Diddu a écrit:Oui, merci à toi.
Tu penses donc que l'album prend toute sa saveur à la lecture du roman ?
Remember a écrit:Diddu a écrit:Oui, merci à toi.
Tu penses donc que l'album prend toute sa saveur à la lecture du roman ?
je pense que l'album se lit tres bien sans le roman mais clairement c'est un plus de connaitre comment tout à commencé.
le roman apporte beaucoup sur la caractérisation des personnages, du coup quand on lit l'album après le roman on apprécie d'autant plus les relation entre nos 3 héros (Tif, Tondu et Kiki) Kiki est savoureuse dans le roman et on sent bien que les 3 perso sont lié par une forte amitié. Dans la BD Kiki est plus greluche, je l'aurai moins apprécié sans avoir lu le roman avant
kilfou a écrit:Lu la versions couleurs. Jamais lu de Tif et Tondu avant. Lu quelques Blutch....
Diddu a écrit:De mon côté, je l'ai lu dans Spirou et je fais partie de ceux qui ne sont franchement pas convaincus, que ce soit au niveau du dessin comme du scénario.
La déception est d'autant plus grande, que mon attente était importante.
BDbilos a écrit:Question aux connaisseurs de la série : le personnage de Rose, la gouvernant de Kiki, est-elle connue dans la série classique ou a-t-elle été créée par Blutch ? Je la trouve particulièrement réussie, et très bien animée.
kakawett a écrit:Après avoir lu quelques avis ici,je l'ai acheté et lu immédiatement.Je possède la totalité des aventures de Tif et Tondu,ceux de Will avec ses différents scénaristes,Rosy,Tillieux,Desberg et les autres,ceux de Sikorski et Lapière et même ceux de Marcel Denis,c'est une de mes séries phares.Donc tout naturellement je me suis précipité sur celui-ci,et je suis tombé de haut,je n'y reviendrai sûrement pas:pour moi rien n'est à garder,ni le scénario,ni le dessin auquel je n'adhère pas du tout.J'ai du mal à comprendre que certains amateurs de la série mère puissent apprécier....Au point qu'il ne me déplairait pas de m'en séparer.
kakawett a écrit:Après avoir lu quelques avis ici,je l'ai acheté et lu immédiatement.Je possède la totalité des aventures de Tif et Tondu,ceux de Will avec ses différents scénaristes,Rosy,Tillieux,Desberg et les autres,ceux de Sikorski et Lapière et même ceux de Marcel Denis,c'est une de mes séries phares.Donc tout naturellement je me suis précipité sur celui-ci,et je suis tombé de haut,je n'y reviendrai sûrement pas:pour moi rien n'est à garder,ni le scénario,ni le dessin auquel je n'adhère pas du tout.J'ai du mal à comprendre que certains amateurs de la série mère puissent apprécier....Au point qu'il ne me déplairait pas de m'en séparer.
BDbilos a écrit:Pas du tout fan de tif et Tondu pour ma part. Je l'ai pris parce que c'est Blutch, et une fois de plus il m'a donné un immense plaisir. Quel talent
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité