corbulon a écrit:Oui enfin quand tu écris ce n'est qu'un avis, tu essaie de minimiser le problème. Dommage jusqu'à présent je pensais que tu avais compris contrairement à d'autres que les mots ont un sens.
Nirm a écrit:Ce que beaucoup te reprochent et que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est que l'avis des forumeurs n'engagent qu'eux et ne reflètent que leur avis.
corbulon a écrit:Donc si les femmes sont là même si elles sont invisibles, tout va bien. C'est formidable quand même d'être un mâle à notre époque. Tillie Walden pousse juste le concept jusqu'au bout, donc ouais elle est nettement moins hypocrite que certains auteurs (j'utilise auteurs au sens exclusif et pas englobant du masculin pluriel). Au fait Superboy quand les femmes en sont juste réduites au rôle de figurantes, j'espère que là aussi ça t'interpelle et que donc tu es déçu que les auteurs impliqués ne fassent pas une analyse du pourquoi du comment de la chose.
corbulon a écrit:Oh et dernière chose la prochaine fois, va vraiment dans les sujets que je t'indique quand je donnes des exemples sur ma défiance envers l'absence de raisonnement patriarcal sur ce forum. J'aurais enfin l'impression que tu prends en compte ce que j'écris.
corbulon a écrit:Dommage jusqu'à présent je pensais que tu avais compris contrairement à d'autres que les mots ont un sens.
nexus4 a écrit:.
Par contre, dire que "L'histoire d'amour n'est même pas le thème central" est faux, c'est le moteur du récit de la première à la dernière page. Ou alors on n'a pas lu le même livre. Ce serait un peu comme dire que Roméo et Juliette, c'est juste une histoire de gangs. La couverture US était d'ailleurs bien plus claire là dessus je trouve, en plus de la préférer, je pense qu'elle oriente carrément le point de vue de lecture, on s'attend à lire du relationnel avec cette couverture qui montre les deux jeunes femmes, le jardin etc, la couv de chez nous fait bien plus S-F.
Et il ne faut pas oublier non plus que c'est une bande dessinée, et là, la puissance graphique de Walden est un plus poétique indéniable. J'adore la fàçon dont elle nous persuade de l’existence de cette école dans les étoiles, ces grandes baies vitrées, le tramway qui débarque de nulle part (sur des rails), sans que ça paraisse saugrenu. La beauté de ses décors sont une force de dépaysement totale, on est terre inconnue, on est en perte de repères et on accepte tout ce qu'on voit. Il y a du Miyazaki dans cet univers (et du Watterson aussi). Merci d'avoir mis des mots sur ce que je sentais au fil de cette lecture
nexus4 a écrit:Nan mais on cause de l'absence d'homme par le biais Corbulon et son leitmotiv "Ca vous perturbe, hein, hein ! vous vous sentez castrés, hein, pauvres petits bichons blancs, bisque bisque rage !" un peu comme si moi j'aillais sur le forum de madmoizelle.com et que je commençais tous mes posts par "Salut les chaudasses !" et que je terminais systématiquement par "De toute façon, ça ne m'étonne pas que des gonzesses qui passent leur temps à chouiner sur leurs ragnagna ne comprennent rien". Pas sûr que je tiendrais 15 ans sans me faire virer. Bref...
Sinon, l'absence d'homme est juste un artefact de science fiction, pas plus perturbant que voyager à la vitesse de la lumière. Plutôt moins en ce qui me concerne, l'un étant plus probable que l'autre. Je me demande si c'est vraiment le premier récit de SF sans hommes. Par contre, dire que "L'histoire d'amour n'est même pas le thème central" est faux, c'est le moteur du récit de la première à la dernière page. Ou alors on n'a pas lu le même livre. Ce serait un peu comme dire que Roméo et Juliette, c'est juste une histoire de gangs.
Et il ne faut pas oublier non plus que c'est une bande dessinée, et là, la puissance graphique de Walden est un plus poétique indéniable. J'adore la fàçon dont elle nous persuade de l’existence de cette école dans les étoiles, ces grandes baies vitrées, le tramway qui débarque de nulle part (sur des rails), sans que ça paraisse saugrenu. La beauté de ses décors sont une force de dépaysement totale, on est terre inconnue, on est en perte de repères et on accepte tout ce qu'on voit. Il y a du Miyazaki dans cet univers (et du Watterson aussi).
nexus4 a écrit:Magnifique. Proposé par quelqu'un d'autre ca perdrait de sa saveur.
Olaf Le Bou a écrit:la signature de superboy est toujours d'actualité, je me demande même s'il n'a pas mis mon cerveau sur écoute tant ce qu'il écrit correspond (parfois à la limite du verbatim) à ce que je dirais si j'avais encore l'abnégation nécessaire pour répondre au triste monomane helvète. courage camarade.
corbulon a écrit:Olaf Le Bou a écrit:la signature de superboy est toujours d'actualité, je me demande même s'il n'a pas mis mon cerveau sur écoute tant ce qu'il écrit correspond (parfois à la limite du verbatim) à ce que je dirais si j'avais encore l'abnégation nécessaire pour répondre au triste monomane helvète. courage camarade.
Si vous cherchez encore quelqu’un pour mettre sur le tapis le thème de l’identité nationale, prenez donc Olaf, il semble partagez vos valeurs. Courage aux autres.
corbulon a écrit:Nirm a écrit:corbulon a écrit:Ah je ne pense pas que BDgest soit une autre ligue du lol. Toutefois contrairement à toi, je ne pense pas que l'on puisse circonvenir ce genre d'avis à quelques cas isolés.
Là encore, tu généralises.
Quand j'écris "des forumeurs" tu arrives à lire "quelques cas isolés de forumeurs" ?
C'est dans cette manière de faire que ton propos se noie et devient inaudible pour beaucoup.
Dommage, je trouve, que tu n'arrives pas à discuter sans vouloir à tout prix faire le coup du "toi contre les autres".
Oui enfin quand tu écris ce n'est qu'un avis, tu essaie de minimiser le problème. Dommage jusqu'à présent je pensais que tu avais compris contrairement à d'autres que les mots ont un sens.
Olaf Le Bou a écrit:corbulon a écrit:Olaf Le Bou a écrit:la signature de superboy est toujours d'actualité, je me demande même s'il n'a pas mis mon cerveau sur écoute tant ce qu'il écrit correspond (parfois à la limite du verbatim) à ce que je dirais si j'avais encore l'abnégation nécessaire pour répondre au triste monomane helvète. courage camarade.
Si vous cherchez encore quelqu’un pour mettre sur le tapis le thème de l’identité nationale, prenez donc Olaf, il semble partagez vos valeurs. Courage aux autres.
le post le plus stupide de ta pourtant riche production. je reste sans voix devant l'abyme de crétinerie que tu exposes ainsi sans pudeur. rideau.
superboy a écrit:Je préférerais éviter d"être pris à partie, si cela ne te dérange pas.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité