Excellente nouvelle ! J'ai hâte de voir ce que donnera ce second tome et les quelques planches que vous posterez sur le site.roberto ricci a écrit:Si vous avez aimez le première tome de Urban je vous assure que moi et Luc on est vraiment en train de chercher de faire du mieux pour le deuxième. J'espère de réussir à rectifier tous les petits erreurs dans mon dessin et couleurs pour vous donner un produit encore mieux.
Pour le moment les premières 9 planches crayonnées ont était faites (et je dois dire que Luc il as pensé une intro pour le nouveau tome vraiment incroyable)....maintenant il faut passer à l'encre et aux lavis.
Je vous montrerai quelque chose de nouveaux bientôt
menrad a écrit:... de ceinture anti-gravité ...
guigui8594 a écrit:menrad a écrit:... de ceinture anti-gravité ...
Heu si un peu
JAUNE a écrit:guigui8594 a écrit:menrad a écrit:... de ceinture anti-gravité ...
Heu si un peu
Je me faisais exactement la même réflexion
menrad a écrit:Oui pardon encore Ender's Game= Stratégie Ender en VF (mauvaise habitude).
Damienandcoinc a écrit:Viens de lire (en première lecture) ce tome 1...
Première (et seule critique) que je ferais : "Qu'est ce que c'est que cette couverture ??? )
Dans le genre "illisible" ; "je me fond dans le rayon nouveautés" et "je ne me démarque pas du reste, je suis trop timide", elle fait supra fort ! Ce soir, je me suis déplacé rien que pour acheter ce tome... Chez mon gazier, je me suis planté devant le mur des nouveautés où les nouveautés sont exposées, premier plat bien en avant... J'ai dû m'y reprendre à deux fois (deux balayages rapides du mur) pour identifier la BD ! Et ça, pardon, mais je pense que c'est un problème...
Après, quand on prend le temps de le voir, de le détailler, de chercher tous les personnages qui y sont caricaturés, ce dessin est un régal, un véritable régal mais il n'a pas sa place en couv' (du moins, c'est mon avis et je le partage)...
Autre petite critique par rapport à ça : le synopsis de quatrième plat...
Euh...
Je ne savais pas à quoi m'attendre pour ce tome 1 d'Urban mais on peut pas dire que ce synopsis déciderait, sur sa seule lecture, les fans de BD policière à acheter ce tome... Et pourtant, y'aurait moyen à ce qu'ils soient comblés par la lecture de ce tome !
Bref, en un mot comme en cent, j'ai vraiment l'impression que tout a été fait, au niveau de la couverture, pour handicaper l'album... Pour ma part, il n'y aurait pas eu ce forum, je passais totalement à côté...
Et ça m'aurait fait cric parce que j'ai vraiment bien aimé ma lecture : le scénario est relativement classique mais il est vraiment solide et il y a peut être la place pour de petites innovations/surprises dans la suite. De plus, il soutient parfaitement les véritables atouts de l'album : le dessin tout d'abord, qui est une merveille, la narration ensuite, qui est prenante, fluide, sans à-coups et soutenus par du découpage de qualité : bref, c'est du costaud comme on aimerait en voir plus souvent. Enfin, dernière force de l'album, la caractérisation des personnages... Même les rôles de figuration qui ne durent que 4 ou 5 planches sont bien rendus et intéressants... Alors je ne vous parle pas DES premiers rôles (Zach, ALICE et Monplaisir, of corse ^^)... J'ai envie de savoir ce qu'il va leur advenir et ça, c'est plutôt bon signe pour la suite...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité