.. et dieu dans tout ca ..
je lance ce sujet pour savoir si vous aussi vous appréciez particulièrement le boulot de tardi ?
personnellement, c'est 'adele blanc sec' et 'nestor burma' pour l'ambiance tres particulière, les reconstitutions et le coté pince sans rire,
Ce que je ne comprends pas, c'est : pourquoi ses albums sont-ils si peu cotés ?
qq a la réponse (a part la réponse type loie de l'offre et de la demande) ???
.. et dieu dans tout ca ..
je lance ce sujet pour savoir si vous aussi vous appréciez particulièrement le boulot de tardi ?
personnellement, c'est 'adele blanc sec' et 'nestor burma' pour l'ambiance tres particulière, les reconstitutions et le coté pince sans rire,
Ce que je ne comprends pas, c'est : pourquoi ses albums sont-ils si peu cotés ?
pourquoi ses albums sont-ils si peu cotés ?
Kat, Kar,
insistez un peu. Les histoires sont tellement bien que vous finirez par aimer aussi le graphisme.
Même si je peux ajouter: c'est pas du gâteau
kar! c'est bien la premiére fois de ma vie qu'on me nomme ainsi! surtout que bon je suis pas une fant de voiture!
bon je vais voir ce que je trouve du monsieur à ma biblio
A suivre....
précision :
moi j'aime pas "Voyage au bout de la nuit ou plus récemment Vautrin" ...
et le sujet était double (cote et appréciation du travail)
et pis, pour ceux qui aiment pas : y ont tord !!!!!!
non, sans rire, faites un effort (si vous n'accorchez pas tt de suite au graph)
l'histoire et les persos sont tellement bons qu'on ne peut qu'appprecier ...
...spécialement quand on aime des dessinateurs au style radikal (liberge pour ne citer personne)
ca c'est bien ca !!!!!!
De façon générale, j'apprécie le travail de Tardi, mais j'ai du mal avec le dessin. Il manque de finesse à mon goût.
J'aime assez la série "Adèle Blanc-sec" de même que "La Débauche" (c'est quand même génial et très réaliste) et "La Der des Ders" (à ce faux-cul de colonel!!! prétendu héros de la guerre et qu'a rien de rien dans les tripes...).
Quant au "Cri du Peuple", j'ai trouvé l'essai de reconstitution de l'époque communarde très bien
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités