Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] URBAN de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede JAUNE » 06/02/2013 13:27

Message précédent :
Moi j'ai ma tronche sur l'ex libris, qui dit mieux? :D :fant2:

Image

Attention: fumer nuit! :fant2: ;)

Et sinon le tome 2 arrive dans mes bacs (et en vitrine, et en tête de gondole :D ) demain! :bravo: 8-)
Dernière édition par JAUNE le 06/02/2013 13:42, édité 2 fois.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 06/02/2013 13:28

Aaaaaaaaaah j'ai bravé neige et tempêtes et bouchons pour me procurer ce tome 2 hier !! Yihaa

Pas encore lu mais suis surpris de voir qu'un cahier graphique est inclus dans la première édition. C'est une excellente initiative qui récompense les premiers lecteurs mais POURQUOI est-ce toujours ce genre de bonus dans les premières éditions ? hein ?

Bravo à MM Ricci & Poveri euh Brunschwig pour le boulot. et de surcroit la couverture est encore plus belle que la première ce qui me parraissait comme tout sauf possible à faire !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dundee » 06/02/2013 14:26

Jetjet a écrit:mais POURQUOI est-ce toujours ce genre de bonus dans les premières éditions ? hein ?

C' est censé accélérer les ventes à parution dans un marché quelque peu concurrentiel, d' après Delcourt (le premier à l' avoir fait).
Et à long terme, placer des petites côtes sur le BDM dans 10 ans (si le BDM existe encore :D ).
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 06/02/2013 14:27

Pour une fois que ça "récompense" les premiers acheteurs, faut pas s'en plaindre.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 06/02/2013 14:45

Ma mienne à moi que j’ai.... :love: :love:
SERVER-K2NLO4N4323Light.jpg
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 06/02/2013 15:49

ulys a écrit:Pour une fois que ça "récompense" les premiers acheteurs, faut pas s'en plaindre.

Oui mais quand on passe longtemps après par ignorance ou bêtise ou finances après une super bd, ça frustre et j'aime pas être frustré c'est pour ça que j'ai divorcé d'ailleurs ! [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mayyers » 06/02/2013 17:42

hop les 2 Tomes achetés ! y a plus qu'à :D
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkbreizh » 06/02/2013 21:31

Mes miennes à moi que j'ai et pas Gaby :love: :love: :love: :

Encore merci à Roberto et Luc pour leur disponibilité et leur gentillesse
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 06/02/2013 22:28

dundee a écrit:
Jetjet a écrit:mais POURQUOI est-ce toujours ce genre de bonus dans les premières éditions ? hein ?

C' est censé accélérer les ventes à parution dans un marché quelque peu concurrentiel, d' après Delcourt (le premier à l' avoir fait).
Et à long terme, placer des petites côtes sur le BDM dans 10 ans (si le BDM existe encore :D ).

Erreur
Ce n'est pas Delcourt , le premier a avoir fait des cahiers graphiques pour la première édition. C'est à la base Dupuis avec les albums Aire Libre à l'attention unique des libraires et de la presse.
Ensuite Dupuis a opté pour le cahier graphique pour l'ensemble du premier tirage.
Delcourt a emboité le pas...

Cela fait vendre le premier tirage.Ce n'est pas dans un but que les albums cotent un jour...
La mention "première édition" est aussi là pour inciter à l'achat...compulsif.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede dundee » 06/02/2013 22:44

Ca semblerait logique, vu que Futuropolis est composé partiellement d' ex-Dupuis.
Et peut-être que je suis influencé par les stickers bien visibles de Delcourt...
T' as des exemples en tête ?

Pour le BDM, c' était une blague qui circulait il y a 10-15 ans, soit-disant la seule raison valable pour que des Delcourt soient aussi rapidement côtés. :twisted:
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 06/02/2013 23:47

dundee a écrit:Ca semblerait logique, vu que Futuropolis est composé partiellement d' ex-Dupuis.
Et peut-être que je suis influencé par les stickers bien visibles de Delcourt...
T' as des exemples en tête ?

Pour le BDM, c' était une blague qui circulait il y a 10-15 ans, soit-disant la seule raison valable pour que des Delcourt soient aussi rapidement côtés. :twisted:

Le cahier graphique c'est depuis longtemps démocratisé... ;)

Pour Aire Libre:
ZOO sorti en 1994 avait un cahier pour l'EO réservé à la presse
A partir de 1996 les cahiers sont pour la première édition, tout court , et non plus réservé à un tirage presse.

Un des plus vieux Delcourt qui me vient en tête est le T02 de Sillage qui lui est sorti en 1999.

Sinon la cote rapide des Delcourt fut effectivement du en fait a une mauvaise distribution hors France. Le marché belge recevant tardivement les albums, beaucoup était si je ne m'abuse déjà des rééditions.Du coup il y avait flambée des prix.Le carnet graphique étant un réél plus, cela a du jouer.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede menrad » 07/02/2013 00:32

Ya aussi le Aquablue T4 en EO (1993) qui proposait un cahier graphique déjà à l'époque.
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede bdglouton » 07/02/2013 09:56

oui et malheureusement Vatine n'a pas continué alors que c'était prometteur ! :cry2:
bdglouton
BDépravé
BDépravé

Messagede roberto ricci » 07/02/2013 11:09

je laisse à vous le débat sur "Cahier ou non Cahier" :)

Si vous ne l'avez encore vu...voilà une première parties des hommages pour le tirage limité de Urban en lavis/crayonnées qui sera édité par "Les Sculpteurs de Bulles "
http://robertoricci76.blogspot.fr/2013/ ... part1.html
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede dievid » 07/02/2013 12:42

Jetjet a écrit:Pas encore lu mais suis surpris de voir qu'un cahier graphique est inclus dans la première édition. C'est une excellente initiative qui récompense les premiers lecteurs mais POURQUOI est-ce toujours ce genre de bonus dans les premières éditions ? hein ?

T'inquiète, ils en mettront d'autres encore dans l'intégrale qui sortira un jour soit en certain. Et en plus, ce ne seront pas les même, ça récompensera leur porte monnaie puisque la série sera amortie et toi ça te foutra les boules parce tu ne les auras pas et c'est comme ça :D

Mis à part ça, c'est une super série et je cherche à chaque lecture les persos costumés dans les cases, c'est excellent :ok:
NB: J'avais loupé Luky Luke ;)
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 07/02/2013 12:56

dievid a écrit:
Jetjet a écrit:Pas encore lu mais suis surpris de voir qu'un cahier graphique est inclus dans la première édition. C'est une excellente initiative qui récompense les premiers lecteurs mais POURQUOI est-ce toujours ce genre de bonus dans les premières éditions ? hein ?

T'inquiète, ils en mettront d'autres encore dans l'intégrale qui sortira un jour soit en certain. Et en plus, ce ne seront pas les même, ça récompensera leur porte monnaie puisque la série sera amortie et toi ça te foutra les boules parce tu ne les auras pas et c'est comme ça :D

Mis à part ça, c'est une super série et je cherche à chaque lecture les persos costumés dans les cases, c'est excellent :ok:
NB: J'avais loupé Luky Luke ;)

Oui et c'est ce qui m'énerve toujours le plus car zéro respect pour acheteurs comme toujours....

Ceux qui achètent les premiers prennent le risque d'une série inachevée comme c'est le cas pour le très sousestimé SNUFF ou alors héritent de cahiers de premier tirage puis voient une belle intégrale foutre en l'air leur édition (n'est ce pas Atalante avec la Brigage Chimérique ?) alors que ceux qui achètent sur le tard galèrent parfois pour trouver du matériel inédit des premières éditions qu'on ne retrouve plus par après.

C'est beau le marketing mais ça laisse tout le monde sur la touche sauf les éditeurs.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 07/02/2013 13:01

Dites les gars, avant de râler attendez de voir ce qui va se passer, oki ?
Exemple : on sort l'intégrale du Sourire du Clown en avril avec zéro bonus... parce que bon, c'était pas l'envie qui manquait mais faut pas pousser mémère dans les orties... complètement d'accord avec vous que ce sont les premiers acheteurs qui font le succès ou la perrenité d'une série... donc, peu de chance qu'on retrouve quelque bonus que ce soit dans une version intégrale (vous pourrez toujours venir me faire la peau si c'est le cas au final)... et me mettre ce post sous le nez. En plus, dans le cas d'Urban, on a vraiment donné la prime aux premiers acheteurs puisque le tirage comprenant le cahier supplémentaire n'est que de 6.000 ex.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 07/02/2013 13:06

Oui mais tout ça ne me dit pas quand Joe va faire une séance de dédicace pour Urban...???

Je pourrai ENFIN rencontrer Luc et me faire faire une belle dédicace par Roberto... :siffle: [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede stema33 » 07/02/2013 13:13

Lu hier soir le T.1 et ... ben évidemment fortement apprécié, c'est exactement le type d'album
que j'aime avec une lecture qui ne se fait pas en 2 min. et où l'on apprécie de retourner en arrière
afin d'analyser les nombreux détails et clins d'oeils.

Enfin ce qui est une évidence c'est que le T.2 sera entre mes mains dès ce soir :lire:

Je tire mon chapeau aux auteurs et les remercie de leur intervention sur ce forum sans quoi je serais
certainement passé à coté de cette série vu la masse d'albums parus!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 07/02/2013 13:16

luc Brunschwig a écrit:Dites les gars, avant de râler attendez de voir ce qui va se passer, oki ?
Exemple : on sort l'intégrale du Sourire du Clown en avril avec zéro bonus... parce que bon, c'était pas l'envie qui manquait mais faut pas pousser mémère dans les orties... complètement d'accord avec vous que ce sont les premiers acheteurs qui font le succès ou la perrenité d'une série... donc, peu de chance qu'on retrouve quelque bonus que ce soit dans une version intégrale (vous pourrez toujours venir me faire la peau si c'est le cas au final)... et me mettre ce post sous le nez. En plus, dans le cas d'Urban, on a vraiment donné la prime aux premiers acheteurs puisque le tirage comprenant le cahier supplémentaire n'est que de 6.000 ex.

Vous pouvez me tutoyer je suis le seul à râler. :D

Pour moi une intégrale se doit au moins d'inclure les couvertures d'origine après le reste je m'en fiche mais lorsque je vois des intégrales avec pages inédites ou comme pour la Brigade, payer 3 FOIS MOINS CHER pour avoir un format plus grand et des bonus conséquents même pour la compréhension. Désolé mais je râle.

Et je ne ferais jamais la peau des auteurs mais de certaines maisons d'édition oui surement.

Donc c'était un petit coup de gueule en général qui n'altère en rien tout le bien que je pense de Urban. Pour preuve comme déjà dit plus haut si j'ai fait l'acquisition comme un grand par moi-même de Urban Games ce n'est pas un hasard ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 07/02/2013 13:23

Alors, tu n'as pas besoin de me vouvoyer, si je dois te tutoyer, on est entre ami et pour moi, le vouvoiement n'a jamais été une preuve de respect mais de mise à distance de l'autre... c'est le fond du propos qui rend les choses amicales ou non :-D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle