vers quoi tout cela allait... à l'époque, personne n'avait perçu l'ombre du commencement du début de la vérité (et pourtant, il y avait déjà 4 tomes écrits)... et pourtant, tous les éléments étaient là... ça a surpris, mais ça n'a pas paru jailli de nulle part, c'est juste que les éléments finaux étaient agencés de façons imprévisibles...
nexus4 a écrit:Mais pourquoi j'ai cliqué sur Revéler !
Garf, si c'est ca , je te hais.
JAUNE a écrit:nexus4 a écrit:Mais pourquoi j'ai cliqué sur Revéler !
Euh oui vaut mieux ne pas cliquer sur révéler, on ne sait jamais
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité