Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede roberto ricci » 24/09/2011 13:13

Message précédent :
...quoi dire. Il y a eu beaucoup à parler hier! Désolé de n'avoir jamais répondu mais j'étais pris par le travail sur le tome 2 de Urban :)

Je laisse tomber le discours de la mise en place (qui on peut continuer à discuter sur nos profils facebook où dans des topics dédiés) pour vous remercier.

Si vous avez aimez le première tome de Urban je vous assure que moi et Luc on est vraiment en train de chercher de faire du mieux pour le deuxième. J'espère de réussir à rectifier tous les petits erreurs dans mon dessin et couleurs pour vous donner un produit encore mieux.

Pour le moment les premières 9 planches crayonnées ont était faites (et je dois dire que Luc il as pensé une intro pour le nouveau tome vraiment incroyable)....maintenant il faut passer à l'encre et aux lavis.
Je vous montrerai quelque chose de nouveaux bientôt ;)

C'est tout! je vous remercie d'avance aussi pour la promotion que vous êtes en train de faire à notre bébé!
Bon WE à tous
ROB
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede Damienandcoinc » 24/09/2011 19:48

Je connaissais pas Urban...

Je commence à connaître Luc Brunschwig avec Llyod Singer...

Je vais aller lire la chronique et je vais aller acheter Urban courant de la semaine prochaine...

Et j'essaye de revenir vous en parler ici...

^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 25/09/2011 01:32

sujet splité. Pour les considérations générales sur la crise, c'est ici : c-est-la-crise-t45123-1080.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Dan Bluesummers » 25/09/2011 11:10

roberto ricci a écrit:Si vous avez aimez le première tome de Urban je vous assure que moi et Luc on est vraiment en train de chercher de faire du mieux pour le deuxième. J'espère de réussir à rectifier tous les petits erreurs dans mon dessin et couleurs pour vous donner un produit encore mieux.

Pour le moment les premières 9 planches crayonnées ont était faites (et je dois dire que Luc il as pensé une intro pour le nouveau tome vraiment incroyable)....maintenant il faut passer à l'encre et aux lavis.
Je vous montrerai quelque chose de nouveaux bientôt ;)
Excellente nouvelle ! J'ai hâte de voir ce que donnera ce second tome et les quelques planches que vous posterez sur le site.
J'espère que les ventes de la série décolleront, elle le mérite vraiment.
Au passage, pensez-vous passer à Aix-en-Provence ou dans la région marseillaise pour des séances de dédicaces ?
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede roberto ricci » 26/09/2011 09:38

:)
J'ai ajouté une autre date de dédicace pour le moi de pour le salon du livre de Villeneuve sur lot. Je ne sais pas si ça peut t'intéresser car on peux pas dire qui est proche de Marseille :) ...de toute façon j'aimerais faire une dédicace la-bas. Mais pas pour cette année car sinon j'arrête trop le deuxième tome. Toute les autres dédicaces je vais l'organiser pour le 2012.
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede chironex » 27/09/2011 08:36

Pour Marseille on devrait pouvoir s'organiser ;)
[:fantaroux:2]
"nutrisco et extinguo" ... mais putain ça brule !!!

Ma Galerie CAF http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=31107
chironex
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wims » 27/09/2011 13:25

Le sujet ayant splitté, je ne retrouve pas le message de la personne à qui je voulais répondre, et qui hésitait car elle n'était pas très portée sur la SF.

Dans Urban, la SF se trouve être un univers, pas nécessairement une source d'inspiration comme ça pourrait l'être dans des space opéra, type Sillage, ou des histoires plus complexes, type Universal War One.

Je veux dire par là que Luc, comme à son habitude, a écrit une histoire simplement humaine, avec des rapports intéressants entre les personnages, plus qu'une histoire de SF, bien que certains éléments de SF ont donné libre court à ses idées.

Urban a beaucoup de ressemblance avec le monde d'Alice aux pays des merveilles, qui n'est pas pour autant un monde de SF, mais simplement un monde imaginaire.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede menrad » 27/09/2011 14:10

Je plussoie, ce n'a de SF que le décor, et finalement l'anticipation n'est que prétexte à montrer ce à quoi nos dérives actuelles déboucheraient si elles étaient poussées à leur paroxysme.

Ici, il n'est pas question de pistolet laser, de ceinture anti-gravité et autres attirails SF. Bon, ok il y a quelques voitures qui volent façon Mézières, mais c'est tout :D .
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede Cableguy » 27/09/2011 14:42

A splitter le sujet, ça donne Urban = Crise :?
Cableguy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede roberto ricci » 27/09/2011 14:57

Mais non :) Tranquilles. On est tous bien pris par le deuxième tome. Si il y aura des probleme moi je serai le première à me plaindre car après "Moksha" je ne veux plus sentir parler des problèmes. Futuropolis est une maison d'édition que j'adore et pour le deuxième tome on est encore plus dedans que pour le première. Attendez et vous verrez ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 27/09/2011 14:59

...Nexus à simplement splitté le sujet car il n'y avait pas motif d'être ici. ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede Damienandcoinc » 27/09/2011 19:15

Viens de lire (en première lecture) ce tome 1...

Première (et seule critique) que je ferais : "Qu'est ce que c'est que cette couverture ??? :shock: )

Dans le genre "illisible" ; "je me fond dans le rayon nouveautés" et "je ne me démarque pas du reste, je suis trop timide", elle fait supra fort ! Ce soir, je me suis déplacé rien que pour acheter ce tome... Chez mon gazier, je me suis planté devant le mur des nouveautés où les nouveautés sont exposées, premier plat bien en avant... J'ai dû m'y reprendre à deux fois (deux balayages rapides du mur) pour identifier la BD ! Et ça, pardon, mais je pense que c'est un problème...

Après, quand on prend le temps de le voir, de le détailler, de chercher tous les personnages qui y sont caricaturés, ce dessin est un régal, un véritable régal mais il n'a pas sa place en couv' (du moins, c'est mon avis et je le partage)...

Autre petite critique par rapport à ça : le synopsis de quatrième plat...
Euh...
Je ne savais pas à quoi m'attendre pour ce tome 1 d'Urban mais on peut pas dire que ce synopsis déciderait, sur sa seule lecture, les fans de BD policière à acheter ce tome... Et pourtant, y'aurait moyen à ce qu'ils soient comblés par la lecture de ce tome !

Bref, en un mot comme en cent, j'ai vraiment l'impression que tout a été fait, au niveau de la couverture, pour handicaper l'album... Pour ma part, il n'y aurait pas eu ce forum, je passais totalement à côté...
Et ça m'aurait fait cric parce que j'ai vraiment bien aimé ma lecture : le scénario est relativement classique mais il est vraiment solide et il y a peut être la place pour de petites innovations/surprises dans la suite. De plus, il soutient parfaitement les véritables atouts de l'album : le dessin tout d'abord, qui est une merveille, la narration ensuite, qui est prenante, fluide, sans à-coups et soutenus par du découpage de qualité : bref, c'est du costaud comme on aimerait en voir plus souvent. Enfin, dernière force de l'album, la caractérisation des personnages... Même les rôles de figuration qui ne durent que 4 ou 5 planches sont bien rendus et intéressants... Alors je ne vous parle pas DES premiers rôles (Zach, ALICE et Monplaisir, of corse ^^)... J'ai envie de savoir ce qu'il va leur advenir et ça, c'est plutôt bon signe pour la suite...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede guigui8594 » 27/09/2011 19:23

menrad a écrit:... de ceinture anti-gravité ...

Heu si un peu
guigui8594
BDégourdi
BDégourdi

Messagede JAUNE » 27/09/2011 19:38

guigui8594 a écrit:

Heu si un peu

Je me faisais exactement la même réflexion :D :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede kermit » 27/09/2011 20:17

Bon, après l'avoir laissé 2 semaines sur le tas des A lire, j'ai enfin lu Urban.

Et je peux juste dire, quelle faute d'avoir attendu 2 semaines pour le lire, franchement la bd coup de coeur.

A côté du dessin magnifique, jâi bien aimé le jeu de la couleur , entre des couleurs brunes, pour les situations un peu "calmes", et les tons plus bleus-verdâtres dès que des difficultés s'annoncent pour Buzz.

Et encore grand merci à Roberto pour la dédicace à Nancy, et avec un leger retard: Joyeux anniversaire

kermit
BDébordé
BDébordé

Messagede menrad » 27/09/2011 20:25

JAUNE a écrit:
guigui8594 a écrit:

Heu si un peu

Je me faisais exactement la même réflexion :D :fant2:

Oui j'ai été un peu vite en besogne dans mon commentaire, lol. Le pire c'est qu'en lisant la BD, la séquence en question m'a fait penser à Ender's Game (l'apprentissage des combats en chambres anti-gravité) :D .
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede botachris » 27/09/2011 20:41

Ender's game connais pas , par contre La strategie d'Ender et les albums suivants d'Orson Scott Card ça je connais et c'est top :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede menrad » 27/09/2011 20:43

Oui pardon encore Ender's Game= Stratégie Ender en VF :oops: (mauvaise habitude).
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede botachris » 27/09/2011 20:46

menrad a écrit:Oui pardon encore Ender's Game= Stratégie Ender en VF :oops: (mauvaise habitude).

Ah bé non , c'est moi qui suis :oops: , je croyais que tu parlais d'un jeu vidéo tiré du bouquin ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede menrad » 27/09/2011 20:49

En même temps, s'il y a des titres FR, ce n'est pas pour les cochons :D , j'aurais pu faire effort :P .
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede roberto ricci » 27/09/2011 21:02

Damienandcoinc a écrit:Viens de lire (en première lecture) ce tome 1...

Première (et seule critique) que je ferais : "Qu'est ce que c'est que cette couverture ??? :shock: )

Dans le genre "illisible" ; "je me fond dans le rayon nouveautés" et "je ne me démarque pas du reste, je suis trop timide", elle fait supra fort ! Ce soir, je me suis déplacé rien que pour acheter ce tome... Chez mon gazier, je me suis planté devant le mur des nouveautés où les nouveautés sont exposées, premier plat bien en avant... J'ai dû m'y reprendre à deux fois (deux balayages rapides du mur) pour identifier la BD ! Et ça, pardon, mais je pense que c'est un problème...

Après, quand on prend le temps de le voir, de le détailler, de chercher tous les personnages qui y sont caricaturés, ce dessin est un régal, un véritable régal mais il n'a pas sa place en couv' (du moins, c'est mon avis et je le partage)...

Autre petite critique par rapport à ça : le synopsis de quatrième plat...
Euh...
Je ne savais pas à quoi m'attendre pour ce tome 1 d'Urban mais on peut pas dire que ce synopsis déciderait, sur sa seule lecture, les fans de BD policière à acheter ce tome... Et pourtant, y'aurait moyen à ce qu'ils soient comblés par la lecture de ce tome !

Bref, en un mot comme en cent, j'ai vraiment l'impression que tout a été fait, au niveau de la couverture, pour handicaper l'album... Pour ma part, il n'y aurait pas eu ce forum, je passais totalement à côté...
Et ça m'aurait fait cric parce que j'ai vraiment bien aimé ma lecture : le scénario est relativement classique mais il est vraiment solide et il y a peut être la place pour de petites innovations/surprises dans la suite. De plus, il soutient parfaitement les véritables atouts de l'album : le dessin tout d'abord, qui est une merveille, la narration ensuite, qui est prenante, fluide, sans à-coups et soutenus par du découpage de qualité : bref, c'est du costaud comme on aimerait en voir plus souvent. Enfin, dernière force de l'album, la caractérisation des personnages... Même les rôles de figuration qui ne durent que 4 ou 5 planches sont bien rendus et intéressants... Alors je ne vous parle pas DES premiers rôles (Zach, ALICE et Monplaisir, of corse ^^)... J'ai envie de savoir ce qu'il va leur advenir et ça, c'est plutôt bon signe pour la suite...

Merci pour la critique sur la couv. :) Désolé de t'avoir fait tourner beaucoup de temps dans la librairie avant de nous trouver. On espère de faire mieux sur le deuxième tome alors :)
La couverture c'est toujours une grande "Point interrogatif" ! Difficile de faire tous contents....mais moi je l'aime bien honnêtement. Surtout car je sais déjà comme nous allons développer les autres couvertures des tomes qui verront.
Merci encore pour ta longue critique ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle