BDbilos a écrit::oops: Oui oui, honte, honte, trois fois honte sur moi. Je n'a pas d'atomes crochus avec cette série voilà c'est dit et assumé. Je n'ai rien contre non plus remarquez, je lisais les histoires dans Spirou sans déplaisir. Mais sans plus.
J'ai fais mon coming-out comme on dit de nos jours, ça va je me sens mieux, j'assume.
Mais je savais que j'aurais droit aux remarques les plus dures, surtout venant de certain...
Johnny Fletcher a écrit: j'ai toujours trouvé le dessin de Sikorski "éliminatoire" sur les Tif et Tondu
Diddu a écrit:Je suis un fan inconditionnel de Will, mais pour autant, je trouve que Sikorski et Lapière ont eu une approche innovante et intéressante de la série. Ils ont su la moderniser et l'ont fait avec brio, je trouve. J'apprécie beaucoup leurs albums, tout comme leur pseudo-suite avec la clé du mystère.
Diddu a écrit:En revanche, je n'ai pas du tout apprécié le travail de Blutch et Robber, et j'ai l'impression qu'à quelques exceptions près, c'est le cas de la majorité des amateurs de la série, alors que ceux qui ne sont habituellement pas intéressés par Tif & Tondu semblent séduits.
C'est sûrement parce que c'est autant un nouvel album de Blutch que de Tif et Tondu, voire plus.Diddu a écrit:En revanche, je n'ai pas du tout apprécié le travail de Blutch et Robber, et j'ai l'impression qu'à quelques exceptions près, c'est le cas de la majorité des amateurs de la série, alors que ceux qui ne sont habituellement pas intéressés par Tif & Tondu semblent séduits.
Remember a écrit:Je signe tout de suite pour une reprise de la série avec ou sans Blutch.
j'ai tellement été content de retrouver mes 2 personnages après 22 ans d'absence.
Spike_Spiegel a écrit:Je n'ai jamais lu Tif et Tondu (ne me fouettez pas), mais ce tome m'intéresse car j'adore le style de Blutch et je me dis que ça serait une belle fenêtre d'entrée. Pas besoin d'avoir lu les précédents pour apprécier ce tome ?
zourbi le grec a écrit:Je plussoie aux propos de Maître BDbilos.
Pour moi, c'est plus une bd qui essaye de retrouver les ambiances et l'esprit de la série de l'époque où Tillieux était scénariste pour le côté policier, sans qu'il y ait des références précises à des histoires antérieures.
La Kiki qui figure dans le titre est finalement peu présente dans l'histoire
BDbilos a écrit:Spike_Spiegel a écrit:Je n'ai jamais lu Tif et Tondu (ne me fouettez pas), mais ce tome m'intéresse car j'adore le style de Blutch et je me dis que ça serait une belle fenêtre d'entrée. Pas besoin d'avoir lu les précédents pour apprécier ce tome ?
Comme avoué plus haut je suis a peu près dans le même cas que toi. Je connais un tout petit peu la serie mais vraiment très superficiellement . Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'univers de TetT pour se régaler avec cet album.
Il est certain que les aficionados ont le petit plus des références à la série. Mais le trait de Blutch peut aussi les rebuter un peu.
Tu aimes Blutch tu vas te regaler
DimaK a écrit:Je trouve qu'il a bien saisit les caractères des deux héros
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités