Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] URBAN de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede luc Brunschwig » 07/02/2013 13:23

Message précédent :
Alors, tu n'as pas besoin de me vouvoyer, si je dois te tutoyer, on est entre ami et pour moi, le vouvoiement n'a jamais été une preuve de respect mais de mise à distance de l'autre... c'est le fond du propos qui rend les choses amicales ou non :-D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Tommy85 » 07/02/2013 13:24

luc Brunschwig a écrit:Dites les gars, avant de râler attendez de voir ce qui va se passer, oki ?
Exemple : on sort l'intégrale du Sourire du Clown en avril avec zéro bonus... parce que bon, c'était pas l'envie qui manquait mais faut pas pousser mémère dans les orties... complètement d'accord avec vous que ce sont les premiers acheteurs qui font le succès ou la perrenité d'une série... donc, peu de chance qu'on retrouve quelque bonus que ce soit dans une version intégrale (vous pourrez toujours venir me faire la peau si c'est le cas au final)... et me mettre ce post sous le nez. En plus, dans le cas d'Urban, on a vraiment donné la prime aux premiers acheteurs puisque le tirage comprenant le cahier supplémentaire n'est que de 6.000 ex.

Content de voir que cela sort de la bouche de l'auteur. Je me faisais la même réflexion. Je crois qu'il faut arrêter la frustration enfantine qui est clairement non constructive. Si il y a des bonus c'est tant mieux et si il n'y en a pas, il n'y a aucunes raisons qu'on en ch.. une pendule. :-D
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stema33 » 07/02/2013 13:46

[/quote]...il n'y a aucunes raisons qu'on en ch.. une pendule. :-D[/quote]

Surtout que ça doit faire très mal [:kusanagui:6]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 07/02/2013 14:08

Tiens, je suis allé le chercher hier chez mon libraire spé. Je suis venu spécialement pour ça. Je ne l'ai pas trouvé, alors que j'ai bien cherché. Heureusement la personne qui était là savait que je venais pour ça, et m'a indiqué qu'il était dans le tout premier rayonnage. Et bien même comme ça, il ne ressortait pas de suite.. Tout ça pour dire que la couv est jolie, mais perdue au milieu des nouveautés elle passe un peu totalement inaperçue...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede buzznico3000 » 07/02/2013 14:23

xof 24 a écrit:
dundee a écrit:Ca semblerait logique, vu que Futuropolis est composé partiellement d' ex-Dupuis.
Et peut-être que je suis influencé par les stickers bien visibles de Delcourt...
T' as des exemples en tête ?

Pour le BDM, c' était une blague qui circulait il y a 10-15 ans, soit-disant la seule raison valable pour que des Delcourt soient aussi rapidement côtés. :twisted:

Le cahier graphique c'est depuis longtemps démocratisé... ;)

Pour Aire Libre:
ZOO sorti en 1994 avait un cahier pour l'EO réservé à la presse
A partir de 1996 les cahiers sont pour la première édition, tout court , et non plus réservé à un tirage presse.

Un des plus vieux Delcourt qui me vient en tête est le T02 de Sillage qui lui est sorti en 1999.

tututut...

je pense plutôt que c'est Delcourt le preum's et non Dupuis ;)

intégrale des Légendes des contrées oubliées en 1992,
puis Aquablue tome 4 en 1993 (edit : déjà cité plus haut, je viens juste de le voir)...
il y en a eu aussi un avant le sillage, en 1998, pour l'intégrale Pétrus Barbygère :mrgreen:

et sinon, Glénat a aussi fait une tentative en 1995 avec l'intégrale de Bidouille et Violette

c'était juste une parenthèse...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jetjet » 07/02/2013 14:29

luc Brunschwig a écrit:Alors, tu n'as pas besoin de me vouvoyer, si je dois te tutoyer, on est entre ami et pour moi, le vouvoiement n'a jamais été une preuve de respect mais de mise à distance de l'autre... c'est le fond du propos qui rend les choses amicales ou non :-D

Très bien Monsieur Luc, merci pour ta réponse et je précise quand même que j'étais venu chercher mon exemplaire de Urban 2 sans savoir pour ce cahier graphique et que j'ai néanmoins apprécié de l'avoir, pas fou non plus :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Leweln » 08/02/2013 11:52

Achetée hier, et dévorée dans la soirée ! J'en ressors beaucoup de positif: l'histoire est ultra prenante, les dessins sont toujours aussi beaux, l'ambiance est donc assurée. C'est dense, humain, intelligent, rythmé. Ce fut donc un excellent moment.

Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là précédemment, je trouve la couverture du tome 2 moins jolie que la 1e, je préférai l'uniformité de tons de la précédente. Il est vrai que dans les étals, la BD n'est pas réellement visible, mais dans la bibliothèque, qu'est ce que c'est beau :D
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sacavomi » 08/02/2013 13:42

Lu.
Un album excellent, très dense, très prenant.
L'univers d'Urban s'enrichit. Le dessin et les couleurs sont toujours aussi bluffant. :bave:

[Révéler] Spoiler:
La fin toute en tension avec les questions qui restent en suspend :respect:

Merci pour le cahier graphique :ok:
sacavomi
BDébranché
BDébranché

Messagede roberto ricci » 08/02/2013 14:48

la couv est un discours toujours tres dur :) ...mais je suis très content quand même que vous aimez surtout quel que il y a dedans :)

...sinon, demain je vous rappelle que je serai en dédicace pour "Urban" tome 2 à la librairie sur Paris "Bd et Compagnie" 71 rue de Lourmel à partir de 15h ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede JamesDo » 08/02/2013 17:19

Je rejoins l’avis de Leweln en ce qui concerne la couverture. Je pense que les couleurs vives rendent moins efficace l'idée du zoom.
Mais pour le dedans, c'est du tout bon super histoire, super personnage, le dessin est parfait.

c'est pour quand la sortie du T3???? :P
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede roberto ricci » 08/02/2013 17:36

on est au travail...on espère de le faire sortir pour février 2014. On verra. ;)
Disons que la couv elle s'est un peu "aplatie" au passage de l’écran à l’imprimeur. Mais moi je continue à bien l'aimer heureusement. :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede meganyolo » 08/02/2013 22:48

Et hop, franchit le pas du tome 2 :D

Et Bien monsieur Brunschwig, j'attendais de découvrir Zach, in situ c'est chose faite et bien faite :ok:
Le personnage prend corps et sa personnalité se confirme.
Le découpage des planches donne bien le rythme, et l'on passe facilement d'un fil de l'histoire à l'autre.
Toutes les petites histoires à coté s'appuient bien la colonne vertébrale ( la traque) et donnent de la consistance au récit.
Quant au dessin, que dire, les détails, les couleurs..... :bave: :cry2: J'ai craqué sur le tome 1, il y a peu et non sans en avoir entendu des éloges, mais là.... c'est dense mais pas fouillis, c'est riche de couleurs mais pas criard, c'est doux sans être fade.... c'est beau :love:

[Révéler] Spoiler:
Une petite question quand même; Comment fait Zach pour repérer Ebrahimi dans l'arbre et à quelle vitesse se déguise t'il (il passe derrière l'ours vendeur de ballon et entre dans le bosquet et ensuite on le retrouve sous l'arbre?) ?

Un peu plus d'un an pour le T3, :food: d'ici là l'intégrale sculpteurs des bulles pour admirer les crayonnés et lavis :lire:

A quand une petite virée sur Rennes ? :siffle: car je jalouse les dédicaces d’Angoulême :twisted:
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sainfoins » 09/02/2013 13:00

J'apparais en page 26 dans la tenue de Blondin (cowboy au poncho). :bravo:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 09/02/2013 13:28

sainfoins a écrit:J'apparais en page 26 dans la tenue de Blondin (cowboy au poncho). :bravo:

[:flocon:2] [:flocon:2]
Génial, si les autres veulent bien balancer les infos :ok:
Vivement février 2014 espérant y faire une apparition [youpi]
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 09/02/2013 13:36

meganyolo a écrit:Et hop, franchit le pas du tome 2 :D

Et Bien monsieur Brunschwig, j'attendais de découvrir Zach, in situ c'est chose faite et bien faite :ok:
Le personnage prend corps et sa personnalité se confirme.
Le découpage des planches donne bien le rythme, et l'on passe facilement d'un fil de l'histoire à l'autre.
Toutes les petites histoires à coté s'appuient bien la colonne vertébrale ( la traque) et donnent de la consistance au récit.
Quant au dessin, que dire, les détails, les couleurs..... :bave: :cry2: J'ai craqué sur le tome 1, il y a peu et non sans en avoir entendu des éloges, mais là.... c'est dense mais pas fouillis, c'est riche de couleurs mais pas criard, c'est doux sans être fade.... c'est beau :love:

[Révéler] Spoiler:
Une petite question quand même; Comment fait Zach pour repérer Ebrahimi dans l'arbre et à quelle vitesse se déguise t'il (il passe derrière l'ours vendeur de ballon et entre dans le bosquet et ensuite on le retrouve sous l'arbre?) ?

Un peu plus d'un an pour le T3, :food: d'ici là l'intégrale sculpteurs des bulles pour admirer les crayonnés et lavis :lire:

A quand une petite virée sur Rennes ? :siffle: car je jalouse les dédicaces d’Angoulême :twisted:

Mais quelle importance, Luc n'est QUE le scénariste...c'est pas important...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

En fait je relaie un message de Luc sur Facebook...ahurissant la c... de certains... [:bdgest]
Ah oui et pas question que Luc vienne avec sa femme, l'auteur, c'est le dessinateur...
Et puis faudrait pas acheter un livre pour rien... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

A lire sur Facebook...consternant...et il parle de gars impliqué dans un festival, hein... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede sainfoins » 09/02/2013 13:57

Merci à l'éditeur de nous proposer un album de 56 pages (+ cahier graphique) à 13 euros. Chez les concurrents, c'est 14 euros à 48 pages.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GolgoMan » 09/02/2013 14:11

Sans surprises... je me suis régalé à la lecture de cet album!
Une qualité dessin/scénario réjouissante, c'est vraiment du tout bon cette série.

(Au fait le "Luc Maudit" inscrit sur la façade d'un bâtiment, lors de la vue de dessus de l'étage inférieur de Monplaisir, c'est un petit message du dessinateur au scénariste pour la case? :-D )
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 09/02/2013 14:14

Oui, c'est un message... un message qui vient du coeur, on pourrait dire, même si je vais savonner sévèrement la bouche de cet italien, dès que je remets la main sur lui... [:kusanagui:6]

Et oui, aussi, c'est vrai que Futuro fait des albums magnifique (que ce soit le papier, la reliure, la qualité d'impression) pour des prix en deça d'une concurrence bien moins regardante. Merci de le signaler, on entend trop souvent l'inverse au sujet de cet éditeur dont les albums sont considérés comme "cher" ce qui est une totale hérésie au regard des paginations proposées.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 09/02/2013 15:42

et comme d'habitude mon dealer qui adore la série a mis le tome 2 à l'office, et comme d'habitude le repré local pour Futuro a foiré la commande (une telle constance dans l'erreur moi j'appelle ça du sabotage, mais bon) et donc toujours pas de T2 dispo, ils vont avoir la version des sculpteurs de bulle avant le tirage normal [:bru:3]

enfin moi je râle par principe et par solidarité, j'ai acheté mon album à Angougou, mais c'est couillon un tel manque de professionnalisme...

et je rejoins Luc : Futuro produit les plus beaux albums de l'édition FB, et tire le niveau vers le haut (cf les nouvelles maquettes Aire libre, le Zweig de Sorel, certains dargaud, le combo dos rond/beau papier à la cote !!)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 09/02/2013 16:19

Olaf Le Bou a écrit:et je rejoins Luc : Futuro produit les plus beaux albums de l'édition FB, et tire le niveau vers le haut (cf les nouvelles maquettes Aire libre, le Zweig de Sorel, certains dargaud, le combo dos rond/beau papier à la cote !!)

Pour l'avoir dit plusieurs fois, pour moi Futuro fait le meilleur boulot, d'ailleurs c'est mon éditeur préferé.
J'aime Futuro :love:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 09/02/2013 16:25

à part les gardes systématiquement sombres, et l'absence de page blanche vierge pour les dédicaces ... 8-)

soit disant qu'on édite des BD pour la lecture, pas pour la dédicace, ce qu'il faut pas entendre :roll:
:D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle