roberto ricci a écrit:19h...mais comme toute les fois on finira pour faire fermeture
Pas un bon timing pour moi c'est dommage je serai bien venu ! D'autant plus que j'ai adoré l'album ! Vraiment !
J'en profite donc pour une petite et humble "critique". Enfin plutôt un avis que j'espère constructif
L'ambiance est prenante et on reste scotché devant du début à la fin. Par contre on se demande un peu "où l'on va ?". Ce qui n'est pas pour déplaire pour un premier tome hein, c'est juste une impression à chaud.
D'ailleurs, une petite question. Overtime est un personnage qui existait avant votre album ? Parce que peut être que c'est une référence que je n'ai pas comprise ou bien un simple hasard, mais il me dit résolument quelque chose... Je me creuse le cerveau depuis tout à l'heure.
Autrement, je ne sais pas s'il faut le préciser à force, mais j'ai trouvé les dessins sublimes. Le style me plait particulièrement. Ce bon vieux Buzz est très attachant avec son air un peu... débonnaire. Le côté "je débarque de ma campagne avec les meilleures intentions du monde" transpire parfaitement en lui !
Ensuite, la ville. Chaque case est prétexte à une référence, à un clin d'oeil. C'est plaisant même si bien sûr au final ça n'a pas plus d'importance que ça dans le scénario. Mais ça fait toujours plaisir et ça ajoute beaucoup à l'ambiance. La ville est sombre et lumineuse à la fois. Comme les néons de Las Végas ... Comme l'a dit le membre au dessus. Je le rejoins d'ailleurs sur sa réflexion, je m'étais dis la même chose ! Au final, mise à part le côté sombre et monstrueux de la ville (dans tous les sens du terme) on ne retrouve pas plus que ça de l'inspiration "Blade Runnerienne" je trouve... En tous cas il ne faudrait surtout pas réduire votre travail à ça !
Pour ce qui est de la date... C'est vrai que c'est probablement très "tôt" par rapport à là où on sera dans 40/50/60 ans... Mais bon... Est-ce bien important ? Les bouquins de SF des années 50 prédisaient des voitures volantes pour l'an 2000, pourtant on continue à rouler... Pour autant ils reste de supers bouquins
Pour finir, la critique latente de la société du tout visuel, de pub, de néon ; de la société "TV instantanée" en somme, est bien foutue et très amusante.
Je me répète sûrement par rapport à mes compères ayant participé au topic mais j'ai pas pu lire les 30 pages... Donc vient la question fatidique : A quand le tome 2 ?