Pour les septiques : c'est bien écrit là.archie07 a écrit:J'ai reçu hier la newsletter de la librairie bulles en tête.
Pour les septiques : c'est bien écrit là.archie07 a écrit:J'ai reçu hier la newsletter de la librairie bulles en tête.
zourbi le grec a écrit:La résurrection d'Adèle et en plus chez Delcourt, qui l'aurait cru ?
Ça sent bon, ça !Cabarezalonzo a écrit:zourbi le grec a écrit:La résurrection d'Adèle et en plus chez Delcourt, qui l'aurait cru ?
"Le Bébé des Buttes-Chaumont" figure déjà dans les albums de Tardi parus (et non pas à paraître) chez Casterman dans le dernier Tardi paru chez Delcourt !
surement un des seuls Tardi qui me manquej0lindien a écrit:Etant amateur de vinyles aussi je vais un peu réfléchir, quelqu'un l'a pris quand même cet album ???
Cabarezalonzo a écrit:zourbi le grec a écrit:La résurrection d'Adèle et en plus chez Delcourt, qui l'aurait cru ?
"Le Bébé des Buttes-Chaumont" figure déjà dans les albums de Tardi parus (et non pas à paraître) chez Casterman dans le dernier Tardi paru chez Delcourt !
A la fin du «Labyrinthe infernal», un bistrotier annonce «Faudra voir ça dans le prochain épisode des aventures d’Adèle Blanc-Sec… le titre, c’est: «Le bébé des Buttes-Chaumont.» Bientôt douze ans ont passé et on attend toujours ce bébé…
Ce livre, c’était le neuvième Adèle. Quand je l’ai terminé, je me suis dit que j’allais faire le dixième et qu’on n’en parlerait plus. J’en ai dessiné une dizaine de planches, et puis j’ai arrêté parce que ça me barbait. Je ne suis vraiment pas un dessinateur de série.
jfmal a écrit:(...) Casterman y aura perdu son auteur star et nous lecteurs, nous y aurons perdu ce tres beau livre/balade en compagnie de Nestor Burma dans tous les quartiers parisiens. C’est d’autant plus rageant que le livre était prêt à être imprimé et déjà précommandé par les libraires
j0lindien a écrit:Marrant, en cherchant des infos sur "chacun de vous est concerné", les premiers résultats sont Casterman qui annonce "l'album événement de l'année" et aussi un site au nom assez évocateur :
https://www.bide-et-musique.com/song/3132.html
https://www.casterman.com/Bande-dessine ... t-concerne
Etant amateur de vinyles aussi je vais un peu réfléchir, quelqu'un l'a pris quand même cet album ???
toine74 a écrit:
Parcouru à sa sortie et pas pris (et pourtant, Tardi je prends tout ). Pourquoi ? Les illustrations ne sont pas le meilleur effort de Tardi, les chansons de madame bof-bof, la nostalgie militante re-bof-bof, le prix (...) .
bone a écrit:Pour rappel, interview à le temps.ch (datant de 2019)A la fin du «Labyrinthe infernal», un bistrotier annonce «Faudra voir ça dans le prochain épisode des aventures d’Adèle Blanc-Sec… le titre, c’est: «Le bébé des Buttes-Chaumont.» Bientôt douze ans ont passé et on attend toujours ce bébé…
Ce livre, c’était le neuvième Adèle. Quand je l’ai terminé, je me suis dit que j’allais faire le dixième et qu’on n’en parlerait plus. J’en ai dessiné une dizaine de planches, et puis j’ai arrêté parce que ça me barbait. Je ne suis vraiment pas un dessinateur de série.
zourbi le grec a écrit:Il me semble que le titre est une allusion au roman Elise ou la vraie vie (prix Fémina 1967) qui se passe dans le milieu ouvrier au moment de la guerre d'Algérie
Yes.pajan a écrit:en tout l’interview france culture est très intéressante.
Le Tapir a écrit:Juste en passant, amha, une lecture qui va bien avec ce nouveau Tardi dans les "nouveautés" du moment c'est "Reiser, l'Homme qui aimait les femmes" chez Glénat.
Car les pages dessinées par Reiser sortent elles aussi directement de Mai68, de son esprit. Amha, ça replonge bien les lecteurs de 2021 que nous sommes dans la culture de l'époque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités