Le Tapir a écrit:En fait , notre présent "artbook" est beaucoup plus petit que le livre édité en 2001 par JCMenu. Il est plutôt minuscule
avec un prix majuscule . Par contre jolie fabrication et pas mal de dessins en couleur (sur papier glacé) dedans.
C'est sympathique comme objet pour collectionneurs amateurs de Tardi. En revanche, la qualité des dessins sélectionnés ne m'a pas laissé sur le cul...
ps: amha tout petit tirage...
Un avis bien différent de celui du Tapir de mon côté. Beaucoup apprécié ce carnet.
C'est un carnet de recherche, de dessins pris sur le vif et il faut donc l'approcher pour ce qu'il est. Le format est du coup parfaitement adapté au contenu. C'est un A5, soit celui classique du carnet de dessins que le dessinateur emporte partout. C'est agréable à manipuler et bien fini avec une couverture rigide et une tranche entoilée.
La majeure partie du contenu est inédite et fort agréable à découvrir, au-delà du plaisir de la découverte de la démarche graphique, il y a pas mal d'humour dans cette sélection.
Quant au prix, je le trouve tout ce qu'il y a de plus justifié. 160 pages quand même. C'est un tout petit éditeur et le tirage serait aux alentours des 1000 exemplaires.
De très loin, le meilleur ouvrage de Tardi paru en cette fin d'année!