luc Brunschwig a écrit:Dites les gars, avant de râler attendez de voir ce qui va se passer, oki ?
Exemple : on sort l'intégrale du Sourire du Clown en avril avec zéro bonus... parce que bon, c'était pas l'envie qui manquait mais faut pas pousser mémère dans les orties... complètement d'accord avec vous que ce sont les premiers acheteurs qui font le succès ou la perrenité d'une série... donc, peu de chance qu'on retrouve quelque bonus que ce soit dans une version intégrale (vous pourrez toujours venir me faire la peau si c'est le cas au final)... et me mettre ce post sous le nez. En plus, dans le cas d'Urban, on a vraiment donné la prime aux premiers acheteurs puisque le tirage comprenant le cahier supplémentaire n'est que de 6.000 ex.
xof 24 a écrit:dundee a écrit:Ca semblerait logique, vu que Futuropolis est composé partiellement d' ex-Dupuis.
Et peut-être que je suis influencé par les stickers bien visibles de Delcourt...
T' as des exemples en tête ?
Pour le BDM, c' était une blague qui circulait il y a 10-15 ans, soit-disant la seule raison valable pour que des Delcourt soient aussi rapidement côtés.
Le cahier graphique c'est depuis longtemps démocratisé...
Pour Aire Libre:
ZOO sorti en 1994 avait un cahier pour l'EO réservé à la presse
A partir de 1996 les cahiers sont pour la première édition, tout court , et non plus réservé à un tirage presse.
Un des plus vieux Delcourt qui me vient en tête est le T02 de Sillage qui lui est sorti en 1999.
luc Brunschwig a écrit:Alors, tu n'as pas besoin de me vouvoyer, si je dois te tutoyer, on est entre ami et pour moi, le vouvoiement n'a jamais été une preuve de respect mais de mise à distance de l'autre... c'est le fond du propos qui rend les choses amicales ou non
sainfoins a écrit:J'apparais en page 26 dans la tenue de Blondin (cowboy au poncho).
meganyolo a écrit:Et hop, franchit le pas du tome 2
Et Bien monsieur Brunschwig, j'attendais de découvrir Zach, in situ c'est chose faite et bien faite
Le personnage prend corps et sa personnalité se confirme.
Le découpage des planches donne bien le rythme, et l'on passe facilement d'un fil de l'histoire à l'autre.
Toutes les petites histoires à coté s'appuient bien la colonne vertébrale ( la traque) et donnent de la consistance au récit.
Quant au dessin, que dire, les détails, les couleurs..... J'ai craqué sur le tome 1, il y a peu et non sans en avoir entendu des éloges, mais là.... c'est dense mais pas fouillis, c'est riche de couleurs mais pas criard, c'est doux sans être fade.... c'est beau[Révéler] Spoiler:Une petite question quand même; Comment fait Zach pour repérer Ebrahimi dans l'arbre et à quelle vitesse se déguise t'il (il passe derrière l'ours vendeur de ballon et entre dans le bosquet et ensuite on le retrouve sous l'arbre?) ?
Un peu plus d'un an pour le T3, d'ici là l'intégrale sculpteurs des bulles pour admirer les crayonnés et lavis
A quand une petite virée sur Rennes ? car je jalouse les dédicaces d’Angoulême
Olaf Le Bou a écrit:et je rejoins Luc : Futuro produit les plus beaux albums de l'édition FB, et tire le niveau vers le haut (cf les nouvelles maquettes Aire libre, le Zweig de Sorel, certains dargaud, le combo dos rond/beau papier à la cote !!)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités