Tommy85 a écrit:J'ai longtemps (1 an) hésité à acheter cette série pour des questions de dessin principalement qui au premier abord ne m'avait pas plu (les goûts et les couleurs...). Mais au vu des nombreux commentaires positif ce trouvant sur ce forum, cela a piqué ma curiosité et j'ai fini par franchir le pas. Je dois avouer que le problème du dessin ne ce pose absolument plus à partir du moment où on est plongé dans la lecture. Mieux, ce dessin est parfait pour décrire les ambiances que Mr Brunschwig voulait nous faire sentir. Bref, il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis et pour ma part, je suis très content de ces deux achats.
Bravo aux auteurs.
silverfab a écrit:Belle réponse, et en effet, on peut dire qu’énormément de bonnes choses, toutes justifiées, ont été dites sur cette série qui a un bel avenir devant elle.
Je ne rajouterais que deux choses, d'abord que même les gens qui n'aiment pas la SF (moi le premier) auraient tort de ne pas y jeter un oeil tellement c'est riche, et puis, et ça c'est le (tout) petit apport perso, si d'aventure vous cherchez une bonne B.O pour accompagner cette lecture, je vous ai déniché un truc qui fait bien l'affaire.
A écouter par là:
http://bobd.over-blog.com/article-folie-urbaine-115182947.html
roberto ricci a écrit:....ou les NIN surement aussi
roberto ricci a écrit:Merci pour l'article SIlverfab
moi je vois bien ça :
Band: Front Line Assembly
Titre: Tactical Neural Implant
....ou les NIN surement aussi
roberto ricci a écrit:je me suis un peu perdu dans votre "delirium"
je change direction.
Voilà quelque date pour les dedicaces de Urban :
Voilà une première liste de séances de dédicaces que je ferai pour Urban2 et pour la sortie de l’Intégrale des Sculpteurs de Bulles.
FEVRIER :
-Festival d'Angoulême
à partir de Jeudi 31janvier apres-midi jusqu'à dimanche3 Fevrier.
-Librairie "BD & Compagnie"
71 rue de Lourmel, 75015 Paris
Le samedi 9
-Librairie "NeufMondes"
Villefranche-sur-Saône
Le jeudi 28
MARS :
-Librairie "BDFugue"
Grenoble
Le vendredi 1
-Librairie "BDFugue"
Annecy
le samedi 2
- Foire du Livre de Bruxelles
Le vendredi 8 (avec un petit show bien particulier avec des autres amis dessinateur du staff Futuro)
-Librairie "Anthracite" (à confirmer)
Chaussée de Waterloo, 205, Saint-Gilles, BE
Le samedi 9
Le dimanche 10
-Festival "Bulles en Hats de Garonne"
Lormont
Le samedi 23 et la dimanche 24
AVRIL :
-Librairie "Lotus Noir"
Buxelles
le vendredi 5
-Festival "De planches et de Vaches"
Le festival se tiendra sur le site de la Fonderie à d'Hérouville Saint-Clair
Le samedi 6 et dimanche 7
-Festival "BD d'HautVillers"
le samedi 13 et dimanche 14
-Librairie "Jaune"
Bruxelles
le 20 avril
MAI :
-"Festival du Goéland Masqué"
Penmarc'h
à paritr de samedi18 jusqu'à lundi 21
autres dates prochainement
Pouvez toujours consulter les dates sur mon blog aussi:http://robertoricci76.blogspot.fr/2013/01/dedicaces-urban-2.html
Jetjet a écrit:roberto ricci a écrit:Merci pour l'article SIlverfab
moi je vois bien ça :
Band: Front Line Assembly
Titre: Tactical Neural Implant
....ou les NIN surement aussi
Front Line Assembly ?
je pensais être le seul à acheter leurs albums de ce coté-ci de l'Atlantique ! Bonne référence !
Et si tu aimes NIN, écoute aussi son side project avec sa femme : How to Destroy Angels
Bien vu Mr. Ricci
vark a écrit:roberto ricci a écrit:je me suis un peu perdu dans votre "delirium"
je change direction.
Voilà quelque date pour les dedicaces de Urban :
Voilà une première liste de séances de dédicaces que je ferai pour Urban2 et pour la sortie de l’Intégrale des Sculpteurs de Bulles.
FEVRIER :
-Festival d'Angoulême
à partir de Jeudi 31janvier apres-midi jusqu'à dimanche3 Fevrier.
-Librairie "BD & Compagnie"
71 rue de Lourmel, 75015 Paris
Le samedi 9
-Librairie "NeufMondes"
Villefranche-sur-Saône
Le jeudi 28
MARS :
-Librairie "BDFugue"
Grenoble
Le vendredi 1
-Librairie "BDFugue"
Annecy
le samedi 2
Le vendredi 8 (avec un petit show bien particulier avec des autres amis dessinateur du staff Futuro)
-Librairie "Anthracite" (à confirmer)
Chaussée de Waterloo, 205, Saint-Gilles, BE
Le samedi 9
Le dimanche 10
-Festival "Bulles en Hats de Garonne"
Lormont
Le samedi 23 et la dimanche 24
AVRIL :
-Librairie "Lotus Noir"
Buxelles
le vendredi 5
-Festival "De planches et de Vaches"
Le festival se tiendra sur le site de la Fonderie à d'Hérouville Saint-Clair
Le samedi 6 et dimanche 7
-Festival "BD d'HautVillers"
le samedi 13 et dimanche 14
-Librairie "Jaune"
Bruxelles
le 20 avril
MAI :
-"Festival du Goéland Masqué"
Penmarc'h
à paritr de samedi18 jusqu'à lundi 21
autres dates prochainement
Pouvez toujours consulter les dates sur mon blog aussi:http://robertoricci76.blogspot.fr/2013/01/dedicaces-urban-2.html
Bonjour Roberto,
Je note donc les dates de dédicaces dans les BD fugue de ma région (Grenoble et Annecy). Est ce que vous viendrez avec des exemplaires de la double intégrale (les dates correspondent presque), ou vaut-il mieux la commander avant ?
J'ai découvert le premier tome le we dernier, les notes d'intentions (Sin City, Miller, Lloyd, Top 10, Gene Ha) m'ont plus qu'interpellé, et le résultat m'a plus que conquis!
Je passerai prendre le tome 2 demain dans ma librairie!
Boobig a écrit:
Bonjour,
Je trouve ton idée super intéressante de mettre une bande son originale à une BD. Cela donne un aspect différent à la lecture.
Il y a quelques années (plus vraiment le temps depuis), je faisais l’inverse. Il m’arrivait d’écouter un disque ou un CD et me demander quel genre de film ou de livre, d'histoire ou scène d'action cela pourrait inspirer.
Génial en tout cas. Je sens que je vais mettre ton blog dans mes favoris.
Merci à toi.
Roberto et/ou Luc, à l’occasion, quelles musiques verriez vous sur vos albums ? Si tant est qu’ils y en aient.
silverfab a écrit:Boobig a écrit:
Bonjour,
Je trouve ton idée super intéressante de mettre une bande son originale à une BD. Cela donne un aspect différent à la lecture.
Il y a quelques années (plus vraiment le temps depuis), je faisais l’inverse. Il m’arrivait d’écouter un disque ou un CD et me demander quel genre de film ou de livre, d'histoire ou scène d'action cela pourrait inspirer.
Génial en tout cas. Je sens que je vais mettre ton blog dans mes favoris.
Merci à toi.
Roberto et/ou Luc, à l’occasion, quelles musiques verriez vous sur vos albums ? Si tant est qu’ils y en aient.
Merci à toi et à Roberto pour le retour!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aleksi et 2 invités