nexus4 a écrit:Ca va être de ma faute si le résumé éditeur ne convient te convient pas...
Nan mais si on te laisse faire, tu vas nous changer tous les résumés de la BEL. Pour Asterix et le Devin ca va devenir "Bonemine et ses amies reçoivent au village un étranger d'expression de genre non binaire. Avec l'aide des villagois·es, elles devront faire face à de nombreux périls."
Quand l'éditeur aura corrigé, je corrigerais, vois avec eux.
Quand au mansplaining, honnêtement, je sais toujours pas si t'es un garçon ou une fille et, honnêtement, j'en m'en fous.
Exydius a écrit:Très chouette ouvrage que ce "Sur un rayon de soleil" ! Malgré le nombre de pages élevé, je n'ai pas ressenti de longueur/désintérêt. Probablement parce que l'histoire est assez fluide et pas trop bavarde.
L'univers créé est assez hallucinant, et je ne dirais pas non à la prochaine oeuvre de fiction de Tillie Walden !
D'ailleurs, que vous parlez des genres, j'avoue que l'absence d'homme m'a perturbé :
Quel intérêt de dire qu'Elliot est non-binaire si il n'y a plus d'homme ? Il n'y a donc plus de genre ... ?
La moitié des filles de l'histoire ont ainsi un comportement plus "masculin" que l'autre partie ...
Quitte à vouloir faire une histoire de femme forte, autant avoir des hommes aux rôles absolument décoratifs, non ?
Parce que là, leur absence renforce leur présence selon moi.
Voilà, petit point de vue juste pour savoir si je suis le seul à avoir pensé ça ?!
(Mais ça ne gâche en rien la grande qualité de cet ouvrage !)
nexus4 a écrit:T'as mis trois jours à trouver ça, t'as demandé l'aide ou quoi ?
La différence entre toi et Tillie Walden, c'est que si son ouvrage peut-être considéré comme militant, il n'est pas prosélyte. Son militantisme se fait par ses choix diégétiques. A aucun moment ce n'est le sujet de l'histoire.
Olaf Le Bou a écrit:mais du coup, il est bien cet album ou pas ??
ulys a écrit:Olaf Le Bou a écrit:mais du coup, il est bien cet album ou pas ??
Cette BD ! pas album.
Il faut du féminin bon dieu... bonne déesse.
kozu a écrit:Fais comme les femmes qui en viennent à ne plus se poser la question de (même ne plus voir) l'absence de femmes dans les histoires, comme si c'était naturel
corbulon a écrit:des hommes hétérosexuels blancs.
des hommes hétérosexuels blancs.
et droitiers.
superboy a écrit:Je me demande pourquoi tu ramènes toujours tout à l'ego - des mâles blancs hétérosexuels, très souvent - comme si cela empêchait de s'approprier des points de vue différents. L'art, ce n'est que ça, un point de vue différent. Et il y a toujours un travail conscient à faire pour rentrer dans une œuvre. C'est même un des attraits les plus stimulants de l'exercice. Cela vaut pour toi, moi, les blancs hétérosexuels et tous les individus issus de minorité que tu veux de la même façon.
Tenir ce discours qui consiste à dire que les "catégories dominantes" sont incapables de cet effort qui tient plus du réflexe que de la corvée, c'est prendre ces gens pour plus bêtes qu'ils ne sont.
Et venir ici s'enorgueillir de lire des histoires écrites par des gens qui ont une couleur de peau, un sexe, une religion, une orientation sexuelle ou un vécu différents du sien, c'est juste clamer d'une manière pompeuse et auto-complaisante qu'on consomme la culture de la même façon que tout le monde.
Ne prends pas trop mal cette petite remontrance, s'il te plaît. Tu es un membre tout à fait intéressant, qui apporte plein de bonnes infos sur le forum, mais le complexe de supériorité qui envahit tes interventions mérite d'être pointé car il en amoindrit la qualité.
mais il y a un moment où il y a un plan sur une cabine de pilotage, et un homme et une femmes sont aux commandes, et comme par hasard le film est co-écrit par une femme.
Mr Degryse a écrit:mais il y a un moment où il y a un plan sur une cabine de pilotage, et un homme et une femmes sont aux commandes, et comme par hasard le film est co-écrit par une femme.
Ce qui est bien mais cela reflète t'il la réalité. Combien y at' il de femme capitaine de navire ou bien second? Je demande hein, je n'en sais rien. pas taper !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité