Jopo de Pojo a écrit:Dans lequel, ai-je observé à cette occasion, Tardi fait un caméo d'un quart de seconde (mais peut-être cela a-t-il déjà été noté…)
BDCOLLECTORS a écrit:Les auteurs sont « invités » dans les adaptations. Ici, TARDI poinçonneur SNCF et sur le Blueberry de Kounen, Jean GIRAUD apparaît orné d'un haut-de-forme !
En aparté, on a pu voir BLUTCH chez Podalydès et, encore Jean GIRAUD chez Laurent Bouhnik !
Jopo de Pojo a écrit:BDCOLLECTORS a écrit:Les auteurs sont « invités » dans les adaptations. Ici, TARDI poinçonneur SNCF et sur le Blueberry de Kounen, Jean GIRAUD apparaît orné d'un haut-de-forme !
En aparté, on a pu voir BLUTCH chez Podalydès et, encore Jean GIRAUD chez Laurent Bouhnik !
Poinçonneur ? Il m'a semblé l'apercevoir entrant à une réception en chapeau melon accompagné d'une femme (pas eu le temps de voir si c'était Dominique Grange), vers la fin.
Jopo de Pojo a écrit:Ah oui, c'est ça, je me souvenais qu'il faisait la queue, mais avais déjà oublié pour quoi.
D'ailleurs, le « gag » du Titanic est beaucoup plus subtil dans l'album, car il vient à la suite d'autres tentatives d'assassinat sur Adèle. La chute un peu grandiloquentes du film casse l'énormité du clin d'œil, je trouve.
Tiens, ça me rappelle que je n'ai pas encore regardé Avril et le monde truqué...Le Rescator a écrit:Même en restant le plus factuel possible, force est de constater que les deux dernières adaptations de séries BD écrites, réalisées et produites par celui qui nous a tant charmé il y a fort longtemps avec les tribulations de Jacques / Enzo, Nikita / Léon voire Korben / Leeloo, n'ont malheureusement pas généré de suite, en regard bien entendu du potentiel des oeuvres respectives originelles ...
Genug a écrit:Je pensais -- j'ignore pourquoi -- que Tardi serait « dur à traire », or manifestement il se raconte très volontiers.
Perso j'ai toujours du mal avec le fait de raconter le passé au présent (Nury fait ça systématiquement), c'est sûrement plus vivant que l'imparfait (pour ne rien dire du passé simple !), mais j'ai un peu de mal avec ça. Néanmoins ça ne retire évidemment rien au fond, qui m'intéresse grandement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités