gregfox a écrit:Au départ, ce qui m'a un peu dérangé comme dans toute histoire de science fiction ou d'anticipation, c'est le fait que ça se passe dans un avenir trop proche, voire imminent, ici 2058. Au rythme plutôt lent auquel vont les choses, on aura jamais droit à tout ce qui est présenté dans cette BD au moins avant un siècle ou deux. J'avais déjà eu ce sentiment avec la série La Transgénèse, sans parler des nombreux films de SF à la Total Recall, Blade Runner, Minority Report, Paycheck... Je trouvais jusqu'à présent qu'il y avait un problème de crédibilité dans les dates énoncées. Même si la science s'inspire beaucoup de la fiction, elle est tout de même beaucoup plus lente.
Bref, tout ça pour dire que si la période 2050/2060 présentée dans URBAN ne me paraissait pas crédible au départ, un petit voyage à Las Vegas quelques temps après ma lecture m'a complètement dérouté dans mes certitudes. Je trouve qu'il y a d'énormes similitudes entre Monplaisir et Vegas qui sont toutes deux des cités de jeu, de plaisir, de luxure.
ça pourrait paraître évident mais question aux auteurs tout de même, avez-vous déjà été à Vegas et cette ville vous a-t-elle inspirée pour cette BD plus que de nombreuses fictions ?
roberto ricci a écrit:Je viens de voir que moi et Luc on as reçu 100votes sur la top 5 de septembre. Merci à tous.
luc Brunschwig a écrit:... en attendant d'être détrôné par Okko
luc Brunschwig a écrit:Héhé ! 132, même
http://www.bdgest.com/top.php?Top=2011& ... drier=2011
Ce matin, Urban vire en tête (je goûte ce petit plaisir, c'est mon premier numéro 1 depuis que je fais ce métier)... en attendant d'être détrôné par Okko
Merci à tous ceux qui ont aimé et plébiscité l'album...
luc Brunschwig a écrit:Héhé ! 132, même
http://www.bdgest.com/top.php?Top=2011& ... drier=2011
Ce matin, Urban vire en tête (je goûte ce petit plaisir, c'est mon premier numéro 1 depuis que je fais ce métier)... en attendant d'être détrôné par Okko
Merci à tous ceux qui ont aimé et plébiscité l'album...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités