LA PREVIEW :
Après une enquête de longue haleine, Tif et Tondu réussissent à mettre sous les verrous l'antiquaire des stars : Patrice Goret de Saint Guy. Il ne conservait rien de moins que soixante-trois toiles de maîtres déclarées comme volées.
Quelque temps après, alors en pleine tournée de dédicace pour le roman narrant cette affaire, les deux comparses tombent sur deux fous furieux. Le premier est un géant qui leur transmet un message indiquant que Kiki, une de leurs amies proches, a probablement été enlevée. Le second est la fille de cet antiquaire véreux, qui tente de brûler la librairie et d'assassiner Tif ! Cette dernière jure que son père est innocent et qu'il a été obligé de cacher les oeuvres pour le compte d'un criminel dangereux. Pour Tif et Tondu, la suspicion est on ne peut plus permise... Car c'est bien connu, les prisons sont pleines d'innocents, mais celui-là a l'air tout à fait coupable. Néanmoins, devant l'insistance de leur éditrice, Maxine, qui flaire le bon coup, ils reprennent l'enquête.
Kiki, elle, manque bien à l'appel et ils se font un sang d'encre : le comble pour deux écrivains de leur trempe. Commence alors une enquête en eaux troubles, qui les mènera plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer !
Un polar brillant qui met en scène les deux "justiromanciers" inventés par Rosy et Tillieux. Une gouaille qui rappelle Léo Malet ou Frédéric Dard, accompagnée du superbe trait de Blutch. Un récit en noir et blanc qui se lit et se savoure d'une seule traite.
Allez, on s'était dit qu'il fallait un topic dédié pour le Tif et Tondu de Blutch et Robber, c'est chose faite !
L'album s'intitulera donc
Mais où est Kiki ? et sortira en fin d'année.
D'ici là, seront parus les 3 cahiers (parution du cahier n°3 le 7 juin)
Voici les visuels de ces 3 cahiers :
Les cahiers proposent, outre le récit en Noir & Blanc et en 3 parties, le roman complet présenté par Tif et Tondu - "Les mystères de l'antiquaire" - et rédigé par Robber. Une mise en abyme littéraire et ludique, illustrée de cabochons de Blutch.
Ce roman sera disponible séparément, lui aussi à la date du 7 juin, sous le titre
L'antiquaire sauvageEn voici le visuel de couverture, ainsi que le résumé :
Le musée de Saumure-en-Vauxois a la chance de compter dans sa collection cinq peintures du célèbre peintre Jean-Baptiste Camille Corot. Du moins "avait" la chance... les toiles ayant été dérobées par un voleur bien renseigné. Tif et Tondu, par amitié pour le conservateur, décident de se lancer à leur recherche. Mais le milieu de l'art est fermé, surtout lorsqu'il s'agit de retrouver des toiles de maître. Leur enquête piétine pendant un an jusqu'au jour où, alors qu'ils se baladent aux puces de Saint-Ouen avec leur amie Kiki, ils tombent sur une petite frappe qui aurait des renseignements...
Robber écrit une histoire digne de Nestor Burma où nos trois héros vont découvrir le milieu trouble des collectionneurs d'art prêts à tout pour acquérir une pièce. Une enquête qui leur fera parcourir Paris et sa région pour le plus grand plaisir des fans de romans policiers.